Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Fès: rencontre sur le rôle des musées dans le dialogue interculturel – Le360.ma

Le haut représentant pour l’Alliance des civilisations des Nations unies (UNAOC), Miguel Angel Moratinos, a affirmé, hier, lundi 21 novembre, à Fès, que la culture et l’art peuvent aider à atteindre la paix.
«Le 9e Forum de l’UNAOC, qui s’ouvre mardi à Fès, met la paix comme élément essentiel, (…) je crois que la culture et l’art peuvent aider», a souligné Miguel Angel Moratinos dans une déclaration pour Le360, en marge d’une rencontre tenue sous le signe «La culture condition sine qua non de la paix. Les musées comme lieux d’émerveillement, de découverte, d’ouverture aux autres et de dialogue entre les cultures». 
C’est dans ce cadre qu’est intervenue cette rencontre préparée «avec l’aide de la Fondation nationale des musées du Maroc pour parler de l’art, la culture et la paix», a-t-il fait savoir, ajoutant qu’à travers le Forum de l’UNAOC de Fès, «nous voulons que la culture, la compréhension et le respect mutuel triomphent des conflits, des crises et de l’exclusion».
Miguel Angel Moratinos a, à cette occasion, salué l’engagement du Royaume pour la promotion de la paix, la compréhension et le respect mutuel entre les peuples et les cultures, relevant que l’accueil du 9e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations unies confirme le rôle de premier plan que le Maroc joue pour le renforcement du dialogue entre les cultures et les civilisations.
Organisée à la veille de l’ouverture du 9e Forum de l’UNAOC, cette rencontre s’est déroulée en présence, entres autres, du conseiller du Roi, André Azoulay, du président de la Fédération nationale des musées, Mehdi Qotbi, du directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), Salem Ben Mohammed El Malek, du wali de la région Fès-Meknès, Said Zniber, ainsi que de plusieurs ambassadeurs étrangers accrédités au Maroc.
Lire aussi : Message du roi Mohammed VI aux participants au 9ème Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies
Miguel Angel Moratinos a confié qu’il s’agit d’un moment très important et très émouvant pour lui à Fès. «Cet évènement, le premier avant l’ouverture formelle de l’Alliance des civilisations montre que la culture, le dialogue, sont des instruments pour faire la paix dans le monde», a souligné le haut représentant précisant que les gens veulent vivre ensemble, s’épanouir, s’écouter, créer, et être capables d’exprimer leurs désirs, leurs aspiration, leurs rêves et Fès est, en ce sens, l’endroit idéal.
Pour sa part, Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées a déclaré qu’il était heureux de célébrer la culture, les musées, de rendre hommage au travail fait par le Maroc sous la direction du roi Mohammed VI. «Le plus important aujourd’hui, c’est que nous sommes là pour envoyer un message de paix et de tolérance, du vivre ensemble du Maroc», a ainsi déclaré le président de la Fondation nationale des musées qui a rappelé que le roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi de la construction du musée du Judaïsme à Fès.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Articles les plus lus

Voir plus

LEs contenus liés
Politique
Message du roi Mohammed VI aux participants au 9ème Forum mondial de l'Alliance des civilisations des Nations Unies
Politique
Forum de l'Alliance des civilisations à Fès: Antonio Guterres au Maroc
Politique
José Luis Rodriguez Zapatero au Forum mondial de l’Alliance des civilisations à Fès: «Le Maroc joue un rôle important»
Politique
À Fès, Antonio Guterres plaide pour un dialogue interculturel et interreligieux favorisant la tolérance
Politique
Le Dialogue de Tanger, un pont de compréhension entre les civilisations et les cultures du monde
Culture
Rabat: le musée de l’Histoire et des Civilisations propose de déambuler dans "le Maroc à travers les âges"
Culture
L’Institut du monde arabe prêtera ses œuvres à la Fondation nationale des musées pour une exposition itinérante
Abonnement Newsletter
Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter Le360
© Web News / le360.ma / Tous droits réservés 2023

source

https://google-adsense.info/gestion-interculturelle

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE