Fibre : Orange détaille la remise en conformité d'une armoire de rue – alloforfait.fr – alloforfait.fr

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/




Intervention d'une technicienne orange sur de la fibreLes déploiements dans les armoires de rue sont parfois chaotiques. Les opérateurs d’infrastructure les remettent en ordre, comme le fait Orange qui a donné plus de détails concernant cette mission.
Il y a quelques jours, Orange montrait qu’il remettait en conformité une armoire de rue dédiée à la fibre. Les câbles étaient emmêlés entre eux, formant le désormais célèbre « plat de nouilles » avec le risque de débranchements sauvages lors de nouvelles ouvertures de ligne par exemple.
Cette fois, Damien Biard – chargé des relations entre l’opérateur et les collectivités locales dans le Pays de Savoie – montre en détail comment la remise en conformité est réalisée.
La première étape consiste à retirer la partie centrale avec précaution pour éviter de débrancher un client. Les câbles optiques sont donc déjà dégagés pour laisser la place libre à la sortie du résorbeur, cette pièce porte ce nombre puisqu’elle permet de résorber le surplus de câble en l’enroulant.
Une fois les cordons dégagés, le vieux résorbeur / tambour peut être enlevé. pic.twitter.com/ZsNheguhE7
— Damien BIARD (@biardd) March 29, 2022

Ensuite, les techniciens remplacent cette partie par une toute nouvelle qui permet de brasser les fibres en « M ». Cela permettra d’avoir le même modèle sur tout le territoire et de faciliter le brassage en ne laissant pas pendouiller les fibres, mais il faudra que les futurs techniciens qui passent par cette armoire l’utilisent en conformité avec les règles de déploiement.
On récapitule l'étape 2 de la REC PMZ en vidéo.
À noter qu'aujourd'hui c'est @Orange, en tant que déployeur de la fibre dans la ville ("OI", comme opérateur d'infrastructure) qui remet au propre l'armoire, y compris les cordons de tous les opérateurs commerciaux ("OC" ou "FAI"). pic.twitter.com/siJv6bAtLN
— Damien BIARD (@biardd) March 29, 2022

Troisième étape et aussi la plus longue : les techniciens reprennent les fibres une à une. Elles sont ainsi débranchées, enroulées correctement autour du nouveau résorbeur puis rebranchées. Cela prend quelques dizaines de secondes par fibre mais il faut le multiplier par des centaines de fibre par armoire. Les fibres sont ici rangées par code couleur, ce qui permet de les repérer plus facilement d’un côté à l’autre de l’armoire.
Le respect des couleurs, ok, mais ce fameux passage des cordons "en M", quesako ? 🧐
➡️ Ce sont nos amis techniciens Abdelkader et Jérôme, les 🖐 dans la fibre, qui en parlent le mieux 💪 pic.twitter.com/NZskCIYQsr
— Damien BIARD (@biardd) March 29, 2022

Enfin, l’ultime étape se passera quelques semaines plus tard avec une nouvelle visite de l’armoire de rue afin de voir si le déploiement est toujours conforme ou non.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE