ESMC propose une approche pratique orientée entreprise et entrepreneuriat – panorapost.com

L’ESMC fait peau neuve et propose une nouvelle approche méthodologique qui se focalise sur la personnalité des étudiants, leur motivation, leur soif d’apprendre, leurs qualités et surtout leur ambition. D’après une étude de l’Université de New York, souvent les étudiants aux notes moyennes réussissent mieux en affaires.
L’école qui vient de changer de management, veut venir en soutien à ces jeunes en leur proposant une bourse allant de 25% à 100%, selon le profil de l’étudiant et le dossier financier de ses parents. « Nous voulons donner une chance à tout le monde, peu importe le niveau social ou scolaire, chaque étudiant cache en lui un potentiel à découvrir », déclare TaoufikRaji, General Manager de l’ESMC Business School. Une formation spéciale, dans laquelle ni les notes, ni le niveau social ou encore la langue ne sont un obstacle.
Un accompagnement One to One 
L’Ecole supérieure de Management met l’étudiant au cœur de sa nouvelle pédagogie. Chaque étudiant a droit à un bilan psychologique, afin de mettre en exergue l’ensemble de ses compétences et de ses besoins de manière personnalisée. Si les étudiants semblent parfois égarés à leur arrivée, ils ont tous un rêve inavoué qu’ils n’osent exprimer. L’école de management se propose de les coacher, de croire en leur potentiel et surtout de leur faire faire leurs premiers pas en entrepreneuriat.
Voilà pourquoi l’établissement met un point d’honneur à ne pas baser son jugement uniquement sur les notes obtenues lors de l’année du baccalauréat. «Chacun vient avec un bagage, une histoire et des aspirations, les notes ne reflètent pas fidèlement les capacités ou les faiblesses de l’étudiant», explique TaoufikRaji.
Un modèle de cours innovant
En s’intéressant de près aux soft skills de l’étudiant, l’école a su se positionner dans un marché surchargé en proposant une nouvelle méthodologie d’apprentissage. Pour l’ESMC Business School, tout ne doit pas se dérouler en salle de classe, stylo à la main. C’est ainsi, que des cours de théâtre et de communication personnelle ont été mis en place, pour les aider à développer une prise de parole et de position plus fluide au sein d’un groupe. Un exercice qui met le doigt sur l’estime de soi.
L’école favorise aussi la mise en contexte immédiate de l’étudiant, afin qu’il puisse apprendre de ses propres erreurs, tout en étant encadré par ses professeurs et coachs. Une nouvelle architecture d’expérience.
 
Un écosystème puissant
Comme l’a montré une étude scientifique dont le prix Nobel James Heckmane était le co-auteur, la réussite est surtout une affaire de diligence, de persévérance et de discipline. Des valeurs qui s’acquièrent via l’inspiration, l’interaction sociale et les expériencesvécues.
L’école, sait adapter son programme accrédité par l’Etat en fonction des besoins des étudiants et du marché grâce à son approche pratique et pragmatique. Son premier objectif étant de préparer ces jeunes talents à un marché en forte mutation. L’étudiant devra développer tout au long de l’année son projet, avec marque, produits et brevets à la clef. L’école assure également à tous ses étudiants chaque année des stages d’observation ou de mission. Ils goûtent, de ce fait, à la réalité de l’entreprise, facilitant ainsi leur intégration professionnelle.
C’est ainsi que certains étudiants, comme Sawssan, ont décidé de lancer leur marque de T-shirt. En 3 ans, l’étudiante a pu côtoyer tous les professionnels dont elle avait besoin pour mener à bien son affaire.
Intégrée dans un écosystème d’entreprises, l’ESMC organise de très nombreuses rencontres, tout au long de l’année, avec des entrepreneurs, des artistes, des associations, dans lesquelles les étudiants ont un rôle primordial. Autant d’activités qui leur permettront de s’imprégner des expériences des gens qui ont réussi leur parcours.
Une double diplomation
Lors de l’obtention de son diplôme, l’étudiant en reçoit deux ! Faire l’ESMC, c’est aussi faire l’ESCO WESFORD ! Ainsi, le jeune licencié peut être engagé sur les marchés marocains et français, ayant une reconnaissance et une accréditation des ministères de l’enseignement supérieur des deux pays.
A la fin de ses études à l’ESMC, l’étudiant a le choix entre plusieurs voies: travailler, lancer son affaire ou poursuivre ses études. Pour ces derniers, deux choix s’offrent encore à eux: faire un master à l’ESMC ou à l’ESCO WESFORD, à Clermont-Ferrand. Depuis 24 ans, les savoir-faire pédagogiques et professionnels d’ESCO sont renommés et reconnus.
Les étudiants ont d’ailleurs la chance de bénéficier d’un accompagnement de la part des deux établissements lors de la procédure d’admission et d’obtention du visa.
 
13 septembre 2022 – 19:30
12 septembre 2022 – 09:00
09 septembre 2022 – 16:00
06 septembre 2022 – 23:00
03 septembre 2022 – 10:00
02 septembre 2022 – 14:00
01 septembre 2022 – 08:30
31 août 2022 – 10:00
30 août 2022 – 18:30
25 août 2022 – 23:00
Posté le 13 septembre 2022 – 20:30
Posté le 13 septembre 2022 – 19:30
Posté le 12 septembre 2022 – 09:00
Posté le 09 septembre 2022 – 16:00
Posté le 06 septembre 2022 – 23:00
Posté le 10 septembre 2022 – 09:52
Posté le 12 septembre 2022 – 10:27
Posté le 12 septembre 2022 – 12:00
Posté le 11 septembre 2022 – 10:00
Posté le 11 septembre 2022 – 11:00
75, Angle Bd d’Anfa et rue Clos de Provence, 3ème étage, App B/C, CASABLANCA – MAROC
Tél : 0522 44 18 38.
Fax : 0522 88 01 54 .
Copyright © Tous les droits sont réservés | by PANORAPOST

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE