Horlogerie : une montre très à cheval… – Les Échos

La collection DolceVita de Longines s'enrichit d'une nouvelle ligne baptisée DolceVita x YVY qui renvoie au monde équestre, cher à la marque horlogère suisse.
Par Frank DECLERCK
Appréciée pour le caractère classique et intemporel de sa forme rectangulaire, la collection DolceVita de Longines s'enrichit aujourd'hui d'une nouvelle ligne baptisée DolceVita x YVY. Elle renvoie au monde équestre, cher à la marque, avec la réalisation de bracelets en cuir imaginés par la créatrice suisse Yvonne Reichmuth, qui évoquent les brides et les harnais des chevaux.
Les bracelets dédoublés sont taillés dans de très belles peaux en provenance d'Italie ou de Suisse. Ils sont façonnés dans les règles de l'art équestre avec des finitions soignées, réalisées par des artisans. Déclinés en trois tonalités (beige, brun ou noir), avec ou sans rivet, ils s'imposent par un style contemporain et pour le moins original. Ils ont également l'avantage de pouvoir être séparés les uns des autres pour être portés seuls, illustrant ainsi l'idée de modularité chère à la créatrice qui aime multiplier les styles.
Cette élégante pièce rectangulaire affichant l'heure, les minutes et les secondes à l'aide d'une petite trotteuse placée à 6 heures, est animée par un calibre à quartz suisse.
Etanchéité : 30 mètres.
Bracelet interchangeable.
Prix : 1.630 euros.
Dans l'optique de renforcer son engagement en faveur de l'action environnementale, Zenith s'est associée au début du mois de juillet à MEDSEA pour soutenir un projet de replantation de Posidonia oceanica en mer Méditerranée. Pour éviter de voir cette plante se dégrader en raison du réchauffement de l'océan, la manufacture horlogère et la fondation ont choisi de revitaliser une zone de 200 mètres carrés en y repiquant 4.000 boutures dans un espace maritime protégé de la côte nord de la Sardaigne. Le but : préserver cet écosystème pour atténuer les effets du changement climatique. Mais aussi surveiller ces espaces fragiles afin de fournir des informations concrètes sur le taux de CO2 capté par ces herbiers sous-marins, qui ont donc un impact positif sur les émissions de carbone.
Chez Sotheby's, lors de la vente du 22 juin à New York, la montre Cadenas de Van Cleef & Arpels à quartz datant de 2005, en or jaune et partiellement sertie, est partie à la cote haute (12.000 – 15.000 dollars) pour 15.120 dollars soit 14.973 euros.
Lors de la vente Christie's des 2 au 17 juin 2022 à New York, une Breguet pour femme en or jaune serti de diamants et d'émeraudes avec calibre manuel, estimée entre 7.000 et 9.000 dollars, a été vendue pour 12.600 dollars, soit 12.477 euros.
Lors de la vente Antiquorum du 9 mai 2022 à Genève, une montre Ebel Classic Wave en or jaune de 35 mm de diamètre, avec mouvement à quartz et datant des années 1990, s'est vendue 2.750 francs suisses (2.777 euros), soit mieux que la cote établie entre 1.000 et 2.000 francs suisses.
Frank Declerck
Tous droits réservés – Les Echos 2022

source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE