Le plus c’est Kolossal !
Pour son entrée dans le monde du 27.5+, Hutchinson a opté pour une section de 2.8 et pour l’utilisation d’une carcasse renforcée (3 ply sur les flancs). Ces choix ont été dictés afin d’apporter une bonne tenue dans les appuis et pour éviter l’effet «flamby» de certains modèles. On retrouvera deux profils, Taipan et Toro, et une compatibilité tubeless ready. Les poids annoncés se situent vers +/- 900 grammes.
E-bike
Possédant une carcasse similaire aux modèles enduro, 2X66 TPI, les pneumatiques e-bike Taipan et Toro disposent d’une gomme plus dure (50 shore A) histoire de mieux résister aux contraintes des VTT dopés aux électrons. Sur les modèles enduro la dureté centrale est de 50 tandis que celle des pavés latéraux est de 40 Shore A.
Racing Lab
Que cela soit sur le VTT ou la route, les pros sous contrat avec Hutch rouleront avec des pneumatiques décorés d’un damier jaune et noir. Ces modèles seront parfois proche de ceux de séries, mais ils peuvent également disposer d’une carcasse, de gomme spécifique ou d’un profil particulier.
Gila, les tarifs rasés de près !
Basé dans le Loiret, à Montargis, Hutchinson produit tous ses pneus en France. Mis à part le Gila destinée à l’entrée de gamme. Ce pneumatique d’origine asiatique, compatible tubeless ready, reprend le dessin du feu Cougar. Ce pneu se décline en versions 26, 27.5 et 29’’. Nous vous en parlions ici Vélo Vert Festival
Déjà impliquée dans le vélo avec des ”gros moteurs”, la marque…
lire la suite >
Dans les allées du salon du Vélo Vert Festival quelques nouveautés…
lire la suite >
La marque allemande moulte fois récompensée pour ses produits…
lire la suite >
Spécialisée dans les produits en carbone à commencer par les roues,…
lire la suite >
Dans les allées du salon du Vélo Vert Festival quelques nouveautés…
lire la suite >
En 2012, SR-Suntour se lançait dans l’assistance compétition pour…
lire la suite >
À l’approche du printemps, la marque californienne sort deux…
lire la suite >
Double champion d’Europe de XCO (2018 et 2021), Lars Forster s’est…
lire la suite >