Cet événement a réuni plus de 150 exposants dont 34 étrangers venus de 12 pays différents sur 11 000m² : Allemagne, Belgique, Espagne, Estonie, Italie, Lettonie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Turquie.
Les 2000 visiteurs professionnels ont pu découvrir au total 160 marques. La distribution spécialisée a répondu présente pendant les 3 jours du salon. Jardiland ; Truffaut ; Maxi Zoo ; Tom & Co ; Médor & Compagnie ; Animalis ; Gamm Vert ; Terranimo ; Central T ; Botanic ; Wanimo ; Zoomalia. Les généralistes comme BHV Marais ; Leclerc ; Monoprix ; Showroom Privé. Les indépendants comme Flair in the City, Moustaches, les toiletteurs, vétérinaires…
Top 3 des visiteurs professionnels rencontrés : Animalerie indépendante – Animalerie sous enseigne – E-commerce
Point de vue : Exposants
Point de vue : Visiteurs professionnels
La qualité et la diversité des exposants sont les deux points qui ont permis la satisfaction générale des visiteurs.
L’aspect général et l’expérience de visite ont été très appréciés.
Top 3 des raisons de visites des professionnels interviewés : Découvrir les nouvelles tendances et produits du marché – Rencontrer les fournisseurs – Développer son réseau professionnel
“Salon très diversifié. Belle découverte”
Toilettage La Coupe au Poil
“Un salon avec un espace nouveautés bien pensé. Des petites entreprises innovantes qui nous apporterons un réel attrait commercial. A l’année prochaine”
Animalerie E.Leclerc
“Le Salon Expozoo est une aventure pour tous particuliers et professionnels. Cela permet de découvrir tous besoins animaliers au sein de ce salon”
Clinique vétérinaire Desenne
“J’ai adoré y aller, un des meilleurs moments ! Du partage, etc. ”
Maxi Zoo Beynost
Le week-end, 37 000 visiteurs se sont déplacés pour venir voir les animaux (60%) et faire des achats (40%). Record assuré de fréquentation pour cette édition exceptionnelle !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
[Photo] Fleuriste en ligne Aquarelle – Une large palette de talents ….
[Photo] Mini-Salon Salesfactory – Les nouveautés 2023 – Boutté – Heinhell – Fitt – Gloria et les autres
JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est un site de Presse en ligne (BtoB) créé en 2011 par Luc NAROLLES – Surligneur de Talents ! Ancien dirigeant d’une boutique Fleuriste et de Jardineries-Animaleries Luc est depuis 1989 au cœur de la filière ! Ce média indépendant concentre plusieurs sources d’informations : journalistiques, veilles et communautaires. Il diffuse des actualités de nature économique, offres d’emploi et annonces auprès des professionnels. L’objectif de JAF-info est d’enrichir les réflexions et d’éclairer les choix de chaque acteur français de la distribution hyperspécialisée du jardin, des animaux de compagnie et des fleurs.
Au lieu de conforter vos opinions plutôt éclairer vos choix !