Fives se dote d'une solution d'optimisation des recrutements – Focus RH

https://google-adsense.info/gestion-interculturelle




Accueil >> Recrutement >> E-recrutement & Sites emploi >> Fives se dote d'une solution d'optimisation des recrutements
Connaître l'efficacité réelle des différents job boards est devenu une nécessité pour le groupe d'ingénierie industrielle, qui pilote aujourd'hui son sourcing avec la solution Data Driven.
“Fives compte actuellement 8 000 collaborateurs et nous projetons 1 200 recrutements sur un périmètre international en 2022, dont plus de 50 % sur des profils pénuriques”, avance Gaëtan Stein, responsable recrutements et relations écoles pour le groupe.
Présent dans une trentaine de pays, l’entreprise bicentenaire d’ingénierie industrielle compte autant de services RH que de filiales fonctionnant de manière autonome et décentralisée. Soit une communauté d’environ 150 personnes, de fait préoccupées par le degré de performance des différents sites d’emploi sur lesquels les annonces sont publiées.
Fives se dote d'une solution d'optimisation des recrutements - Focus RHEn charge de la mise en place d’outils RH pour l’ensemble du groupe, Gaëtan Stein s’est donc mis en quête d’une solution permettant de mesurer le retour sur investissement des actions de recrutement. Et a jeté son dévolu sur Data Driven. Un outil français – accessible moyennant un abonnement annuel en fonction du nombre d’utilisateurs – qui repose sur une technologie de “tracking” permettant de pister le parcours des candidats.
La solution est connectée à l’ATS (“applicant tracking system” ou outil de gestion des candidatures) de Fives depuis avril dernier. “Notre ATS nous permet de digitaliser les demandes d’autorisation de recrutement, de créer et de diffuser les offres d’emploi en interne comme en externe et de gérer ensuite tout le processus de recrutement jusqu’à l’embauche, explique-t-il. Avec Data Driven, nous pouvons à présent visualiser, en temps réel, les statistiques des annonces publiées, filtrer les données par métiers, zones géographiques ou job boards. Nous pouvons, par exemple, savoir combien de candidatures ont été déposées pour un poste de technicien de maintenance sur les différents sites. Mais aussi calculer le coût d’une candidature ou d’une embauche et évaluer ainsi, sur une même typologie de besoins, l’efficacité des différents canaux de recrutement”.
Avantage non négligeable : l’outil peut tracer l’origine des candidatures indirectes (lorsqu’un candidat consulte une offre sur un site, prend le temps de se renseigner et fini par déposer son CV sur le site carrière de l’entreprise). Pour Fives, l’objectif est simple : “Il s’agit de faire le meilleur investissement par rapport à un budget donné et de rationaliser le sourcing sur un marché qui ne cesse d’évoluer entre les job boards historiques, parfois dépassés, et les nouveaux acteurs”.
Le groupe Fives ouvre progressivement la solution Data Driven à toutes les équipes de recrutement (une centaine d’utilisateurs environ) qui bénéficieront prochainement d’une interface traduite en italien et en anglais. 
Hélène Truffaut
24 aoû.2022
5 oct.2022
Inscription à la newsletter FocusRH
Retrouvez tous les jeudis : actualité RH, témoignages, tribunes…

source

https://google-adsense.info/gestion-interculturelle

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE