Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

France 2030 : Sylvie Retailleau, François Braun et Roland Lescure réunissent le comité de pilotage ministériel France 2030 "Santé", présentent l'avancement du plan Innovation Santé 2030 et annoncent le lancement de l'Agence de l&# – Ministère des Solidarités et de la Santé

Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, ont co-présidé ce jour le comité de pilotage ministériel « Santé » de France 2030, avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030, en présence des ambassadeurs France 2030 et des opérateurs. Cette réunion a permis de faire un point d’avancement du déploiement du plan « Innovation Santé 2030 », de présenter les missions de l’Agence de l’innovation en santé et de faire le bilan des premières mesures lancées depuis juin 2021
Annoncé par le président de la République le 29 juin puis le 12 octobre 2021, le volet santé de France 2030 « Innovation Santé 2030 » prévoit un ensemble de mesures législatives et règlementaires ainsi que 7,5 milliards d’euros pour faire de la France la nation la plus innovante et souveraine en santé d’Europe. L’objectif est d’accompagner les transformations de notre système de santé, au bénéfice de tous les Français, en produisant les traitements innovants tout en assurant la sécurité d’approvisionnement des produits essentiels.
Avec 54 milliards d’euros, France 2030 ambitionne de financer les projets de recherche, d’innovation, de formation et d’industrialisation pour répondre aux défis sociétaux : écologiques, démographiques, économiques, technologiques, industriels ou sociaux.
L’objectif du volet santé de France 2030 est de garantir une meilleure qualité de vie aux Français en prévenant les maladies chroniques, en soignant mieux les patients atteints de maladies chroniques ou incurables, ou bien en combattant les maladies infectieuses émergentes. C’est aussi « mieux produire » sur notre territoire les médicaments et dispositifs médicaux dont notre pays a besoin, sans oublier de « mieux comprendre » le vivant et les maladies, et de mieux partager la connaissance des sciences de la vie. Les grands objectifs de ce plan sont ainsi de :
À ce jour, grâce à la mobilisation forte de l’ensemble des acteurs, la majorité des mesures prévues dans le cadre du plan Innovation santé 2030 est lancée ou en phase de lancement :
L’Agence de l’innovation en santé (AIS), mesure phare du plan « Innovation Santé 2030 » et qui a vocation à piloter, en lien avec les ministères et opérateurs concernés, la mise en œuvre du volet santé France 2030 a été formellement lancée. Cette agence coordonnera les travaux sur la prospective en santé pour caractériser les besoins à venir du système de santé et anticipera leurs impacts sur le système de prévention et de soin.
Elle proposera des simplifications des processus existants pour les accélérer en identifiant les cas d’usages prioritaires avec l’écosystème, sera l’interlocuteur privilégié des acteurs de l’innovation en santé et accompagnera prioritairement des projets considérés comme stratégiques pour la France. Les quatre missions suivantes seront particulièrement clés :
Pour piloter ces chantiers, la Dr Lise Alter, jusqu’ici directrice de l’évaluation et de l’accès à l’innovation de la Haute Autorité de santé (HAS), est nommée directrice générale de l’AIS. L’AIS sera rattachée au Secrétariat général pour l’investissement pour démarrer sa mission. Elle regroupera des expertises et compétences diversifiées, pour une montée en charge rapide. Des postes sont d’ores et déjà ouverts, contactez rh.sgpi@pm.gouv.fr.
Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la déclare : « En s’appuyant sur la recherche fondamentale, les moyens déployés par France 2030 nous permettent de faire bénéficier à tous des innovations thérapeutiques et diagnostiques. Ce projet de très grande ampleur nous permettra d’avoir un réel impact sur la santé des Français et notre souveraineté. »
François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention : « Donner un nouvel élan à l’innovation et à la recherche en santé, c’est non seulement permettre à la France de rester pionnière mais c’est aussi renforcer son attractivité et accompagner les évolutions de notre système de santé unique au monde. Le plan France 2030 est une formidable opportunité pour réussir ces transformations, en étant constamment guidé par l’amélioration de l’accès à la santé de tous les Français. Nous en avons les outils et les moyens. J’ai confiance en notre mobilisation collective pour être à la hauteur de ces défis. »
Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie : « Je suis heureux de lancer l’Agence de l’innovation en santé aujourd’hui. Cette agence est très attendue sur le terrain. Elle s’adressera à tout l’écosystème : les entrepreneurs pourront adapter leurs projets d’innovation pour qu’ils répondent aux priorités stratégiques nationales ; le régulateur pourra mieux anticiper l’arrivée des innovations et leur intégration dans le parcours de soins ; les investisseurs identifieront plus facilement les projets prometteurs ; les patients bénéficieront plus vite des innovations. La France se donne les moyens d’inventer et de produire les innovations de demain en santé. »
Contacts presse
Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
presse-mesri@recherche.gouv.fr
Ministère de la Santé et de la Prévention
sec.presse.cabsante@sante.gouv.fr
Ministère de l’Industrie
presse@industrie.gouv.fr
Secrétariat général pour l’investissement
presse.sgpi@pm.gouv.fr
À propos de France 2030
Le plan d’investissement France 2030 :
Plus d’informations sur : www.gouvernement.fr/france-2030 | @SGPI_avenir

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE