Encrier, stylo… le roi Charles a dû mal à contenir son agacement, contrairement à sa mère – La Voix du Nord

L’encrier qui est sur le bureau, le stylo plume qui fuit… Le roi Charles a vécu quelques contrariétés ces derniers jours et il n’a pas manqué de montrer son agacement.
Changement de style pour la couronne britannique. Alors que la reine Elizabeth II ne laissait rien transparaître sur son visage, son fils Charles, désormais roi, laisse ses émotions s’exprimer plus librement. En témoignent deux scènes qui ont eu lieu ces derniers jours, et qui montre le nouveau souverain perdre patience.
Il y a d’abord eu cette séquence, devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle on voit le nouveau roi s’agacer à cause de la présence d’un encrier sur le bureau. La scène a eu lieu samedi, lors de sa prestation de sermont. Charles III a alors un geste de la main dirigé vers un assistant pour que ce dernier s’occupe de cet encrier.
Une journaliste de la BBC, Laura Kuenssberg Translator, a précisé sur Twitter ce qu’aurait dit le roi pour accompagner son geste : « Le domestique doit débarrasser mon bureau pour moi. On ne peut pas s’attendre à ce que je déplace des choses. »
Une attitude jugée hautaine par certains internautes. « Il ne peut pas demander gentiment au lieu de bouger ses mains d’une manière exigeante ? », commente @heraqueen83.
D’autres estiment qu’il n’y a rien de choquant. « Ce sont les mêmes personnes qui critiquent alors qu’elles vont s’assoeir à table dans un resteront et ne déplaceront pas leur téléphone, leur serviette ou leur verre pendant qu’un serveur essaie de les servir », dit @eileenblack.
Ce mardi 13 septembre, lors de son passage en Irlande du Nord, le monarque s’est agacé d’un stylo dont l’encre coulait, au moment de signer un livre d’or à Hillsborough Castel, près de Belfast.
« Mon Dieu, je déteste ça », a-t-il déclaré, alors qu’il s’apprêtait à signer le livre d’or. Son épouse, la reine consort Camilla, a alors demandé un mouchoir aux conseillers présents dans la pièce.
« J e ne peux pas supporter ce foutu truc, c’est ce qu’ils font à chaque fois », s’est agacé le roi alors que l’encre coulait partout. Il a ensuite quitté la pièce en laissant Camilla signer le livre d’or avec un autre stylo.
« On a tout de suite perçu, lors de sa déclaration d’investiture, la solidité intellectuelle, la fermeté, la très belle voix, la diction parfaite de ce nouveau roi, ce qui n’était pas tout à fait le cas de sa maman, qui était moins à l’aise devant les caméras. Et aussi une certaine fermeté dans l’attitude. Vous l’avez vu quand il était un peu agacé par le plumier, l’écritoire qui se trouvait devant lui et qui l’empêchait de bien signer les documents. C’est avec un certain geste qu’il a demandé qu’on l’évacue. Oui, je pense que le style sera différent », a analysé pour pour RTL Info, l’historien et expert des monarchies Christian Cannuyer.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de ventePolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privéeCharte des médiasDroits de reproduction

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE