Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Giuliano da Empoli et Jean-François Colosimo: «Jusqu'où ira … – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
GRAND ENTRETIEN – Mardi 8 novembre, le politologue et écrivain, auteur du Mage du Kremlin, grand prix du roman de l’Académie française, et l’historien et théologien, auteur de La Crucifixion de l’Ukraine, ont débattu longuement devant les lecteurs du Figaro de la personnalité du président russe, essayant de comprendre les mécanismes du poutinisme sans pour autant justifier sa politique de terreur.
LE FIGARO.- «Les Russes avaient grandi dans une patrie et se retrouvaient soudain dans un supermarché.», écrivez-vous dans le Mage du Kremlin. Pour comprendre la guerre en Ukraine, il faut se souvenir du marasme économique et politique russe après la chute du mur de Berlin?
Giuliano DA EMPOLI.- D’une certaine façon je pense que oui, nous avons en tant que vainqueurs manqué de curiosité à l’égard du perdant, et nous nous sommes aveuglés sur ce qui se passait. Il y a eu au cours des années 90 en Russie une sorte de cataclysme politique, culturel et économique. Pendant cette période, toutes les valeurs qui prévalaient, même s’il s’agissait de valeurs hypocrites, se sont effondrées. Ces valeurs étaient liées au système soviétique et correspondaient à une sorte de «rêve soviétique» qui s’est lui-même effondré. Ce rêve nous ne l’avons pas vu car il était modeste, par rapport au «rêve américain»: il s’agissait par exemple d’accéder à une petite carrière d’employé d’État, ce qui impliquait un certain…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
bezoeker
le 05/12/2022 à 14:38
Pourquoi essayer de trouver des raisons aux malheurs de la Russie, elle se fait mal toute seule.
bezoeker
le 05/12/2022 à 14:32
La seule réponse d’un multimilliardaire mafieux est qu’il ne peut perdre. C’est donc jusqu’au bout de toutes ses possibilités que Poutine le destructeur de la Russie ira. Comme ses prédécesseurs, il enverra de pauvres soldats se faire tuer pour rien puisque militairement il n’a plus aucune possibilités.
La Nouvelle République
le 21/11/2022 à 17:32
Les Russes se cherchent une grandeur qu’ils n’ont pas. Leur empire était un empire colonial bâti dans le sang par les tsars et dont le rêve a été porté ensuite par l’URSS puis maintenant, cette nouvelle Russie. La Georgie et la Tchéchénie en ont fait les frais et l’idéologie actuelle se roule dans le mensonge : l’essentiel des tués de la “Grande guerre patriotique” sont des Biélorusses et des Ukrainiens et le “Régiment Immortel” n’est qu’une illusion de propagande amplifiée par les anciens du KGB qui ont pris le pouvoir. On comprend que bien des lecteurs jugent cette tribune superficielle.
ENTRETIEN – L’Ukraine a appelé lundi à ce que la Russie soit exclue du Conseil de sécurité de l’ONU, où elle figure comme membre permanent depuis 1945. Pour Jean-Sylvestre Mongrenier, Kiev cherche ainsi à mettre chaque État membre de l’ONU face à ses responsabilités et contradictions.
FIGAROVOX/ENTRETIEN – Ekrem İmamoğlu, maire d’Istanbul, a été condamné à plus de deux ans de prison par la justice turque. Une peine assortie d’inéligibilité. Franck Papazian, auteur d’un livre sur le régime d’Erdogan, y voit une volonté de museler l’opposition à l’approche des élections générales.
FIGAROVOX/TRIBUNE – En cette période de Noël, plus de 200 intellectuels, écrivains, artistes et personnalités de la culture, dont Sylvain Tesson, Carole Bouquet et Philippe Katerine, se mobilisent pour les 120.000 Arméniens du Haut-Karabakh, menacés d’épuration ethnique par l’Azerbaïdjan.
Giuliano da Empoli et Jean-François Colosimo: «Jusqu’où ira Vladimir Poutine?»
Partager via :
153 commentaires
153
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE