Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
L’équipe nationale lettonne affronte la formation M13 élite des Broncos de l’école secondaire La découverte, au Colisée Vidéotron, à Trois-Rivières.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Roberge
Trois équipes nationales qui participeront, dans les prochains jours, au Tournoi international pee-wee de Québec vont se délier les jambes en tenant des matchs amicaux au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières.
L'équipe qui représente la Lettonie est arrivée jeudi au Canada. Avant de se rendre à Québec, elle a affronté, vendredi matin, l'équipe M13 élite des Broncos de l'école secondaire La découverte de Saint-Léonard-d'Aston.
Elle a ensuite disputé un match contre le Collège Clarétain de Victoriaville.C'est certain que c'est une expérience très enrichissante pour nos jeunes de 12-13 ans. Ils sont excités, nerveux… On leur dit de s'amuser et de profiter du moment
, dit André Ali, l'entraîneur-chef des Broncos de La découverte, M13 élite.
L’équipe de la Lettonie au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières
Photo : Radio-Canada / Jonathan Roberge
Samedi, les Italiens feront la même chose avant de céder leur place aux représentants de la France, dimanche.
L'équipe des Broncos de La découverte n'a pas été en mesure de se qualifier pour le tournoi mondial de Québec qui accueille, cette année, 144 formations. Ces joutes amicales mettent un baume sur sa déception. Sur la porte du vestiaire et derrière le banc, le drapeau du Canada et le nom du pays sont clairement affichés.On a mis ça un peu gros. On représente le Canada aujourd'hui et tout le week-end. Même si les estrades sont vides, pour nos jeunes, c'est quelque chose de grand
, conclut André Ali, qui a tenu à remercier le responsable de son programme, Pierre-Luc Montpetit, qui a coordonné le tout afin d'inviter ces équipes nationales en Mauricie.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Le logement a été ravagé par l'incendie qui a frappé l’immeuble du Marché Royal jeudi à Trois-Rivières.
Les événements se sont produits vendredi soir, au Pavillon Saint-Joseph.
Des dizaines de milliers de Mauriciens et de Centricois risquent de passer le réveillon de Noël sans courant.
Une personne a perdu la vie dans un incendie qui a ravagé une résidence de Louiseville, vendredi soir.
Une partie du toit d’un immeuble de logements de Shawinigan a été arrachée par les vents violents.
La population doit éviter de se rendre à l'urgence de l'Hôpital Sainte-Croix de Drummondville.
La province exige que les participants aient une « bonne moralité » pendant le tournoi qui s'amorce.
Les activités entourant le Championnat mondial junior de hockey ont d'importantes répercussions économiques pour le centre-ville de Moncton.
Équipe Canada junior comptera sur deux joueurs du Nord de l'Ontario en qui les entraîneurs ont pleinement confianc. La délégation est en quête …
Le Centre Avenir de Moncton était plein à craquer mercredi soir pour le match du Canada contre la Slovaquie.
L'opération reconstruction se poursuit à Val-d'Or.
Les 22 joueurs ont fait bien des heureux en visitant l'école Le Sommet de Moncton mardi.
source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros