Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Guerre en Ukraine: Biden annonce une nouvelle aide militaire conséquente à l'Ukraine – L'essentiel

Le président russe Vladimir Poutine a lancé le 24 février, à l'aube, une invasion de l'Ukraine. Suivez la situation en temps réel.
24.08 Le président américain Joe Biden a annoncé mercredi une nouvelle aide militaire à l’Ukraine de près de trois milliards de dollars au moment où le pays, qui combat depuis six mois l’invasion russe, marque le jour de son indépendance.
24.08 L'Ukraine se battra «jusqu'au bout» dit Zelensky
23.08 Il n’y aura «aucune pitié» pour les meurtriers de la fille d’un idéologue nationaliste pro-Kremlin tuée dans l’explosion de sa voiture près de Moscou, a déclaré mardi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
L’opposant russe Evguéni Roïzman, ancien maire d’Ekaterinbourg, dans l’Oural, et l’une des dernières figures de l’opposition encore en liberté, a été arrêté mercredi pour avoir voulu «discréditer» l’armée, ont annoncé les autorités russes.
Fondateur d’une fondation caritative de son nom, M. Roïzman, 59 ans, a fait l’objet d’une arrestation musclée, une dizaine de policiers armés en tenues de camouflage étant venus à son domicile à Ekaterinbourg tôt le matin, selon une vidéo diffusée par la chaîne Mash sur Telegram.
Une enquête pour avoir voulu «discréditer» les forces armées russes a été ouverte à son encontre à Moscou où il doit être transféré après son arrestation, a indiqué le ministère russe de l’Intérieur dans un communiqué. Les enquêteurs accusent M. Roïzman d’avoir publié sur Internet une vidéo dont le contenu visait à «discréditer l’utilisation des forces armées de la Fédération de Russie effectuée pour défendre les intérêts du pays et de ses citoyens», selon la même source.
Le président américain Joe Biden a annoncé mercredi une nouvelle aide militaire à l’Ukraine de près de trois milliards de dollars (3,02 milliards d'euros) au moment où le pays, qui combat depuis six mois l’invasion russe, marque le jour de son indépendance.
«Les Etats-Unis d’Amérique sont déterminés à soutenir le peuple ukrainien au moment où il continue la lutte pour défendre sa souveraineté. Dans le cadre de cet engagement, je suis fier d’annoncer notre plus grande tranche d’assistance sécuritaire à ce jour: environ 2,98 milliards de dollars d’armes et d’équipement», a affirmé M. Biden dans un communiqué.
«Cela permettra à l’Ukraine d’acquérir des systèmes de défense aérienne, des systèmes d’artillerie et des munitions (…) et des radars pour nous assurer qu’elle puisse continuer à se défendre sur le long terme», a ajouté le président américain.
Le pape François a appelé mercredi à «écarter le risque d’un désastre nucléaire» en Ukraine six mois après le début de l’invasion russe, dénonçant une nouvelle fois la «folie de la guerre».
«Depuis six mois aujourd’hui, le peuple ukrainien souffre de l’horreur de la guerre», a déclaré le pape, demandant «que des mesures concrètes soient prises pour mettre fin à la guerre et écarter le risque d’un désastre nucléaire à Zaporijjia». Plusieurs pays ont exprimé leurs craintes d’une catastrophe dans la plus grande centrale nucléaire d’Europe, occupée depuis début mars par l’armée russe dans le sud du pays et cible de bombardements récurrents.
«Je pense à toute cette cruauté, à tous ces innocents qui paient la folie de toutes les parties, car la guerre est une folie», a déclaré le souverain pontife argentin à l’issue de son audience générale hebdomadaire au Vatican, alors que l’Ukraine marque mercredi le 31e anniversaire de son indépendance vis-à-vis de l’ex-URSS.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson est arrivé mercredi en Ukraine, qui célèbre son Jour de l’Indépendance mercredi, tout en marquant les six mois de l’invasion russe.
«C’est la troisième fois que Boris Johnson est en Ukraine depuis le début de l’invasion russe. Tous les pays ne sont pas si chanceux d’avoir un tel ami», a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky en le recevant.
L'Ukraine se battra «jusqu’au bout» sans «aucune concession ni compromis» avec la Russie, a lancé mercredi le président Volodymyr Zelensky dans un discours à la Nation le Jour de l'indépendance de son pays, qui marque aussi six mois d'invasion russe.
«Nous allons nous battre pour (notre terre) jusqu'au bout», a-t-il déclaré. «Nous tenons bon depuis six mois. C'est dur mais nous avons serré les poings et nous nous battons pour notre destin».
«Pour nous l'Ukraine c'est l'Ukraine toute entière. Toutes les 25 régions, sans aucune concession ni compromis», a-t-il poursuivi.
«Qu'est-ce qui est pour nous la fin de la guerre? Avant on disait «la paix». Maintenant on dit «la victoire». Nous n'allons pas chercher à nous entendre avec les terroristes» russes, a martelé M. Zelensky.
L’Allemagne va livrer à l’Ukraine pour environ 500 millions d’euros de nouveaux armements, dont une partie en 2023, a indiqué, mardi, un porte-parole du gouvernement allemand. Parmi les livraisons figurent notamment trois systèmes de défense antiaérienne Iris-T, «une douzaine de chars de dépannage, 20 lance-roquettes montés sur pick-up», ainsi que «des munitions de précision et des appareils anti-drones», a détaillé ce porte-parole.
Vladimir Poutine mise sur «la réticence» des Européens à supporter les conséquences de la guerre déclenchée par Moscou en Ukraine et l'unité des États membres nécessite d'être «maintenue au jour le jour», souligne le chef de la diplomatie de l'UE, Josep Borrell, dans un entretien à l'AFP. «Il ne faut pas oublier que l'Union européenne est une association d'États qui ont des approches différentes vis-à-vis de la Russie», rappelle le diplomate espagnol.
Par ailleurs, «la guerre prend une nouvelle tournure. Les Ukrainiens sont passés à l'offensive. Les attaques en Crimée ont une dimension militaire et psychologique importante. Les Russes semblent surpassés technologiquement, mais ils conservent une capacité de rendre des coups», analyse-t-il. Borrell s'inquiète d'«une fuite en avant de Poutine». «Nous sommes très préoccupés par la situation des centrales nucléaires. Il joue avec le feu», accuse-t-il.
Alors que l'Europe se prépare à un hiver sans gaz russe, le chef de la diplomatie européenne insiste sur la nécessité «d'endurer et de répartir les coûts au sein de l'UE». Il plaide notamment pour une réforme des prix de l'énergie, actuellement indexés sur le prix du gaz, qui a flambé ces derniers mois et entraîné dans son sillage celui de l'électricité. «Le plus beau cadeau fait à Poutine est de faire payer l'électricité au prix du gaz», dénonce-t-il.
Les dirigeants occidentaux ont mis en garde mardi la Russie contre toute annexion du territoire ukrainien et apporté une nouvelle fois leur soutien à Kiev, confrontée depuis bientôt sept mois à une invasion des forces de Moscou.
Alors que des responsables prorusses dans les territoires occupés ont évoqué l'idée d'un référendum de rattachement à la Russie, comme en Crimée en 2014, le chancelier allemand Olaf Scholz a martelé «qu'aucun simulacre de référendum ou d'autres tentatives de modifier le statut de certaines parties du territoire ukrainien ne sera reconnu».
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a estimé que le président russe Vladimir Poutine «veut faire à toute l'Ukraine ce qu'il a fait à la Crimée», péninsule annexée en 2014 par Moscou après une intervention de ses forces spéciales et un référendum de rattachement dénoncé par Kiev et les Occidentaux. «Nous ne pouvons permettre que les frontières ne soient modifiées par la force des armes. Nous ne reconnaîtrons jamais l'annexion par la Russie du territoire de l'Ukraine», a-t-il poursuivi.
M. Johnson, tout comme son homologue canadien Justin Trudeau, a promis de poursuivre les aides à Kiev et le politique de sanctions visant Moscou jusqu'à ce que «la Russie mette fin à la guerre et retire ses troupes».
Le président français Emmanuel Macron a exhorté mardi la communauté internationale à ne faire montre d'»aucune faiblesse, aucun esprit de compromission" face à la Russie, alors que la guerre en Ukraine entrera mercredi dans son septième mois.
«Nous ne pouvons (…) avoir aucune faiblesse, aucun esprit de compromission, parce qu’il en va de notre liberté à toutes et à tous, et de la paix dans toutes les parties du globe», a-t-il lancé dans un message vidéo au Sommet de la «plateforme de Crimée». Les Européens sont prêts à soutenir le «combat» de l’Ukraine «dans la durée», a-t-il ajouté à l’attention du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Yandex, le «Google russe», a annoncé mardi qu’il vendait ses activités médias au propriétaire du plus grand réseau social russe, VK, une mesure qui risque de renforcer le contrôle de l’information en pleine offensive militaire en Ukraine.
Yandex «a conclu un accord avec le groupe VK, l’un des plus grands réseaux sociaux, qui prévoit la vente à VK de ses plateformes 'actualité' et 'Zen'», ainsi que le nom de domaine de sa page d’accueil, selon un communiqué du groupe. Le groupe VK, propriétaire de VKontakte, le «Facebook russe», a confirmé dans un communiqué qu’il deviendrait le propriétaire des plateformes d’informations de Yandex.
Il n’y aura «aucune pitié» pour les meurtriers de la fille d’un idéologue nationaliste pro-Kremlin tuée dans l’explosion de sa voiture près de Moscou, a déclaré mardi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
«C’était un crime barbare pour lequel il ne saurait y avoir de pardon (…). Il ne peut y avoir aucune pitié pour les organisateurs, les commanditaires et les exécutants», a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse. Les services de sécurité russes accusent les services secrets ukrainiens d’avoir piégé la voiture, mais Kiev dément toute implication.
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies mardi à Moscou pour les funérailles de la fille d’un idéologue ultranationaliste soutenant l’offensive en Ukraine tuée dans l’explosion de sa voiture, une attaque que Moscou impute à Kiev.
Daria Douguina a été tuée samedi soir dans l’explosion du véhicule qu’elle conduisait sur une route près de Moscou. Elle avait 29 ans. Journaliste et politologue, elle était la fille d’Alexandre Douguine, un idéologue et écrivain ultranationaliste promouvant une doctrine impérialiste. Comme son père, elle était farouchement partisane de l’offensive russe en Ukraine.
Mardi, des centaines de personnes, notamment des proches de la famille et des responsables politiques, se sont recueillies devant le cercueil de Daria Douguina, au-dessus duquel avait été accroché un portrait d’elle souriant, a constaté l’AFP. «Elle est morte au front pour la nation, pour la Russie. Le front, il est ici», a déclaré M. Douguine d’une voix tremblante, les yeux cernés.
La Lituanie pourrait rechercher une «solution régionale» pour interdire les touristes russes dans l’UE si les États membres ne parviennent pas à s’entendre sur une sanction à l’échelle de toute l’Union, a déclaré mardi le ministre lituanien des Affaires étrangères.
Gabrielius Landsbergis a indiqué qu’il s’attendait à des discussions avec la Lettonie, l’Estonie, la Finlande et la Pologne sur cette question à Prague la semaine prochaine, en marge d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE.
«Nous recherchons avant tout une solution européenne, car c’est la plus durable et la plus correcte d’un point de vue juridique», a déclaré M. Landsbergis à la presse à Vilnius. «Si nous n’y parvenons pas, nous n’excluons pas la possibilité de rechercher une solution régionale qui inclurait les États baltes, la Pologne et potentiellement la Finlande», a-t-il ajouté.
Le conflit en Ukraine pèse sur tout le système humanitaire et pourrait avoir des effets durables sur la capacité des organisations à faire face aux urgences dans le monde, a averti mardi la Croix-Rouge.
Cette guerre, qui entrera mercredi dan son septième mois, a poussé les gens «à un point de rupture critique», a expliqué dans un communiqué Francesco Rocca, président de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC).
«Les effets de choc dévastateurs ne font qu’augmenter alors que le conflit dure, avec la hausse des prix de la nourriture et de l’énergie ainsi que des crises alimentaires qui s’aggravent», a-t-il ajouté. Les répercussions du conflit font augmenter les besoins en aide dans le monde entier, a souligné Birgitte Bischoff Ebbesen, directrice régionale de l’IFRC pour l’Europe et l’Asie centrale, lors d’un point de presse en ligne.
L'ambassade américaine en Ukraine a averti mardi que la Russie pourrait frapper «dans les prochains jours» des infrastructures civiles et bâtiments gouvernementaux, et appelé les citoyens américains à «quitter l'Ukraine dès maintenant».

«Le Département d'État dispose d'informations selon lesquelles la Russie intensifie ses efforts pour lancer des frappes contre l'infrastructure civile et les installations gouvernementales de l'Ukraine dans les prochains jours», a indiqué l'ambassade dans un message publié sur son site internet, sans plus de précisions sur les lieux potentiellement concernés.
Elle a appelé les citoyens américains à «quitter l'Ukraine dès maintenant en utilisant les moyens de transport terrestres privés disponibles». Le conflit, lancé le 24 février par l'invasion russe, entrera mercredi dans son septième mois.
Depuis le retrait des forces russes des environs de Kiev fin mars, l'essentiel des combats s'est concentré dans l'est de l'Ukraine, où Moscou a lentement gagné du terrain avant que le front ne se fige, et dans le sud, où les troupes ukrainiennes disent mener une contre-offensive, elle aussi très lente.
La Russie continue cependant de viser régulièrement les villes ukrainiennes à l'aide de missiles à longue portée, même si ces frappes visent rarement la capitale ou ses environs.

La Russie cherche à engager l'Ukraine dans de nouvelles négociations pour avoir le temps de restaurer ses capacités militaires et lancer une nouvelle offensive, a affirmé lundi à l'AFP un conseiller de la présidence ukrainienne.
Depuis des semaines, le Kremlin «cherche à convaincre l'Ukraine d'entrer en négociations» pour «geler le conflit tout en préservant le statu quo dans les territoires ukrainiens occupés», a affirmé Mikhaïlo Podoliak au sixième mois de la guerre lancée par Moscou.
La Russie «transmet ses propositions via divers intermédiaires», a-t-il ajouté sans les nommer, alors que selon Kiev aucun contact politique avec la Russie n'existe actuellement.
L’UE envisage d’organiser une mission «d’entraînement et d’assistance» à l’armée ukrainienne qui se déroulerait dans les pays voisins, a déclaré lundi le Haut représentant de l’UE pour la politique étrangère, Josep Borrell.
La proposition sera discutée la semaine prochaine à Prague lors du Conseil des ministres de la Défense des pays membres de l’UE, a déclaré M. Borrell lors d’une conférence de presse à Santander (nord de l’Espagne). «J’espère qu’elle sera approuvée», a-t-il ajouté.
Environ 9.000 soldats ukrainiens ont été tués en six mois d’invasion russe, a déclaré lundi le commandant en chef de l’armée ukrainienne Valery Zaloujny, cité par l’agence Interfax-Ukraine.
«Près de 9.000 héros ont été tués», a déclaré le général Zaloujny lors d’un rassemblement public.
Les services de sécurité russes (FSB) ont accusé lundi les «services spéciaux» ukrainiens d’avoir tué la fille d’un idéologue réputé proche du Kremlin, morte dans l’explosion de sa voiture près de Moscou, ont rapporté les agences de presse russes.
Le «meurtre» de Daria Douguina, fille d’Alexandre Douguine, «a été préparé et commis par les services spéciaux ukrainiens», a déclaré le FSB dans un communiqué cité par les agences russes. Selon la même source, la personne ayant piégé la voiture de Daria Douguina s’est ensuite enfuie en Estonie.
Le chef d’une antenne régionale du service de sécurité ukrainien (SBU), a été retrouvé mort à son domicile dans le centre de l’Ukraine, a indiqué dimanche le parquet général. Tard samedi soir, l’épouse d’Oleksandre Nakonetchny a entendu le son d’un tir dans leur appartement à Kropyvnytsky avant de découvrir le corps de son mari atteint par balle dans l’une des pièces, a précisé le parquet sur Telegram.
La police a ouvert une enquête pour établir la cause de son décès, a ajouté le parquet sans faire aucun commentaire sur les thèses examinées par les enquêteurs. Un élu local Andriï Lavrous a de son côté affirmé sur Telegram que le responsable s’était tué en se tirant une balle dans la tête.
M. Nakonetchny dirigeait l’antenne du SBU dans la région de Kirovograd depuis janvier 2021. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait limogé en juillet le chef du SBU Ivan Bakanov en lui reprochant des efforts insuffisants en matière de lutte contre les espions et collaborateurs de Moscou qui a lancé en février son invasion de l’Ukraine.

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE