Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Guy Ritchie envisage un avenir radieux pour l'industrie … – Arabnews fr

https://arab.news/mby9g
RIYAD: Le réalisateur britannique Guy Ritchie, plus connu pour ses films de gangsters à succès, la franchise Sherlock Holmes et son adaptation d’Aladdin, affirme que l’Arabie saoudite est prête à développer son industrie cinématographique, lors du Festival international du film de la mer Rouge.
Le réalisateur s’est entretenu avec Arab News au deuxième jour du festival du film à Djeddah.
«Ce qui est remarquable avec (l’Arabie saoudite), c’est qu’il y a une explosion d’enthousiasme. Les personnes sont jeunes et créatives et leur désir d’exprimer leur créativité est très fort. C’est ce qui rend le pays très intéressant. Il s’agit donc d’essayer de combiner l’inexpérience avec l’enthousiasme, car ils ont l’enthousiasme et les moyens. Il ne leur reste plus qu’à développer une certaine forme d’expérience et de sous-structure», explique M. Ritchie à propos de l’industrie cinématographique naissante qui se développe dans le Royaume.
«Je n’aime pas tourner des films au Royaume-Uni. Je préfère que le tournage se déroule ailleurs. Nous avons travaillé en Jordanie pour Aladdin, et tout s’est bien passé. Nous avons tourné en Espagne pour le dernier film et en Turquie pour celui d’avant. Nous n’avons pas besoin de sortir du Royaume-Uni, mais je préfère travailler dans des environnements nouveaux et intéressants. Pour cela, il suffit d’une sous-structure pour faciliter la réalisation de films, et je suis sûr que cela arrivera», ajoute le cinéaste, qui participe au festival du film en compagnie de son épouse, l’actrice Jacqui Ainsley.
Vendredi, dans une autre séquence de «In Conversation», Ritchie a abordé à nouveau ce sujet: «Je suis très intéressé par cette partie du monde et je pense que la créativité devrait y trouver son chemin. C’est pour cela que je suis ici. Ce que nous recherchons vraiment, c’est une fusion et l’intégration d’une collaboration culturelle.»
Ritchie poursuit en expliquant que pour construire une industrie cinématographique saine, les incitations et des subventions aux productions cinématographiques sont la voie à suivre. «Je ne peux plus tourner au Royaume-Uni parce que c’est trop fréquenté pour y tourner. Tout cela a été possible grâce aux incitations. Donc, après avoir reçu des incitations financières, vous aurez besoin de réaliser quelques films ici en Arabie saoudite. Les cinéastes observent les cinéastes qui les ont précédés et leur font confiance», souligne Ritchie.
La première fois que Richie a fait la une des journaux et obtenu une reconnaissance internationale, c’était pour la comédie noire britannique sortie en 1998, intitulée Arnaques, crimes et botanique, qu’il a écrite et réalisée. Vendredi, lors d’une table ronde au Festival international du film de la mer Rouge, Ritchie a expliqué que le film avait failli ne pas être réalisé.
«C’était le film le plus difficile à financer, mais il n’était pas impossible à réaliser. Il faut donc relativiser en le comparant à la difficulté de gagner sa vie. Le film est tombé un millier de fois avant de se relever. Même la redistribution était compliquée. Un jour, un Britannique du nom de Chris Evans a vu le film et l’a adoré. À l’époque, son émission était la plus regardée au Royaume-Uni, et il m’y a invité la semaine suivante. C’est vraiment ce qui en a fait un succès. Il en a fait toute une histoire, puis tout le monde est venu», a raconté Ritchie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/4gm4g
KHAYBAR: Le Khaybar Volcano Camp est ouvert aux amoureux de la nature et de la découverte, à partir du 16 décembre.
La Commission royale pour AlUla s’est chargée de la mise en place du camp de luxe en éco-lodge dans l’une des plus grandes zones volcaniques du Royaume, et des disponibilités limitées pour les visiteurs les jeudis et vendredis jusqu’en mars.
Le chef de projet et directeur du camp, Faisal al-Qarni, 28 ans, a interrompu ses études universitaires au Royaume-Uni pour prendre les rênes de ce projet.
Il affirme à Arab News: «J’ai voyagé dans le monde entier, et j’ai vécu en Australie pendant huit ans, depuis 2014. Je me suis rendu dans différents endroits à Bali, en Indonésie, en Asie – partout –, mais l’environnement unique de Khaybar ne ressemble à aucun de ceux que je connais».
«Je suis saoudien, mais c’est la première fois que je viens ici et j’adore vraiment ce lieu. Nous avons des choses différentes ici», ajoute-t-il.
Ce qu’il aime le plus à Khaybar, ce sont les habitants et le fait de discuter avec eux et d’écouter leurs histoires. Il est également impressionné par le fait que le prince héritier et la Commission royale pour AlUla s’occupent autant du développement de cette région.
 «Nous nous sommes mis au travail le 14 novembre et nous l’avons terminé de justesse le 6 décembre. Nous étions sous pression, travaillant vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, sans nous reposer», explique-t-il.
Ce fut vraiment un tour de force, sous un soleil de plomb et des nuits glaciales près de Jabal al-Qadr, qui a été classé parmi les 100 meilleurs sites géologiques du monde par l’Union internationale des géosciences et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Son emplacement est également proche de la grotte Umm Jirsan, un autre important site naturel de Harrat Khaybar.
La logistique a été gérée avec soin en raison de l’importance géologique de la région. Al-Qarni ajoute: «On nous avait recommandé de ne rien toucher sur le terrain. Nous avons fait notre sélection à Riyad. Tout ce que vous voyez ici, les lits, les meubles, tout, nous les avons rassemblés, expédiés ici, et nous les avons mis à la bonne place.»
«Nous n’avons pas touché à la terre. Nous savons que nous devons garder tout ce qui est organique et naturel. C’est toute l’idée derrière ce projet», souligne-t-il.
Al-Qarni sent maintenant qu’il fait vraiment partie d’un projet en pleine expansion. Bien qu’il admette qu’il y a trente jours, il ne connaissait même pas Khaybar, il est ravi que tout le monde découvre maintenant sa magie.
«Je n’ai entendu parler de Khaybar qu’il y a un mois. J’ai rencontré des Allemands qui viennent ici, des Néerlandais, des Américains et un grand nombre de Saoudiens. Tout le monde aime cet endroit. Nous attendons des visiteurs du monde entier. Ce projet prend son envol à l’échelle mondiale», confie-t-il.
L’ascension jusqu’au camp prend plusieurs heures, en voiture puis à pied. En passant devant des sculptures de lave volcanique durcie et des plantes sauvages du désert, le voyage fait penser à un musée en plein air.
Al-Qarni ajoute en souriant: «C’est facile d’accès en voiture, surtout si vous avez un chauffeur expérimenté. Vous avez besoin d’un bon conducteur et d’une bonne voiture – et de passagers courageux.»
Le site Web du camp indique: «La réserve naturelle de Harrat Khaybar est un ancien paysage volcanique situé dans l’un des endroits les plus spectaculaires de la planète. Certaines des créations les plus anciennes d’Arabie continuent d’être redécouvertes ici, et aujourd’hui la région accueille le camp de Khaybar Volcano Camp (camp du volcan Khaybar). Avec un séjour unique en son genre, les clients découvrent ce qui est extraordinaire le jour, et un monde différent la nuit.»
Chacune des dix habitations est construite sur mesure. Avec le Wi-Fi disponible uniquement dans les espaces communs, chaque chambre offre la paix et un bel endroit pour se déconnecter.
L’extérieur de chaque chambre dispose d’une terrasse offrant une vue imprenable.
À l’intérieur, les couleurs reflètent celles de l’extérieur, les couvertures noires ressemblant même à la lave durcie qui se trouve à proximité.
Chaque visiteur se voit offrir un pyjama gris confortable en guise de souvenir à rapporter chez lui, ainsi qu’une écharpe chaude et un bonnet. Des vestes épaisses sont également disponibles sur demande.
L’entraîneur de yoga «Chamuel of Light» est un guide multilingue qui exerce au Khaybar Volcano Camp. Il aide les groupes ou les visiteurs indépendants dans la langue de leur choix, en anglais ou en arabe.
On demande aux visiteurs de s’allonger et de s’envelopper dans une couverture chaude. Avec l’aide du guide, ils ferment les yeux, deviennent somnolents et s’abandonnent à la sérénité, en faisant l’expérience d’un voyage magique et mystique autour des volcans.
Le thérapeute du son méditatif affirme à Arab News: «Nous nous trouvons ici au cœur de l’Arabie saoudite, autour d’anciens volcans qui sont une manifestation de l’évolution, de l’histoire et du patrimoine de Khaybar. Et ce que nous avons est un beau voyage, et pourquoi cela? Parce que la méditation guidée avec la thérapie par le son augmente la fréquence vibratoire des visiteurs dans un but d’équilibre et d’harmonie de l’esprit, de l’énergie et du corps.»
Le camp est à trois heures de route d’AlUla. L’enregistrement commence à midi, avec un déjeuner préparé sur commande. Les visiteurs sont ensuite libres de se promener dans les champs volcaniques avec un guide expérimenté.
La séance de méditation commence au coucher du soleil, avec des contes au coin du feu et l’observation des étoiles.
Après une bonne nuit de sommeil, les clients sont invités le lendemain matin à se joindre à une méditation silencieuse et à regarder le soleil se lever.
Après le petit-déjeuner, une séance de thérapie par le son est prévue avant le départ.
Les forfaits commencent à 1 500 riyals saoudiens (1 riyal saoudien = 0,25 euro) par nuit, et à 3 170 riyals saoudiens pour trois jours et deux nuits.
Pour réserver une habitation au Khaybar Volcano Camp ou pour en savoir plus, visitez ExperienceAlUla.com.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 
https://arab.news/jayeq
DIJON: Le Louvre a signé, jeudi, une convention de partenariat avec la ville de Dijon qui permettra d’importants prêts d’œuvres à son musée des Beaux-Arts et notamment la tenue d’une “expo-phare” l’an prochain sur l’Asie. 
“Nous avons deux jambes au Louvre: l’international mais aussi le national, avec une politique dans les territoires. C’est très bien illustré par l’existence du Louvre-Lens et du Louvre-Abou Dhabi”, a expliqué, lors d’une conférence de presse à Dijon, Laurence des Cars, présidente-directrice du musée du Louvre, premier au monde avec près de dix millions de visiteurs annuels. 
Ainsi, 35 000 œuvres du Louvre sont déjà en régions, soit autant que les pièces exposées dans ses galeries parisiennes. 
Pour renforcer ces prêts d’œuvres, essentiels pour l’organisation d’expositions majeures, Le Louvre “souhaite beaucoup conventionner avec des villes avec lesquelles on a un lien fort”, a-t-elle expliqué, citant notamment Rennes ou Le Mans. 
Dijon est “très engagée dans l’art”, a-t-elle souligné, qualifiant son Musée des Beaux-Arts (MBA) d'”un des premiers musées de France de par sa collection”. 
Concrètement, le partenariat avec Le Louvre va permettre au MBA, fréquenté par plus de 300 000 visiteurs par an, de recevoir en prêt des œuvres magistrales du Louvre (18 au total) qui permettront la tenue de l’exposition “A portée d’Asie” (octobre 2023-janvier 2024). 
Forte de 290 objets, cette “expo-phare” sera consacrée à “la présence des objets asiatiques du XVIIIe siècle aux années 1930 en France et comment cela a transformé le regard des Européens” sur l’Asie, a expliqué la commissaire Catherine Tran-Bourdonneau. 
“Dijon possède déjà un fonds d’art asiatique de 1 200 pièces qui étaient très peu montrées”, a-t-elle ajouté pour justifier le choix de la capitale bourguignonne pour cette exposition, qui ne sera présentée qu’à Dijon. 
“Cette expo est l’exemple de ce que la convention avec Le Louvre permet”, a expliqué Frédérique Goerig-Hergott, directrice des cinq musées appartenant à la Ville de Dijon, dont les Beaux-Arts. 
Outre “A portée d’Asie”, la collaboration favorisera l’organisation d’une exposition, en 2024, sur la peinture germanique au XVe siècle, dont les Beaux-Arts ont un grand nombre d’exemples, et, en 2026, d’une autre sur la sculpture bourguignonne. 
Le partenariat avec le musée parisien “va nous permettre de relancer les musées de Dijon après la chute de la fréquentation due au Covid”, a souligné le maire PS de Dijon, François Rebsamen. 
https://arab.news/z2atd
LONDRES: Accusations de mensonges, “guerre contre Meghan”… Dans la suite très attendue jeudi de leur documentaire sur Netflix, Harry et Meghan haussent le ton dans leurs règlements de comptes avec la famille royale britannique.
Après trois premiers épisodes au succès massif dans lesquels le duc et la duchesse de Sussex ont surtout accablé les tabloïds britanniques pour le traitement qu’ils ont réservé à Meghan, le couple semble cibler désormais le palais de Buckingham et le prince William pour justifier son départ fracassant de la monarchie en 2020.
Dans deux nouvelles bandes-annonces diffusées ces derniers jours, on voit Meghan affirmer: “Je n’étais pas simplement jetée aux loups, on se servait de moi pour nourrir les loups”.
Son avocate Jenny Afia enfonce le clou, affirmant qu'”il y avait une vraie guerre contre Meghan”, et disant avoir “vu des preuves qu’il y avait des informations venant du palais contre Harry et Meghan dans l’intérêt d’autres personnes”.
“Ils trouvent normal de mentir pour protéger mon frère mais n’étaient pas prêts à dire la vérité pour nous protéger”, dit de son côté Harry au sujet de son aîné William, héritier de la couronne britannique.
Le duc de Sussex, qui publiera en janvier ses mémoires intitulées “Le Suppléant”, se filme également sur son téléphone portable à son départ du Royaume-Uni en évoquant le “vol de la liberté”.
Ces nouveaux épisodes risquent donc de se révéler explosifs pour la royauté, qui traverse une période charnière trois mois après la mort d’Elizabeth II et l’accession au trône de Charles III.
“Comme nous nous y attendions depuis la semaine dernière, ils ont ôté les gants”, écrit la correspondante royale du Daily Mail Rebecca English.
Pour son confrère de la chaîne ITV Chris Ship, “cela devient sale”. “Cette bande-annonce suggère qu'(Harry) va accuser son frère, ou au moins son entourage, pour certaines des histoires concernant les Sussex qui sont sorties dans la presse. C’est une escalade considérable”, a-t-il ajouté.
Une réponse de Buckingham ?
Jusqu’ici le Palais n’a fait aucun commentaire sur le fond du documentaire.
Mais si les accusations formulées dans la dernière partie sont graves, Buckingham Palace pourrait cette fois être contraint de sortir de son silence.
Charles, la reine consort Camilla, William et Kate, ont déjà prévu d’afficher l’unité de la famille royale en assistant ensemble jeudi au concert de Noël royal à l’Abbaye de Westminster, qui sera diffusé pendant les fêtes à la télévision.
Et mardi, les services de Kate et William ont publié une photo du couple adoré des tabloïds, en jeans, tout sourire et décontractés marchant avec leurs enfants dans le domaine royal de Sandringham. Loin donc de l’image si formelle en privé dépeinte par Meghan dans le documentaire.
Les trois premiers épisodes ont totalisé 81,55 millions d’heures de vues, du jamais vu pour un documentaire lors de sa première semaine de diffusion, selon Netflix.
Mais au Royaume-Uni, la popularité de Harry et Meghan a encore chuté juste avant la sortie du documentaire, alors qu’ils étaient déjà les membres de la famille royale les plus impopulaires après le prince Andrew, au coeur d’un scandale sexuel ces dernières années.
La presse britannique les a d’ailleurs étrillés après les premiers épisodes, les accusant d'”indécence” et d’avoir “attaqué l’héritage de la reine”, en particulier en critiquant le Commonwealth, auquel elle s’est montrée très attachée durant son règne.
Certains médias y voyaient déjà “un point de non retour” dans l’éloignement d’Harry vis-à-vis de Charles et William. Une réconciliation semble désormais peu probable, à six mois du couronnement de Charles III.

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE