Gestion des déchets : Waga Energy multiplie les partenariats – Les Échos

Contenu réservé aux abonnés
A peine un an après son introduction en Bourse, l'entreprise, qui produit du méthane à partir de « gaz de décharge » a un portefeuille d'une douzaine d'usines en construction.
Par Florian Espalieu
Vingt gigawatts heure annuels, soit la consommation de 3.000 foyers : telle est la production de biométhane annoncée par la société Waga Energy, associée avec Séché Environnement. Une unité « Wagabox » sera ainsi installée fin 2023 sur le site de stockage de déchets de Sainte-Marie-Kerque (Pas-de-Calais) géré par Opale Environnement, une filiale du gestionnaire de déchets. Pour Waga Energy, ce nouveau partenariat vient confirmer les accords passés avec Suez et Veolia, notamment, pour des installations de cette même technologie. De nouveaux marchés devraient être dévoilés prochainement en Europe et Amérique du Nord.
« Notre modèle est celui d'un producteur de biométhane, c'est-à-dire que nous restons propriétaire des installations, pilotées à distance depuis le siège de Meylan, en Isère », précise Mathieu Lefebvre, président et cofondateur de Waga Energy en 2015, avec deux autres ingénieurs d'Air Liquide.
Tous les articles des Echos en illimité sur le site et l’application
Le journal en version numérique dès 22h30 la veille de sa parution
Les newsletters exclusives, éditos et chroniques en avant-première
Tous droits réservés – Les Echos 2022

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE