Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Faurecia Siedoubs : la direction lève les sanctions pour rouvrir les négociations – Le Trois




Publié le
Au 4e jour de grève à Montbéliard et Étupes, la direction de Faurecia Siedoubs a décidé de lever les sanctions judiciaires prévues à l’encontre des salariés, ainsi que d’annuler les procédures d’entretien préalable à des licenciements.
Au 4e jour de grève à Montbéliard et Étupes, la direction de Faurecia Siedoubs a décidé de lever les sanctions judiciaires prévues à l’encontre des salariés, ainsi que d’annuler les procédures d’entretien préalable à des licenciements. C’était la condition exigée par les syndicats pour reprendre les négociations.
Au 4e jour de grève, le dossier a continué d’être très suivi de très près par les députés Frédéric Barbier et Denis Sommer, respectivement élus dans la 4e et 3e circonscriptions du Doubs. Ainsi que par la préfecture, qui s’est assurée que les négociations puissent reprendre. « Nous sommes plutôt rassurés, les négociations sont enfin en cours », raconte Frédéric Barbier. En ce 4e jour de grève, la direction a accepté de lever les sanctions prévues dans l’ordonnance du 20 avril 2022, ainsi que de lever les procédures d’entretien préalable à licenciement. Une décision applicable « à effet immédiat », précise la direction dans un courrier aux employés. À ce sujet, elle n’a pas répondu à nos sollicitations. 
« Cet accord s’est précisé vers 15h, cet après-midi (vendredi 22 avril, NDLR) », précise un délégué syndical de la CFDT. Cela fait suite à des entretiens le matin même avec les députés et le préfet du Doubs. « Tout le monde a fait pression pour débloquer la situation entre la direction et les salariés », explique Frédéric Barbier. Et ce n’était pas gagné d’avance, puisque la veille, la direction avait émis l’hypothèse d’abandonner les poursuites seulement sous réserve d’attendre la fin des négociations. Une manière de faire qui n’avait pas été acceptée par les syndicats, préférant continuer la grève (lire notre article). Avec cette annulation des poursuites, des négociations ont donc pu se rouvrir depuis. 
La tension était très forte ce vendredi matin. Tout comme la détresse de certains salariés, qui a encouragé la mise en place d’une cellule psychologique. « Nous sommes passés très proches du drame. C’est après ça que la direction a commencé à se mobiliser », détaille un délégué de la CFDT. 
Si la direction devait également trouver une solution pour mettre fin à la grève, c’est pour éviter trop de retard dans ses livraisons pour l’industrie Stellantis, car l’équipementier Siedoubs travaille en flux tendu pour leur fournir des sièges automobiles. Jérôme Boussard, délégué syndical de la CGT à Stellantis Sochaux, expose : « Pour le moment, nous avons des sièges joker en mousse pour compenser et les voitures sont stockées sur site en attendant. Mais cela pourrait devenir rapidement compliqué.» Sans parler des pénalités de défaut de livraison que peut infliger Stellantis à Faurecia, analyse le député Frédéric Barbier. À ce sujet, la direction de Stellantis n’était pas disponible. « La direction s’active aussi pour qu’on puisse rattraper le retard et fournir rapidement des sièges à Stellantis », raconte le délégué CFDT de Faurecia Siedoubs. En fin d’après-midi, ce vendredi, les discussions étaient toujours en cours concernant les salaires et les primes.
Trois agglomérations, Alès, Bourg-en-Bresse et Montbéliard, sont finalistes pour devenir en 2024 la deuxième “capitale française de la culture”, a Lire l’article
Plusieurs infirmiers en psychiatrie témoignent des mauvaises conditions dans le privé. Salaires inégaux, heures à gogo, intérimaires pour remplacer les Lire l’article
À l’initiative de trois infirmières, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté a mis en place un groupe de parole destiné aux familles Lire l’article
L’Agence Régionale de Santé (ARS) déploie chaque année une surveillance sanitaire de la qualité de l’eau des zones de baignade. Lire l’article
Classé sous : Actualités, Économie / Social
Étiquettes : Montbéliard
En bref
Dossiers
Blogs
Ma commune
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Bourgogne-Franche-Comté.
Le Trois a obtenu en 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 une subvention du Fonds de Soutien aux Médias Sociaux de Proximité délivrée par le ministère de la Culture.

Nos partenaires 

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE