Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

FC Lorient : une année 2022 inoubliable – Le Télégramme



  • 1 Match foufou contre Saint-Étienne

  • Sous les ordres de Christophe Pélissier, le FC Lorient a rarement enflammé le Moustoir. Pourtant, le 8 avril 2022, il nous a offert une rencontre dont on se souviendra très longtemps. Le match de l’année, sans aucun doute. De la décennie, peut-être. Menés 2-0 à trois minutes de la mi-temps, les Merlus ont renversé la vapeur d’une manière incroyable. En revenant à 2-2 à la pause, puis en l’important 6-2. Un scénario dingue, une avalanche de buts et un score de tennis ! Bref, du bonheur à l’état pur pour les supporters du FCL.

  • 2 Ouf, le maintien

  • Une montée et deux maintiens. Le bilan de Christophe Pélissier à la tête des Merlus satisferait pas mal d’entraîneurs pros. À défaut de convaincre le public lorientais avec un jeu séduisant, le Haut-Garonnais a rempli ses objectifs. En 2022, le FCL a acquis son maintien lors l’avant-dernière journée de championnat, à Bordeaux. Ouf ! Les supporters ont souffert presque jusqu’au bout. Ils commencent à être habitués. La saison précédente, les Merlus s’étaient maintenus lors du tout dernier match. Heureusement, en 2023, ils ne devraient pas connaître de telles frayeurs.

  • 3 Un entraîneur qui époustoufle

  • Talbi, Mvogo, Kalulu, le FC Lorient a réussi son mercato estival. Mais la meilleure recrue de l’année, le club l’a trouvée en interne et sur un banc de touche. Il s’agit de Régis Le Bris, passé du centre de formation et de l’équipe réserve au groupe professionnel. Un pas que l’entraîneur de 47 ans a franchi sans esbroufe, en alliant résultats et beau jeu. Au point de devenir l’une des curiosités de ce championnat. Et surtout de mener le club dans les hautes sphères de la Ligue 1 et à un début de championnat historique. En octobre, après dix matches, le FCL était dauphin du PSG. Impensable trois mois plus tôt.

  • 4 Une pelouse pas ouf

  • C’est le couac de 2022. La pelouse du Moustoir a donné un sacré coup de chaud aux Merlus cet été. Au lendemain du Festival interceltique, elle était en piteux état. Au point de provoquer le report du choc face à Lyon. Il a fallu la changer en urgence. En un temps record, l’herbe lorientaise a laissé place à un gazon tout neuf arrivé directement d’Espagne, sous forme d’énormes rouleaux. La note a été plutôt salée : environ 300 000 €. Le sujet a aussi généré quelques tensions entre la Ville, propriétaire du stade, et le club. Pour ce dernier, il était « hors de question de payer seul la facture ».

  • 5 Du barouf en tribunes

  • Un public à l’unisson et un Moustoir qui vibre. Le FC Lorient version Régis Le Bris emballe ses supporters. Au point que certains se prennent à rêver de qualification en Coupe d’Europe. Cela semble encore très loin, mais les victoires face à Lyon, Nantes et Lille, ainsi que la courte défaite contre Paris ont galvanisé tout le monde. Sans oublier le succès à Brest fêté devant les Merlus Ultras. L’année 2023 sera-t-elle aussi riche en émotions ? En tribunes en tout cas, on y croit.

    source

    A propos de l'auteur

    Backlink pro

    Ajouter un commentaire

    Backlink pro

    Prenez contact avec nous

    Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

    Contact

    Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE