Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Evaluation du caractère approprié et exécution simple dans la … – Autorité des marchés financiers

Espace dédié aux épargnants
Listes noires et mises en garde publiées par l’AMF
Accéder à la présentation de l'AMF
Accéder à nos missions : réguler, superviser, informer et protéger
Accéder aux dernières publications et actualités de l'AMF
Accéder aux communiqués de presse de l'AMF
Retrouver le règlement général de l'AMF en vigueur
Retrouver la doctrine de l'AMF
Accéder aux dernières décisions de sanctions et aux dernières transactions homologuées
Accéder à l'agenda des séances de la Commission des sanctions
L’Autorité des marchés financiers (AMF) publie une position DOC-2022-03 pour intégrer les orientations de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) sur les exigences en matière de caractère approprié et d’exécution simple de la directive 2014/65/UE (MIFID II). Elle abrogera sa doctrine sur le recueil des informations relatives à la connaissance du client à la date d’entrée en application de ces orientations.
Dans le cadre de la fourniture d’un service autre qu’un service de conseil en investissement ou de gestion de portefeuille pour le compte de tiers, le prestataire de services d’investissement collecte des informations auprès de son client afin de déterminer si le service ou l’instrument financier lui est approprié. Sous certaines conditions, notamment lorsque le service est fourni à l’initiative du client et porte sur des instruments financiers non complexes, ces exigences ne s’appliquent pas ; on parle alors d’exécution simple.
L’AMF a intégré dans une nouvelle position DOC-2022-03 les orientations de l’ESMA sur les exigences en matière de caractère approprié et d’exécution simple de la directive MIFID II.
Ces orientations ont pour objectif de clarifier l’application de ces exigences et visent à favoriser une plus grande convergence dans l’interprétation et la surveillance de ces exigences, en mettant l’accent sur un certain nombre de questions importantes. Elles permettront de renforcer par conséquent la protection des investisseurs.
Les treize orientations de l’ESMA, applicables à compter du 12 octobre 2022, apportent des précisions sur les points suivants :
L’AMF applique ces orientations :
Les orientations de l’ESMA sur les exigences de caractère approprié et d’exécution simple de la directive MIFID II couvrent les points traités dans la position AMF DOC-2013-02 sur le recueil des informations relatives à la connaissance du client et dans la position-recommandation DOC-2017-08 complétant la position DOC-2013-02 lorsque le recueil des informations implique le recours à des outils numériques.
Par conséquent, l’AMF abrogera ces deux documents de doctrine lorsque les orientations de l’ESMA seront entrées en application, c’est-à-dire le 12 octobre 2022.
Intelligence artificielle : à l’occasion d’une étude sur l’usage de la #DataScience pour des objectifs de supervisi… https://t.co/ruhEHO0GIH

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE