Euro féminin 2022 : Corinne Diacre, de l'adversité à l'apaisement chez les Bleues – Le Monde

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Consulter
le journal
Eutelsat négocie l’achat du britannique OneWeb pour créer un géant européen de l’Internet haut débit depuis l’espace
Après l’annonce par Elon Musk de son refus d’acheter Twitter, l’impression d’un immense gâchis
Quand le règlement de copropriété interdit le barbecue… et que la fumée des merguez irrite le voisin
« Rendre le travail plus soutenable pendant la carrière est un chemin exigeant, mais plus prometteur que de taper sur les chômeurs »
Les voyages en train sont-ils trop chers ?
Qui réchauffe le climat (et comment) ?
« Qui a déjà touché 800 ou 900 euros par mois ici ? » : la députée « insoumise » Rachel Keke interpelle l’Assemblée nationale
Bientôt des villes fournaises ? Pourquoi tout n’est pas perdu
Blé ukrainien : le défi de préserver un accord fragile
Guerre en Ukraine : « Tant que le “petit frère” obéit et est loyal, le “grand frère” l’aime et le protège »
« Pendant le premier confinement, les contrôles ont tendu les rapports des policiers avec la population mais aussi avec leur hiérarchie »
« Au Japon, les liens de la secte Moon avec l’aile droite du Parti libéral-démocrate de Shinzo Abe sont tabous »
Cinéma : Tetsuya Mariko, peintre de la violence sociale
L’écrivain Michel Schneider est mort
« Lee Miller, une combattante », sur France Culture : le choc des images et le poids des mots d’une photographe
Lady Gaga revient au Stade de France en héroïne de « dark fantasy »
La connexion française de la mécène Marina Kellen French
Luxe, calme et oligarques : en Sardaigne, la côte des Russes
S’aimer comme on se quitte : « Il faut que je sauve ma peau, car je ne peux rien faire pour lui »
Trois idées pour cuisiner le melon autrement
Services Le Monde
Services partenaires
Service Codes Promo
Suppléments partenaires
Après une période houleuse, la sélectionneuse de l’équipe de France a remis de la sérénité au sein du collectif, opposé aux Pays-Bas samedi en quarts de finale de la compétition.
Par
Temps de Lecture 4 min.
Article réservé aux abonnés
Pour avoir la paix, Corinne Diacre n’hésite jamais à partir en guerre. Depuis le début de sa carrière, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football a pris l’habitude de trancher dans le vif. Les Lyonnaises Amandine Henry et Eugénie Le Sommer peuvent en témoigner. Pour disputer l’Euro 2022 en Angleterre (du 6 au 31 juillet), Corinne Diacre a choisi de se priver de celle qui était encore la capitaine des Bleues en 2019 et de la meilleure buteuse tricolore de l’histoire, deux cadres déjà disparues des radars depuis plusieurs mois.
« On a surtout souhaité faire confiance aux joueuses qui avaient donné satisfaction en termes de performance et de vie de groupe », a justifié la sélectionneuse quand elle a dévoilé sa liste de joueuses, à la fin du mois de mai.
« Il était important de régénérer cet effectif, ce qu’on a commencé à faire après la dernière Coupe du monde », a ajouté celle qui dispute son deuxième grand tournoi sur le banc des Bleues – après un Mondial 2019 quitté dès les quarts de finale sur une défaite face aux futures championnes américaines.
Son objectif est clair : remporter la finale de l’Euro à Wembley (Londres), le 31 juillet, et graver la première ligne majeure du football tricolore au féminin. La dynamique des résultats parle pour elle. Depuis mars 2021, elle vit sa meilleure période sur le banc, forte de seize victoires de rang, plus un match nul, contre l’Islande lors du dernier match de la phase de groupes de l’Euro.
Nommée à la tête de la sélection en août 2017, la technicienne est passée par toutes les émotions. A commencer par une Coupe du monde à domicile en demi-teinte en 2019 et au cours de laquelle sont apparues des dissensions avec certaines joueuses, dont Amandine Henry.
« Pendant le Mondial, des filles pleuraient dans leur chambre », a affirmé cette dernière sur Canal+ en novembre 2020, après une non-sélection en bleu. Celle qui était encore capitaine à l’époque avait assuré que son absence était due au fait qu’elle avait parlé de cette situation au président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët.
Quelques jours plus tard, c’était au tour de la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi d’exprimer publiquement, sur Canal+, son mal-être vis-à-vis de la sélectionneuse. Depuis ces sorties, les deux joueuses n’ont plus été appelées sous le maillot bleu.
« Corinne, c’est une gagnante. Elle ne fait pas de sentimentalisme, elle construit une équipe pour réussir », relève Marilyn Fort, dirigeante historique du club de Soyaux (Charente), où la sélectionneuse a passé toute sa carrière de joueuse, entre 1988 et 2007.
Il vous reste 58.13% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Lecture du Monde en cours sur un autre appareil.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Accédez à tous les contenus du Monde en illimité.
Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante.
Consultez le journal numérique et ses suppléments, chaque jour avant 13h.
Guides d’achat
Pour que vos voyages ne se transforment pas en épreuve, peut-être aurez-vous besoin de bouchons d’oreille, d’un coussin pour dormir assis, voire d’un chapeau qui protège le cou du soleil ou d’un chargeur solaire. Voici nos produits préférés, les lauréats des comparatifs rigoureux que nous avons menés.
Qu’ils servent à se promener ou à se rendre au travail, les vélos ont une forte côte d’amour chez les français. Voici notre sélection d’accessoires pour les réparer, les protéger du vol, les ranger en appartement, etc. Ces produits sont les vainqueurs des comparatifs rigoureux que nous avons menés.
L’offre de gourdes est pléthorique, qu’elles soient en inox, en verre ou en plastique, équipées ou non d’une double paroi isotherme permettant de préserver le froid et la chaleur. Mais pas d’inquiétude : prise en main, confort d’usage, étanchéité, isolation… nous avons testé 25 modèles de marque Decathlon, Thermos, Takeya, Hydro Flask, HydraPak et autres. Voici nos choix.
En imitant le lever du soleil et sa montée en luminosité progressive, les réveils simulateurs d’aube promettent un réveil naturel, en douceur, moins stressant que la sonnerie d’un réveil classique ou de l’alarme du téléphone. Nous avons passé maintes nuits à tester huit réveils et lampes à aube proposés par Philips et ses concurrents, en évaluant la qualité de leur lumière, leurs sonneries, leur ergonomie et leurs fonctions avancées. À vos oreillers !
Newsletters du monde
Applications Mobiles
Abonnement
Suivez Le Monde

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE