1 La jardinerie a anticipé la hausse des prix de l’énergie
Située à Hillion comme son nom ne l’indique pas, « La jardinerie d’Yffiniac » a anticipé la hausse des tarifs énergétiques. Recours à un courtier en énergie, travaux d’isolation, pose de panneaux photovoltaïques… Franck Lepère, patron de cette entreprise, n’est pas peu fier d’avoir anticipé et il veut aller encore plus loin pour réduire la facture.
2 Et 2 398 cigarettes de moins !
C’est le mois sans tabac, vous le saviez ? Julie, elle ne l’a pas oublié. Il y a un an, cette Briochine a décidé de renoncer à la nicotine. Pour y arriver, elle a eu recours à deux séances d’hypnose et n’a pas replongé depuis. Son bilan chiffré c’est 2 398 cigarettes non fumées et 1 200 € d’économisés.
3 La Briqueterie de Langueux réaiguillée ?
À Langueux, le choix de Saint-Brieuc Agglo de faire évoluer la Briqueterie suscite interrogations et un peu de mécontentement. La collectivité entend y valoriser les arts du feu et de la terre. Une décision qui ne sera pas sans conséquence sur l’expo permanente consacrée au petit train des Côtes-du-Nord mais pas que, au grand dam des associatifs. Une rencontre est prévue le mois prochain pour faire le point.