Une déclaration de la présidence suédoise de l'Union européenne ce lundi après la frappe russe sur un immeuble résidentiel sur Dnipro.
La frappe russe meurtrière contre un immeuble résidentiel à Dnipro en Ukraine est un "crime de guerre" dont les responsables devront être poursuivis, affirme la présidence suédoise de l'Union européenne.
A lire aussi : Guerre en Ukraine – Un missile russe frappe un immeuble à Dnipro : le bilan monte à 35 morts dont 2 enfants, les recherches de disparus se poursuivent
Lors d'une conférence commune avec le président du Conseil européen Charles Michel, le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, a condamné une "attaque horrible".
Un immeuble de Dnipro, dans l'est de l'Ukraine, a été touché ce samedi par une frappe de missile russe. Ce lundi matin, le bilan est d'au moins 35 morts. Les secours continuent de rechercher des survivants.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Voici donc mon message complet à Till après avoir assimilé la logique shadok du site
Toujours a essayer de noyer le poisson en parlant d'autre chose pour ne pas avouer que Poutine a vraiment déclaré ce que j'annonce. Cesser de livrer des armes à l'Ukraine c'est l'assurance que Poutine envahira tout le pays, en continuant les "exact sions" , les "disparitions mystérieuses d'électroménager", les "violons", les "téléportations" et l' "insecticide" du peuple ukrainien, dont les russes ne cessent de nier l'existence.
Tant qu'à noyer le poisson, je constate qu'il fait 3° à St Petersbourg en ce moment, et que vous avez avez beaucoup de chance par rapport aux habitants des provinces reculées à l'est de la Russie, qui fournissent la plus grosse partie de la chair à canon russe alors que chez eux il fait -51° comme à Toura ou Lesnk et même récemment -62,4° a Tongulakh en Sibérie.
Vos ventes de congélateurs aux esquimaux doit être très mauvaises en ce moment, malgré vos compétences.
M. Sauron, au lieu de parler des températures en Russie, répondez à ma question, s'il vous plaît : la privation d'eau d'une région ou d'une ville est-elle un crime contre l'humanité ?
Pour mettre fin à la guerre, une première étape est bien sûr une trêve. Pendant ce temps, la livraison d'armes cesse. Si l'Ukraine n'accepte pas une trêve, la livraison d'armes s'arrête également. Cela revient au même.
Oui, toute atteinte à des objectifs qui ne sont pas stratégiques, mais qui affectent sans nécessité la population civile, sont des crimes de guerre, une définition qui résulte de la jurisprudence post-guerre de 40
Suite Till/ …dont les russes ne cessent de nier la légitimité et l'existence.
Suite Till/ …et l'élimination des civils ukrainiens…