Football. La mairie de Paris n'envisage pas de vendre le Parc des Princes au PSG . Sport – larochesuryon.maville.com

Mon compte Maville
Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres d’intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité, toujours proche de vous.
Le PSG pourrait quitter le Parc des Princes s’il ne parvenait pas à devenir propriétaire du stade. © Photo : Franck Fife / AFP
Vendre le Parc des Princes au Paris Saint-Germain « n’est clairement pas notre option prioritaire », a affirmé le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, jeudi au micro de Sud Radio en dénonçant « un coup de pression » du PSG qui a indiqué qu’il pourrait jouer ailleurs.
Dans un entretien à la presse mercredi, le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi a assuré que, faute de pouvoir devenir propriétaire du Parc des Princes (48 000 places), QSI, qui possède le PSG, pourrait chercher un autre stade, quelques jours après avoir annoncé envisager de vendre des parts du club.
« C’est le patrimoine des Parisiens »
« Ils sont titulaires d’un bail, un bail de 30 ans, ils souhaiteraient pouvoir engager une phase d’investissement, et ils disent : on injecte 500 ou 600 millions (d’euros) de travaux que si on est propriétaires. Nous, ce n’est pas notre inclination première de leur vendre le Parc des Princes. C’est le patrimoine de la ville, des Parisiens », a expliqué Emmanuel Grégoire.
« Des discussions sont engagées autour de la vente et on leur a dit : avant même de savoir si on souhaite vendre, il faudrait s’entendre sur un prix. Aujourd’hui, on n’est pas encore arrivé au bout de ces discussions », a poursuivi l’élu parisien.
Les dirigeants du club « ont dit qu’ils voulaient faire les travaux et acheter et on leur a demandé de faire une proposition », a pour sa part précisé auprès de l’AFP Pierre Rabadan, adjoint chargé des sports à la mairie de Paris, qualifiant la proposition du PSG de « peu décente ».
Pour Emmanuel Grégoire, « la tactique de négociation […] peut s’apparenter à un coup de pression. Je ne crois pas que ce soit la bonne méthode ».
« Notre option prioritaire est plutôt de rester sur un modèle de bail, de location longue durée. Les options sont sur la table, (vendre) ce n’est clairement pas notre préférence et ils le savent », a-t-il insisté.
L’ambiance / le décor
Le rapport qualité / prix

Les applications mobiles Ouest-France disponibles en téléchargement

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE