Fibre optique : comment éviter les coupures Internet – TF1 INFO

Découvrez tout
l’univers TF1 INFO
Source : JT 20h Semaine
Une pharmacienne regrette d'être passée à la fibre, il y a trois mois maintenant. Le service n'a fonctionné que quelques semaines. Depuis fin avril, c'est le système D. Sa box a été remplacée par un boîtier 4G. "Ils ont commencé par dire que ce sera réparé dans la semaine, puis le 25 mai, et personne n'est responsable", raconte Danielle Hingant.
Le fournisseur d'accès assure qu'il ne peut pas réparer qu'une autre entreprise est responsable, celle qui a installé le réseau dans la rue. Une situation qui fait regretter l'ADSL à de nombreux habitants de Champlan (Essone). "Tous les jours, on rentre et on regarde la box, si elle est rouge ou blanche. On a même remis une antenne télé parce qu'on n'en pouvait plus", confie une femme.
Le nœud du problème, des raccordements anarchiques. "Dès qu'ils réparent quelqu'un, soit il coupe une personne pour brancher, soit les boîtiers sont tellement mal entretenus que dès qu'ils les ouvrent, quelqu'un coupe sans faire exprès", tente d'expliquer Baptiste Hamayon, étudiant en développement web. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.
TF1 | Reportage P. Gallaccio, J. Clouzeau
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE