Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Gymnastique : Mélanie De Jesus Dos Santos dans la pépinière américaine de Simone Biles – Le Monde

Consulter
le journal
Fret maritime : « Silencieusement, une bulle éclate »
Les Etats-Unis sanctionnent l’ensemble de l’industrie chinoise des semi-conducteurs
Prix de l’énergie : « Une partie de l’industrie européenne craint de ne plus avoir beaucoup d’avenir en Europe »
« L’hégémonie du dollar est à la fois cause et symptôme de la perte d’attractivité du continent européen »
« J’ai l’impression d’être dans Don’t Look Up » : le réalisateur qui filme les actions de Just Stop Oil en raconte les coulisses
Comment faire de l’art avec du noir : Pierre Soulages expliqué en vidéo
Xi Jinping est-il le nouveau Mao Zedong ?
Pourquoi y a-t-il une pénurie de médecins en France ?
Editorial du « Monde » : Emmanuel Macron, en retard d’une vision
L’avenir de l’Union européenne se trouve-t-il à l’Est ? Pas certain
Editorial du « Monde »  : résister au fatalisme mortifère sur le climat
« L’hégémonie du dollar est à la fois cause et symptôme de la perte d’attractivité du continent européen »
Tarik Saleh, réalisateur de « La Conspiration du Caire », tiraillé entre la Suède et l’Egypte
« Dernier travail », de Thierry Beinstingel : revenir à France Télécom
« Shocking Schiaparelli, histoire d’une visionnaire de la mode », sur France 5 : une créatrice culottée et avant-gardiste
Orelsan sort une version ultime, et gênante, de son album « Civilisation »
Figure de style : à pleins tubes
Pierre Frey, l’esprit textile maison
Au bord de la mer Noire, des merveilles au goût bulgare
Un apéro avec Doria Tillier : « Je n’ai jamais aimé la provoc »
Services Le Monde
Services partenaires
Service Codes Promo
Suppléments partenaires
Après les Jeux olympiques de Tokyo, la Française, quadruple championne d’Europe, a décidé de partir s’entraîner au Texas. Elle dispute les Mondiaux à Liverpool, à partir de samedi, avec Paris 2024 en ligne de mire.
Par
Temps de Lecture 3 min.
Article réservé aux abonnés
Que l’été 2021 semble loin. Ce temps où Mélanie De Jesus Dos Santos avait perdu le sourire. La gymnaste française sortait alors extrêmement déçue de ses premiers Jeux olympiques, à Tokyo. Une sixième place aux barres asymétriques comme meilleur résultat, loin des attentes qui reposaient sur ses épaules. Lessivée, la quadruple championne d’Europe avait même songé à mettre un voile sur sa carrière, à seulement 21 ans (elle en a eu 22 en mars).
Quatorze mois plus tard, elle sera pourtant bien la cheffe de file de la délégation tricolore aux championnats du monde de Liverpool (Royaume-Uni), du 29 octobre au 6 novembre. La Française a retrouvé le plaisir de la gymnastique grâce à un exil salvateur aux Etats-Unis, où elle s’entraîne depuis son retour, en mai, après une blessure au genou.
« Après les Jeux olympiques, j’avais besoin de changement, confie-t-elle au Monde. Je ne savais pas si j’avais envie de continuer la gym. J’en avais marre de ma routine en France, et, pour mon bien-être, il fallait que je parte. » « L’idée de revenir dans les mêmes conditions qu’auparavant pour préparer de grandes échéances lui pesait énormément », explique Kévinn Rabaud, directeur technique national (DTN) de la Fédération française de gymnastique.
Débarquée à 12 ans au pôle France de Saint-Etienne depuis la Martinique, Mélanie De Jesus Dos Santos y passera dix années sous la houlette d’Eric et Monique Hagard. Avant de traverser l’Atlantique et de s’installer à Spring, Texas, où elle a intégré le World Champions Centre, la structure d’entraînement de la légende mondiale de la discipline, l’Américaine Simone Biles.
C’est d’ailleurs la quadruple championne olympique qui a soufflé à ses entraîneurs l’idée de faire venir la Française au Texas, après une première invitation à participer à une tournée, en 2021. Mélanie De Jesus Dos Santos décide rapidement de faire le voyage. « Elle voulait savoir s’il existait une autre façon de s’entraîner, une autre manière de faire du haut niveau », raconte la Française Cécile Landi, l’entraîneuse principale du centre, avec son mari, Laurent.
Grâce au couple expatrié aux Etats-Unis depuis 2004, la Martiniquaise a découvert « un autre regard sur la gymnastique ». Les séances débutent à 7 heures, au lieu de 10 heures à Saint-Etienne. « Ça m’a vraiment changée », rigole-t-elle. Mais au-delà des réveils matinaux, c’est la charge de travail individualisée qui a séduit Mélanie De Jesus Dos Santos. « Les entraînements sont assez différents de ceux de la France, raconte son entraîneuse. Les techniques sont différentes, et puis, à son âge, on lui apprend à ne pas faire trop de répétitions pour rien, à privilégier la qualité à la quantité. »
Il vous reste 53.32% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Lecture du Monde en cours sur un autre appareil.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Accédez à tous les contenus du Monde en illimité.
Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante.
Consultez le journal numérique et ses suppléments, chaque jour avant 13h.
Guides d’achat
Qu’ils servent à se promener ou à se rendre au travail, les vélos ont une forte côte d’amour chez les français. Voici notre sélection d’accessoires pour les réparer, les protéger du vol, les ranger en appartement, etc. Ces produits sont les vainqueurs des comparatifs rigoureux que nous avons menés.
L’offre de gourdes est pléthorique, qu’elles soient en inox, en verre ou en plastique, équipées ou non d’une double paroi isotherme permettant de préserver le froid et la chaleur. Mais pas d’inquiétude : prise en main, confort d’usage, étanchéité, isolation… nous avons testé 25 modèles de marque Decathlon, Thermos, Takeya, Hydro Flask, HydraPak et autres. Voici nos choix.
Pour que vos voyages ne se transforment pas en épreuve, peut-être aurez-vous besoin de bouchons d’oreille, d’un coussin pour dormir assis, voire d’un chapeau qui protège le cou du soleil ou d’un chargeur solaire. Voici nos produits préférés, les lauréats des comparatifs rigoureux que nous avons menés.
En imitant le lever du soleil et sa montée en luminosité progressive, les réveils simulateurs d’aube promettent un réveil naturel, en douceur, moins stressant que la sonnerie d’un réveil classique ou de l’alarme du téléphone. Nous avons passé maintes nuits à tester huit réveils et lampes à aube proposés par Philips et ses concurrents, en évaluant la qualité de leur lumière, leurs sonneries, leur ergonomie et leurs fonctions avancées. À vos oreillers !
Newsletters du monde
Applications Mobiles
Abonnement
Suivez Le Monde

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE