États-Unis | La production industrielle a ralenti plus que prévu en mai – La Presse

Consulter lapresse.ca
Liens utiles
Photo Carlos Osorio, archives Associated Press
Le rythme de la production industrielle aux États-Unis a ralenti en mai, et ce, plus que prévu.
(Washington) Le rythme de la production industrielle aux États-Unis a ralenti en mai, et ce, plus que prévu, selon les données publiées vendredi par la Banque centrale américaine (Fed), qui fait aussi apparaître une contraction de la production manufacturière.
La hausse de la production totale a été de 0,2 % par rapport par rapport à avril, dont les données ont été révisées en hausse (+1,4 % contre 1,1 % estimé initialement).
C’est bien moins qu’attendu, puisque les analystes tablaient sur une hausse de 0,5 %.
Dans le détail, la production manufacturière a diminué de 0,1 %, avec une forte baisse de la production du secteur du bois (-2,6 %), des machines (-2,1 %) ou des produits électroniques et informatiques (-1,8 %).
La production automobile, qui a souffert l’an passé de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, a par ailleurs ralenti : +1,1 % après +3,3 % le mois précédent.
De plus, parmi les biens durables, la production de produits électroménagers a diminué (-2,5 %).
La production de services d’utilité publique (eau, électricité) a, elle, fortement ralenti à 1,9 % après 5,5 % en avril (donnée révisée en hausse), en raison de la baisse de 4,5 % de la production de gaz naturel et du ralentissement de la production électrique (1,9 % après 5,2 %).
Par rapport à mai 2021, la production industrielle totale s’est accrue de 5,8 %.
SFL Gestion de patrimoine Vous aider à garder le cap
Promutuel Assurance Fière d’être là, depuis 170 ans !
(Ottawa) Le gouvernement fédéral a affiché un excédent budgétaire de 6,3 milliards pour les quatre premiers mois de son exercice 2022-2023.
(Ottawa) Les ventes des détaillants canadiens ont reculé de 2,5 % à 61,3 milliards pendant le mois de juillet, enregistrant leur première baisse en sept mois, alors que les ventes dans les stations-service et les magasins de vêtements et accessoires ont diminué.
Chaque semaine, vous envoyez vos questions sur l’économie, les finances, les marchés, etc. Nos journalistes tentent d’y répondre avec l’aide d’experts.
(Banff) Empêcher les niveaux élevés d’inflation actuels de s’intégrer dans les attentes du public est essentiel si le pays veut éviter de tomber en récession, a déclaré jeudi l’ancien gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz.
(Montréal) Appelé à réagir à la déclaration du secrétaire général de l’ONU qui demande aux pays développés « de taxer les bénéfices exceptionnels des entreprises du secteur des combustibles fossiles », le ministre de l’Environnement du Canada a déclaré que son gouvernement mettait en place différents mécanismes pour que les pétrolières paient leur juste part.
(Montréal) Le nombre de personnes touchant des prestations régulières d’assurance-emploi en juillet a augmenté par rapport au mois précédent, indique Statistique Canada, jeudi.
(Londres) La Banque d’Angleterre a annoncé jeudi une hausse marquée de son taux directeur pour tenter de juguler l’inflation, moins brusque toutefois que celle adoptée la veille par la Réserve fédérale américaine (Fed), alors que l’économie britannique devrait entrer en récession dès le troisième trimestre.
(Washington) La Réserve fédérale américaine (Fed) a donné un nouveau fort tour de vis à sa politique monétaire mercredi, face à une inflation toujours forte, et a averti qu’il lui faudrait resserrer encore, ce qui sera douloureux pour les ménages.
(New York) Le dollar est monté mercredi à son plus haut niveau face à l’euro depuis près de vingt ans après l’annonce d’une hausse de taux de la banque centrale américaine (Fed), qui se cumulait à des déclarations du président russe Vladimir Poutine.
(Ottawa) Cinq ans après sa signature, la ratification de l’accord commercial du Canada avec l’Union européenne (UE) demeure toujours incertaine.
Le rythme annuel d’augmentation de l’indice des prix à la consommation (IPC) a ralenti en août pour le deuxième mois d’affilée, a fait savoir Statistique Canada mardi. Après une hausse de 7,6 % en juillet, la croissance annuelle des prix s’établit à 7 %. D’un mois à l’autre, l’IPC a diminué de 0,3 %, sa plus forte baisse depuis 2020, ce qui semble indiquer que les hausses successives des taux d’intérêt commencent à porter leurs fruits. Le point en quatre questions.
(Washington) Le comité de politique monétaire de la banque centrale américaine a commencé mardi une réunion sur deux jours à l’issue de laquelle devrait être annoncée une nouvelle forte hausse de son taux directeur pour lutter contre l’inflation très élevée aux États-Unis.
(Ottawa) Les employeurs canadiens cherchaient activement à pourvoir 997 000 postes vacants au deuxième trimestre, le nombre trimestriel le plus élevé jamais enregistré, a indiqué mardi Statistique Canada.
(Ottawa) L’inflation annuelle ralentit plus rapidement que prévu, a indiqué mardi Statistique Canada, mais les économistes ne s’attendent pas pour autant à ce que la Banque du Canada renonce à sa lutte contre les hausses de prix.
Un des enjeux de l’heure, la pénurie de main-d’œuvre. Sur qui miser ? Par où commencer ? Des candidats des cinq partis politiques ont proposé leurs solutions lors d’un débat organisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et la Fédération des chambres de commerce du Québec.
(New York) Les rendements des emprunts américains sont montés lundi à leur niveau le plus élevé depuis onze ans, un mouvement qui traduit l’agressivité de la politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed), dont la réunion s’ouvre mardi, et pèse déjà sur l’économie réelle.
Nos applications
Contact
Services
Archives
Suivez La Presse
Légal
© La Presse Inc. Tous droits réservés.
Conditions d’utilisation| Politique de confidentialité| Registre de publicité électorale| Code de conduite

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE