Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Fin du litige entre la Municipalité de Nyon et Elise Buckle – lfm.ch

Publié
le
De
La Municipalité de Nyon (VD) et Elise Buckle mettent fin à leur litige. Après une année de conflit marquée par plusieurs rebondissements, les deux parties indiquent être arrivées à un arrangement.
Annoncé lundi soir en ouverture du Conseil communal, l’accord a été trouvé “à leur satisfaction mutuelle dans un esprit de conciliation pour mettre un terme à leur litige et permettre à chacun de retrouver la paix et la sérénité”, indique la commune sur son site internet.
La fin officielle du mandat d’Elise Buckle interviendra le 31 décembre prochain. D’ici là, elle ne siégera plus avec ses anciens collègues, tout en restant “à leur disposition”, précise le communiqué.
De son côté, la Municipalité a accepté “par gain de paix” de retirer du site internet de la Ville les différents communiqués de presse relatifs aux événements survenus depuis le 17 décembre 2021, date à laquelle elle avait annoncé le dépôt d’une plainte pénale contre Mme Buckle pour violation du secret de fonction.
Les six autres membres de la Municipalité reprochaient à leur collègue d’avoir fait fuiter des informations confidentielles dans le cadre d’une enquête administrative sur des dysfonctionnements dans l’administration nyonnaise.
L’élue des Verts, qui était entrée en fonctions en juillet 2021, avait été suspendue en février 2022 peu après l’ouverture de l’instruction par le Ministère public. Fin octobre, la plainte pénale avait été toutefois classée par la justice.
L’exécutif nyonnais avait expliqué avoir retiré sa plainte dans le cadre d’un accord trouvé avec Elise Buckle. Celle-ci avait alors envoyé une lettre annonçant son départ, mais sans évoquer clairement une démission et une date de retrait.
Le flou entourant le départ de Mme Buckle avait ensuite incité la Municipalité, la semaine dernière, à déposer un recours contre l’ordonnance de classement du Ministère public.
L’affaire n’ira toutefois pas plus loin. “Les parties retirent leurs recours respectifs”, précise le communiqué diffusé lundi soir.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Nyon choisira son nouveau municipal le 5 février
Un Vaudois diabétique sur six renoncerait à se soigner
Elise Buckle évoque son départ de manière ambiguë
Nyon: demande de suspension de la municipale Elise Buckle
La Municipalité nyonnaise unie contre Elise Buckle
Elise Buckle expulsée à tort du Conseil communal
Publié
le
De
La fin du litige avec la municipale Elise Buckle annoncée ce lundi, la commune de Nyon peut aller de l’avant. Le premier tour de l’élection complémentaire pour remplacer l’écologiste se tiendra le 5 février.
Nyon devra se choisir un nouveau municipal le 5 février prochain. C’est à cette date qu’aura lieu le premier tour d’une élection complémentaire très attendue. Car la commune entrevoit le bout du tunnel. Après une année de conflit, la Municipalité et Elise Buckle mettent fin à leur litige. La nouvelle a été annoncée hier en ouverture du Conseil communal. Rappel des faits avec Isabelle Bertolini.

Isabelle BertoliniRédactrice en chef de LFM

Le premier tour de l’élection complémentaire à la Municipalité de Nyon se tiendra donc le 5 février prochain, avec un éventuel deuxième tour le 26 février. Toutes les candidatures devront être déposées d’ici le 9 janvier à midi. Ces informations seront affichées au pilier public dans les semaines à venir.
Publié
le
De
L’équipe de Suisse est arrivée à Doha lundi soir, à 22h50 heure locale.
La sélection de Murat Yakin quittera brièvement le Qatar pour se rendre à Abou Dhabi afin d’y affronter le Ghana jeudi, pour son unique match de préparation avant le Mondial 2022.
La majorité de l’équipe est en bonne santé, et en forme. Granit Xhaka et Yann Sommer ont également donné des signaux positifs: le capitaine est complètement remis des problèmes d’estomac qui l’avaient contraint à être remplacé samedi en Premier League avec Arsenal, alors que le gardien titulaire est persuadé qu’il pourra à nouveau solliciter sans restriction son pied abîmé au plus tard lors du premier match contre le Cameroun le 24 novembre.
Breel Embolo, qui était encore à pied d’oeuvre dimanche soir à 20h45 avec Monaco en Ligue 1, est arrivé un peu plus tard que les autres internationaux à l’aéroport de Kloten. Sa voix rauque avait de quoi inquiéter, mais l’attaquant bâlois s’est voulu pleinement rassurant: “Je suis un peu enrhumé, mais ce n’est pas grave”.
Le premier entraînement est programmé mardi, à 16h heure locale. Pour le match face au Ghana, Murat Yakin prévoit d’accorder du temps de jeu aux internationaux qui en manquent actuellement. Ainsi, Xherdan Shaqiri, qui s’est maintenu en forme avec le FC Lugano depuis la fin de la saison de MLS, devrait entamer une rencontre que Yann Sommer espère également pouvoir disputer.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Publié
le
De
Après avoir sillonné la Suisse, le festival itinérant de la Nuit du court métrage achève vendredi sa tournée à Lausanne. Au programme de cette 25e Nuit du Court: 114 films répartis en 19 séances et projetés de 19h00 à 04h00 du matin dans cinq salles du cinéma Pathé Les Galeries.
En provenance de 20 pays, les fictions, animations et autres documentaires dureront entre 2 et 29 minutes. Dans un communiqué diffusé lundi, les organisateurs annoncent que les festivités démarreront avec une séance “100% vaudoise” avec “La Reine des renards” de Marina Rosset, “Do Not Feed the Pigeons” d’Antonin Niclass, “Action” de Benoît Monney et “Fairplay” de Zoel Aeschbacher. Cette première séance se déroulera en présence de la conseillère d’Etat Nuria Gorrite et du syndic de Lausanne Grégoire Junod.
Pour les autres séances, l’équipe de programmation de l’association Base-Court a réuni les films en plusieurs thématiques, par exemple “sur le monde du travail, des femmes libres, des adolescent·es hors du commun”, poursuit le communiqué.
Le public sera invité à faire la programmation durant une séance interactive, via un “Juke-Box courts métrages” avec l’humoriste Yacine Nemra en maître de cérémonie. Au petit matin, les meilleurs films seront récompensés lors de la séance de clôture par le Prix RTS du Public de Lausanne, le Prix RTS du Public de la Tournée de la Nuit du Court métrage et le Prix du Jury des jeunes.
www.nuitducourt.ch.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Publié
le
De
C’est la journée mondiale du diabète en ce 14 novembre. A cette occasion, des dépistages et des contrôles gratuits ont lieu dans le canton de Vaud. L’accent, cette année, est mis sur l’accès aux soins qui est toujours plus difficile avec le contexte économique actuel.
7% de la population suisse est atteinte du diabète. Depuis le début de la crise sanitaire et avec l’inflation, une partie des patients abandonnerait volontairement ses traitements pour des raisons financières. Alors en cette journée mondiale du diabète, des actions gratuites de dépistage et de contrôle sont proposées dans tout le canton. Léonie Chinet, secrétaire générale de diabètevaud.
Les dépenses de santé sont 2,5 fois plus importantes en cas de diabète et le surcoût est en grande partie à la charge du patient. 
Dans le canton de Vaud, on estime que 50’000 personnes sont touchées par cette maladie. Une maladie chronique qui toucherait plus particulièrement une couche de la population plus précaire. On retrouve Léonie Chinet.
Cela fait plusieurs années que ces actions de dépistages ont lieu dans le canton et de plus en plus de personnes viennent se faire contrôler.
Des actions de dépistage ont lieu jusqu’au 24 novembre dans différents centres du territoire vaudois. Tous les détails des lieux de contrôles sont disponibles sur l’agenda de diabètevaud.
Publié
le
De
SCRT et Telsys, deux sociétés vaudoises de cybersécurité, ont été acquises par Orange Cyberdefense, une filiale du géant français des télécoms Orange. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.
Les “deux sociétés soeurs” ont leur siège commun à Morges et emploient environ 100 personnes, réparties également sur les bureaux de Genève et Berne, selon le communiqué d’Orange Cyberdefense paru lundi.
L’équipe de direction existante et les structures des entreprises “conservent une autonomie locale pour accélérer leurs plans d’expansion, en particulier sur le territoire suisse allemand, en synergie avec Orange Business Services déjà présent”.
SCRT est décrite comme le “leader sur le marché suisse romand de la cybersécurité”, tandis que Telsys, rachetée en 2020 par son homologue, est davantage spécialisée dans la gestion de solutions des technologies de l’information. Les deux entreprises “vont étoffer leur catalogue de prestations” suite à ce rachat.
Eric Delangle, président de SCRT et Telsys cité dans le document, assure que “cette opération va nous permettre de poursuivre notre projet industriel de leadership en Suisse en s’appuyant sur la taille d’Orange Cyberdefense, son portefeuille de services et son modèle opérationnel pour servir encore mieux nos clients nationaux”.
Orange Cyberdefense souligne de son côté accélérer “sur le septième marché de la cybersécurité en Europe en consolidant ainsi la position du groupe Orange sur le marché suisse”, d’après son patron Hugues Foulon.
Pour Orange, coté à Paris et à New York, le développement de sa filiale cybersécurité “est une priorité”. Celle-ci vise un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Orange Cyberdefense, désormais implantée dans neuf pays en Europe, ambitionne de “devenir le leader européen de la cybersécurité” avec plus de 2700 experts et plus de 8500 clients.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Derniers titres
L’info en continu
La fin du litige avec la municipale Elise Buckle annoncée ce lundi, la commune de Nyon peut aller de l’avant….
Les dépenses de santé augmenteront de 2,9% cette année pour s’élever à 89,5 milliards de…
L’USS estime que la pleine compensation de l’inflation et des augmentations de salaire réelles sont…
Votre Horoscope
Vous manquez d’assiduité et de patience ? Faites-vous confiance, vous retrouverez vite le bon chemin.
Voir tous les signes
Gagnez vos places pour le match LHC vs Kloten
Coop augmentera les salaires en 2023
Les exécutions de sanctions sont restées stables l’an dernier
Budget 2023: Vaud espère 180 millions de francs de la BNS
Un Vaudois diabétique sur six renoncerait à se soigner
Une 25e Nuit du court métrage à Lausanne
Les Verts vaudois lancent Raphaël Mahaim au Conseil des Etats
Bluety Shop : Retrouvez vos cosmétiques préférés à Lausanne !
Radio LFM – Avenue de la Gare 4 – CH-1003 Lausanne
Standard : 021 341 11 11 – Antenne : 0842 00 10 33 – WhatsApp : 079 842 10 33 – Contactez-nous: sav@lfm.ch

© Copyright 2021 – Media One Group

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE