France : en repli de 0,5%, la production industrielle recule encore en mars – Le Figaro

https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/



Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le déclenchement de la guerre en Ukraine a notamment renforcé les tensions préexistantes sur les chaînes d’approvisionnement de nombreux secteur.
La production industrielle a de nouveau reculé en France en mars, avec un repli de 0,5%, après sa forte diminution de 1,2% en février, s’éloignant encore davantage de son niveau d’avant la pandémie de Covid-19, selon un indicateur publié jeudi par l’Insee.
À lire aussiAllemagne : la production industrielle en hausse de 0,2% en février
La seule production manufacturière s’est elle repliée de 0,3%, après une baisse de 0,9% en février, alors que quasiment tous les secteurs (automobile, industries extractives, biens d’équipement, etc.) étaient orientés à la baisse, a précisé l’Institut national de la statistique et des études économiques. Le déclenchement de la guerre en Ukraine a renforcé les tensions préexistantes sur les chaînes d’approvisionnement de nombreux secteurs, tandis que le ralentissement en Chine du fait des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19 aggrave les difficultés pour l’industrie.
Dans le détail, la production a reculé de 2,8% (après -1,5% en février) dans les matériels de transports, et en particulier de 7,3% (après -5,4%) dans l’industrie automobile. Le repli ralentit dans les industries extractives, énergie, eau, avec -1,5%, après -2,7% enregistrés en février. En baisse de 0,7%, la production de biens d’équipement rechute, après une progression de 1% en février, tout comme celle des industries agroalimentaires (-0,3%, après +0,4%).
À lire aussiJapon : la production industrielle en février revue en nette hausse
À l’inverse, la production se reprend dans la catégorie «autres industries», en hausse de 0,3%, après un recul de 1,6% en février, soutenue notamment par les secteurs textile et habillement, la chimie, la pharmacie ou encore le bois et le papier, alors que la métallurgie est à la peine (-0,7%).
Louis Ortiz
le 05/05/2022 à 15:27
Dans le sous-titre : “nombreux secteur” ! N’hésitez pas à relire avant de publier :))
Geneviève Meunier-dumont
le 05/05/2022 à 10:06
Qu’ en disent Monsieur LeMaire et Monsieur Macron ? Perso je suis partisan d’ une décroissance progressive et contrôlé dans certains secteurs des ” activités ” humaines …. Ce jour la France a déjà consommé ce que la planète ne peut reconstituer !
Francoise17
le 05/05/2022 à 09:48
et le chômage baisse ? Partout dans les usines d’automobiles par exemple, il y a des arrêts sur les chaines de production.. les Ventes ont terriblement baissées.
La ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a annoncé, dans le Journal du Dimanche, de prochains décrets pour obliger les magasins climatisés à fermer leurs portes et à réduire la publicité lumineuse.
Après une nuit blanche marquée, une nouvelle fois, par des débats houleux, le texte a été voté peu avant 6h du matin.
Les députés ont adopté par 198 voix contre 71 l’article 6 du projet gouvernemental, après des échanges musclés entre la majorité et la gauche, qui réclamait un blocage pur et simple des loyers
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
France : en repli de 0,5%, la production industrielle recule encore en mars
Partager via :
7 commentaires
7
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE