Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Été 2022 : une fréquentation touristique plus élevée qu'en 2019 – Vie publique.fr

Les restrictions de circulation imposées par la pandémie de Covid-19 ont affecté l’activité touristique en France. La fréquentation a chuté en 2020 puis s’est redressée pendant l’été 2021, sans retrouver son niveau d’avant la crise sanitaire. Qu’en est-il de l’été 2022 ?
Par  La Rédaction

Temps de lecture  3 minutes
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a publié, le 11 octobre 2022, une étude sur la fréquentation touristique en France au cours de l’été 2022, comparée à l’été 2019. Cette étude révèle que la fréquentation en 2022 est supérieure à la fréquentation touristique de 2019 dans les hôtels et les campings.
On distingue l’hébergement touristique :
Jusqu’en mai 2022, les résidents (c’est-à-dire les habitants de France métropolitaine) séjournaient autant en hébergement non marchand qu’en hébergement marchand. Depuis, ils ont davantage choisi l’hébergement marchand.
De juin à août 2022, la fréquentation à l’hôtel et en camping dépasse de 3% son niveau d’avant-crise. Cette progression s’explique par :

La fréquentation des Américains et des Britanniques, les deux principales clientèles internationales des hôtels, progresse et atteint son niveau de l’été 2019. Les Néerlandais, les Allemands et les Belges sont les principaux clients étrangers des campings ; de retour dès l’été 2021, ils sont encore plus présents en 2022. En revanche, la clientèle britannique n’est revenue qu’à 72% de son niveau de 2019 dans les campings.
Les autres clientèles sont presque toutes revenues en 2022, y compris celles provenant de pays non européens (Amériques, Proche et Moyen-Orient…). Toutefois, les clientèles russe, japonaise et surtout chinoise manquent toujours ; la fréquentation hôtelière de chacune d’elles équivaut à 15% à 20% de son niveau de l’été 2019. Ces trois clientèles ont représenté 1% de la fréquentation étrangère des hôtels durant l’été 2022, contre 7% en 2019.
En 2022, les visiteurs étrangers ont dépensé 7% de plus qu’à l’été 2019, en raison de deux évolutions opposées :
En juillet 2022, le chiffre d’affaires augmente de 14% dans l’hébergement et la restauration par rapport à juillet 2019.
En juin 2022, Paris et sa région retrouvent pour la première fois le niveau de fréquentation hôtelière de 2019. De même, la fréquentation hôtelière dans les espaces urbains, qui a pâti de la faible présence de touristes étrangers, revient à des niveaux comparables à ceux de 2019.
Les touristes séjournant à Paris privilégient :
mots-clés :
En renseignant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir nos actualités par courriel. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant.
Suivez nous
sur les réseaux sociaux
République
Française
Vie-publique.fr est un site gratuit d’information qui donne des clés pour comprendre les politiques publiques et les grands débats qui animent la société.
Il est édité par la Direction de l’information légale et administrative.
Sauf mention contraire, tous les textes de ce site sont sous licence etalab-2.0

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE