Ethan sonde Axel pour tenter d’en savoir plus sur la décision de son oncle. Son ami se montre rassurant sur son avenir en disant qu’il saura rebondir s’il est viré. Ethan n’y croit pas à cause de la drogue et regrette son éventuel départ car l’institut était un lieu où il pouvait avoir enfin son endroit à lui.
Clotilde interroge Teyssier sur le sort d’Ethan. Il lui annonce qu’il ne le vire pas et elle avoue ne pas comprendre sa décision surtout après l’agression de Tom. Teyssier souligne que cet acte a eu lieu en dehors de l’institut et précise qu’Ethan sera régulièrement testé. Antoine demande à la chef si elle est prête à laisser partir le jeune homme avec une mère abusive.
La chef Meyer annonce aux élèves qu’elle reste en réalité trois semaines pour animer le premier module du master. Elle précise qu’elle sera là pour les accompagner afin de créer leur plat signature. Rose ajoute qu’un seul plat sera ensuite choisi et que toute la promo travaillera sur une carte et un concept autour pour ouvrir un resto éphémère dans l’institut. Lors de son cours, la chef leur conseille de puiser dans leurs émotions mêmes négatives pour ce défi.
La sanction
Les élèves ont été convoqués par Teyssier qui annonce que la chef Cardone a donné des produits dopants à son fils et qu’elle est donc virée immédiatement. Questionné par Tom, il ajoute qu’Ethan peut rester s’il fait des tests de drogue toutes les semaines. Tom est choqué par sa clémence mais Teyssier le calme en disant qu’il peut partir s’il n’est pas d’accord.
Dans un couloir, la chef Cardone remercie Teyssier d’avoir gardé Ethan. Ce dernier lui révèle qu’il sait que le jeune homme s’est drogué seul mais pointe du doigt sa responsabilité car elle a trop fait pression sur lui. Il la met en garde sur le fait qu’elle va finir par le bousiller.
À lire également
Ici tout commence (TF1) : Billie, David, Samia… Zoom sur les élèves de la nouvelle promo
Dans le foyer, Axel tente de se réconcilier avec Solal. Ce dernier lui demande s’il savait pour Ethan et l’a couvert. Axel avoue et tente de se justifier. Solal est déçu et l’envoie balader avant de le rappeler en lui proposant de faire la paix. Mais en échange, Axel doit lui donner son secret pour une recette d’agneau braisé.
Antoine avoue à Guillaume que son clash avec Teyssier était jouissif car lui se retient et laisse couler de son côté. Guillaume en profite pour lui préciser les raisons de son départ.
Emotions
Samia prétexte avoir besoin de l’aide d’Axel pour l’interroger sur l’état d’esprit d’Ethan. Ils voient ensuite la chef Cardone passer et la jeune élève l’interpelle. Elle lui reproche ce qu’elle a fait à son fils et l’accuse d’être toxique. La chef se défend en expliquant qu’il faut s’endurcir pour ce métier, surtout quand on est une femme.
Annabelle Cardone rejoint Ethan en cuisine. Lorsqu’elle lui fait une remarque sur son plat et lui rappelle qu’elle a mis sa réputation et sa carrière en danger pour lui, il l’accuse de tenter de le contrôler perpétuellement. Il lui avoue qu’il se drogue dès qu’il doit cuisiner et qu’il prend donc des pilules depuis des années. Emue et choquée, elle ose enfin lui dire qu’elle pense qu’il deviendra un grand chef car il a du talent.
Kelly croise Guillaume dans le parc. Il en profite pour lui annoncer son départ et s’excuser pour les tensions avec sa mère Laetitia. Il reconnaît qu’ils étaient trop différents pour que ça marche. Il demande à Kelly de rester en contact avec elle et salue son talent.
Ethan va voir Samia et lui dit qu’elle n’était pas obligée de parler à sa mère. Leur complicité revient. Guillaume fait ses adieux à Clotilde. Il est surpris qu’elle veuille rester en contact avec lui vu leur passé. Elle lui rappelle leurs belles années et ils replongent dans leurs souvenirs. Il lui dit qu’elle est la femme de sa vie et qu’il est content de la voir heureuse avec Joachim. Ils ont les larmes aux yeux. Il promet d’être toujours là pour elle, et la chef Armand lui demande de prendre soin de lui.
Anaïs, Charlène et Salomé s’inquiètent du défi demandé pour le premier module du master. Salomé et Anaïs vont voir Rose pour lui demander de l’annuler car elles ne veulent pas décevoir la chef Meyer. Rose leur reproche de partir avec un mauvais état d’esprit et elle leur rappelle qu’elles sont des chefs désormais et plus des élèves. Le module est donc maintenu.
Cet épisode d’Ici tout commence est à voir ce vendredi à 18h30 sur TF1
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions