Liens commerciaux
Il semble qu’on cherche toujours de nouveaux tests de personnalité et de nouvelles illusions optiques. En effet, c’est tout à fait normal. Chaque être humain a tendance à vouloir se connaître et on fait de son mieux pour combler les lacunes chaque jour. C’est pourquoi, notre rédaction porte à votre attention cette illusion d’optique « Trouver l’ours ».
Contenu de la page
Voyez-vous l’ours sur l’image ?
Vous voyez sans doute un chasseur aux aguets dans une forêt enneigée. Il s’agenouille et tient un fusil. Mais vous vous demandez où se cache l’ours. Vous vous dites qu’il n’y en a pas ?
On vous donne une petite astuce : il y a un grand grizzly quelque part dans le fond de l’image. Vous ne le trouvez toujours pas ? Eh bien, regardez bien l’arrière-plan. C’est là où vous allez trouver l’ours à l’envers, déguisé en falaise.
Voici une petite astuce
Tout comme l’illusion d’optique ci-dessus, une autre image représentant un éléphant, dont l’image cache plusieurs créatures, présente un grand intérêt ces derniers temps. En effet, c’est un puzzle qui a donné naissance à cette image qui met actuellement les internautes au défi de deviner le nombre exact d’animaux cachés dans la photo. Si c’est assez facile à repérer l’éléphant, le chien, le chat et l’âne au premier coup d’œil, les autres petits animaux cachés dans le corps de l’éléphant semblent être un vrai casse-tête.
Combien d’animaux pouvez-vous repérer ?
La plupart des internautes affirment avoir repéré 6 animaux. Cependant, le nombre réel des créatures cachées est de 16. Une crevette, un espadon et un serpent font partie des animaux que vous pouvez voir dans la queue de l’éléphant. Les autres créatures présentes sur l’image sont un poisson, un âne, un moustique, un castor, un crocodile, un poulet, une tortue, une souris et un dauphin.
En regardant une illusion d’optique, vous pouvez penser que vous voyez des choses tout à fait banales. Mais, en effet, ces images font vos yeux vous jouer des tours. Cela est dû à la façon dont votre cerveau et votre système visuel perçoivent et interprètent une image. Votre perception d’une illusion d’optique a plus à voir avec le fonctionnement de votre cerveau qu’avec vos yeux. Tout ce qui est perçu par un des cinq sens doit être interprété par le cerveau et ces interprétations sont parfois erronées. Ceci dit, notez que les illusions sont beaucoup plus que des tours de passe-passe intrigants. En fait, elles peuvent offrir aux scientifiques de nouvelles perspectives sur le fonctionnement de la vision et du cerveau.
Les illusions d’optique font vos yeux vous jouer des tours
Bien qu’on appelle ces casse-tête illusions d’optique, ce n’est pas le meilleur terme qu’on peut utiliser. En effet, les scientifiques font une distinction entre les illusions d’optique et les illusions visuelles. Le premier terme suggère que l’illusion est due à certaines propriétés de l’œil. C’est pourquoi le terme illusions visuelles est plus précis et plus approprié.
Sachez que dans certains cas, les illusions peuvent être dues au besoin du cerveau de prendre des raccourcis. Ce dernier pourrait avoir besoin d’accorder rapidement plus d’importance à certaines caractéristiques d’une scène visuelle qu’à d’autres. La couleur, le mouvement, la forme et la qualité de lumière qui frappent votre œil ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent vous faire voir une illusion.
La perception d’une illusion d’optique est liée au fonctionnement de votre cerveau
La couleur, le mouvement, la forme et la qualité de lumière vous font voir une illusion
Que voyez-vous sur l’image ?
Ajouter une photo
Liens commerciaux