Grâce à un coup de pied retourné opportun, Muin Gafurov est parvenu à infliger un KO à Diego Silva.
Les deux combattants se sont affrontés lors du main event du LFA 144 vendredi à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud. L’enjeu de cet affrontement : le titre vacant de la division bantamweight du LFA.
Gafurov, qui a combattu au ONE FC et au « Contender Series » de Dana White, a pris le dessus sur Silva durant la troisième reprise. Après avoir défendu une tentative de soumission dans le 2e round, le Tadjikistanais a envoyé un spinning back kick dans le foie du Brésilien, mettant ainsi fin à tous les débats.
Muin Gafurov wins the vacant LFA bantamweight title with a perfect spinning heel kick that absolutely crumbles Diego Silva. He now has 17 finishes in 18 wins. pic.twitter.com/MEfcWTsiaV
Lors de son apparition dans les « Dana White’s Contender Series » en septembre 2021, Muin Gafurov s’est incliné par décision partagée face à Chad Anheliger. Un résultat qui aura permis à ce dernier d’obtenir une place à l’UFC. Depuis, Gafurov a remporté deux victoires en deux combats. À seulement 26 ans, ‘Tajik‘ détient le bilan de 18 victoires contre 4 défaites. À l’avenir, il n’est pas impossible que le Tadjikistanais se batte de nouveau pour obtenir une place dans une organisation de haut vol.
Diego Silva lui, détient à présent un record de 15-8 en MMA professionnel. Au LFA, le Brésilien de 29 ans compte une victoire pour deux défaites depuis ses débuts dans la promotion en mai.
LFA 144 : découvrez aussi l’énorme KO de Renato Valente sur Jared Revel.
Que pensez-vous de ce KO ?
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER