Guerre en Ukraine: pour Jean-Yves Le Drian, la Russie fait "semblant de négocier" – BFMTV




Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s'exprime lors d'une conférence de presse à l'Elysée après un Conseil de défense et de sécurité nationale consacré aux suites de l'invasion russe en Ukraine, à Paris, le 28 février 2022.LUDOVIC MARIN / AFP
“On ne négocie pas avec un revolver sur la tempe”. Alors qu’une quatrième session de pourparlers entre Moscou et Kiev s’est poursuivi ce mercredi, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian accuse la Russie de “faire semblant de négocier”.
Le ministre appelle à un cessez-le-feu immédiat et dénonce le choix russe “de continuer à faire parler les armes”. Pour lui, les autorités du Kremlin emploient un “processus dramatique de brutalité de longue durée” et, par conséquent, “portent l’entière responsabilité des sanctions qui visent aujourd’hui leur pays”.
“Nous sommes dans une posture de soutien massif à la nation ukrainienne”. Le chef de la diplomatie française réitère l’appui de la France à l’Ukraine et rappelle que le gouvernement est “en contact permanent” avec Kiev. “L’unité européenne est très forte”, poursuit-il.
Perquisition à Mar-a-Lago: que recherche le FBI dans la villa de Trump?

© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE