Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

EN DIRECT – Ukraine : Zelensky salue "un jour historique" après le … – TF1 INFO

Découvrez tout
l’univers TF1 INFO
Ce live est à présent terminé. 
Suivez notre dernier direct dans l'article ci-dessous.
ZELENSKY RÉPOND À EMMANUEL MACRON
MACRON SALUE LE RETOUR DE KHERSON À L'UKRAINE
LES FRÈRES DE BIDEN INTERDITS D'ENTRÉE EN RUSSIE

La Russie a annoncé vendredi interdire l'entrée sur son territoire à 200 Américains, parmi lesquels deux frères et une sœur du président Joe Biden, ainsi que sa porte-parole Karine Jean-Pierre, en réponse aux sanctions américaines ayant visé Moscou.

Figurent aussi sur la liste le sénateur indépendant du Vermont Bernie Sanders, qui a vivement critiqué l'offensive russe en Ukraine lancée le 24 février, des personnalités politiques et des membres de l'administration du président Biden. Moscou les accuse d'être "impliqués dans la promotion d'une campagne russophobe et le soutien au régime de Kiev", selon un communiqué.
ZELENSKY : "KHERSON EST À NOUS"

Kherson, ville importante du sud de l'Ukraine reprise vendredi par les troupes de Kiev après le retrait des forces russes, est "à nous", s'est félicité le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Notre peuple. À nous. Kherson", a écrit sur Telegram M. Zelensky, accompagnant son court message du drapeau ukrainien bleu et jaune. L'armée ukrainienne avait annoncé plus tôt vendredi être "entrée" dans Kherson.
ZELENSKY REMERCIE L'ALLEMAGNE

"Merci pour la contribution significative des Allemands à la protection de notre ciel et de nos frontières. Ils ont soutenu la poursuite de "l'initiative céréalière" et se sont mis d'accord sur des positions à la veille du sommet #G20", a tweeté Volodymyr Zelensky ce vendredi, après avoir échangé avec le chancelier allemand Olaf Scholz.
REPLI RUSSE À KHERSON

Plus de 30.000 soldats russes se sont repliés dans la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, en quittant la rive droite du fleuve Dniepr et en se déployant sur celle de gauche, a annoncé vendredi l'armée russe.

"Au total, plus de 30.000 militaires russes et près de 5.000 unités d'armements et de véhicules militaires ont été retirés" de la rive occidentale du Dniepr, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
LES TROUPES UKRAINIENNES ENTRENT DANS KHERSON

Comme pour confirmer les vidéos qui circulent en ligne, le ministère ukrainien de la Défense a indiqué que l'armée ukrainienne est entrée vendredi dans Kherson, ville clé dans le sud du pays, après le retrait des forces russes. 

"Kherson retourne sous le contrôle de l'Ukraine, des unités des forces armées ukrainiennes entrent dans la ville", a écrit le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Le ministère a également appelé les militaires russes restant sur place à "se rendre immédiatement", en promettant de "préserver la vie et la sécurité" à ceux qui le feront.

"Vos chefs vous disent de vous changer en tenue civile et de tenter de fuir de vous-mêmes. Il est évident que vous n'y arriverez pas", a ajouté le ministère. "Chaque militaire russe qui opposera de la résistance sera éliminé. Vous n'avez qu'une seule chance d'éviter la mort : vous rendre immédiatement", a-t-il appuyé sur Facebook.
LES TROUPES UKRAINIENNES DANS LE CENTRE-VILLE DE KIEV

Les images de scènes de joie des habitants de Kherson, libérés de l'occupation russe par l'armée de Kiev, continuent à affluer sur les réseaux sociaux. Yaroslav Trofimov, le correspondant en chef pour les affaires étrangères du Wall Street Journal a relayé sur Twitter une vidéo des premières troupes ukrainiennes entrées sur la place centrale de la ville, et chaleureusement accueillies par les habitants. Certains apparaissent même les larmes aux yeux. À l'arrière-plan, le drapeau ukrainien installé sur un bâtiment de la ville, déjà affiché quelques heures plus tôt.
DES BLINDÉS FRANÇAIS SUR LE FRONT DE KHERSON

Le journaliste Didier François, ancien reporter de guerre, a partagé sur Twitter la vidéo de véhicules de l'avant blindé de l'armée française, qui auraient pris part aux colonnes ukrainiennes venues reprendre Kherson aux forces russes.
WAGNER VA FORMER DES "MILICIENS" POUR DÉFENDRE MOSCOU

Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a affirmé vendredi que son organisation allait former des miliciens et construire des fortifications dans deux régions de Russie frontalières de l'Ukraine.

"La compagnie militaire privée Wagner aide et va aider la population des territoires frontaliers (de l'Ukraine) à recevoir une formation, à construire des installations, à préparer les gens et à organiser des milices", a indiqué M. Prigojine, cité par le service de presse de sa société Concord. Il n'a pas publié plus d'éléments pour prouver ses dires.

L'objectif, d'après Evguéni Prigojine, est de construire "des ouvrages fortifiés et des centres de formation de miliciens dans les régions frontalières". "Qui veut la paix, prépare la guerre. Il faut toujours être prêt à défendre sa terre", a-t-il ajouté.
L'ONU INQUIÈTE POUR DES MILLIONS DE DÉPLACÉS AVANT L'HIVER 

L'ONU a lancé vendredi un appel aux dons pour aider les millions de personnes déplacées par les conflits en Ukraine, en Afghanistan et au Moyen-Orient à survivre à l'hiver, avec des "difficultés extrêmes" pour se chauffer.

"De nombreuses familles déplacées n'auront d'autre choix que de choisir entre se nourrir et se chauffer alors qu'elles ont du mal à chauffer leurs abris, se procurer des vêtements chauds et cuisiner des repas chauds", a déclaré la porte-parole du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR), Olga Sarrado, aux journalistes à Genève. 

Le HCR est particulièrement inquiet pour les millions d'Ukrainiens ayant dû quitter leurs foyers depuis l'invasion de leur pays par la Russie en février 2022, et le bombardement des centrales électriques du pays. 
SCÈNES DE LIESSE À KHERSON 

Sur Twitter le conseiller du ministre de l'Intérieur Anton Gerashchenko a partagé une vidéo montrant une foule acclamer les troupes ukrainiennes, qui défilent dans la ville, de la musique en fond et des ballons jaunes et bleus levés çà et là. "Je ne peux même pas imaginer ce que ces gens ont traversé. Quelle joie incroyable", a-t-il commenté. 

Matthew Luxmoore, journaliste pour le Wall Street Journal, a confirmé d'"incroyables scènes à Kherson aujourd'hui, après que les troupes ukrainiennes sont rentrées dans la ville qui a passé près de neuf mois sous occupation russe", d'après des images publiées sur Telegram. 
KHERSON : KIEV SE RÉJOUIT D'UNE "VICTOIRE IMPORTANTE"

La diplomatie ukrainienne a salué vendredi "une victoire importante" après l'annonce du retrait russe du nord de la région ukrainienne de Kherson (sud), occupée depuis début mars.

"L'Ukraine est en train de remporter une autre victoire importante en ce moment et prouve que quoi que dise ou fasse la Russie, l'Ukraine gagnera", a affirmé sur Twitter le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba. 
UN PONT MENANT À KHERSON DÉTRUIT

Le pont autoroutier Antonivsky, qui reliait Kherson à la rive orientale du Dniepr et constituait un point de passage central, s'est effondré. Sur Twitter, le conseiller du ministre de l'Intérieur Anton Gerashchenko a imputé cette destruction aux troupes russes, les accusant de l'avoir "fait sauter en battant en retraite". "On peut voir que le ponton près du pont est également détruit", a-t-il ajouté.
LE DRAPEAU UKRAINIEN DANS LES RUES DE KHERSON

Le drapeau ukrainien a déjà été affiché dans le centre de Kherson, juste après l'annonce du retrait russe. Il s'agit là de "l'œuvre des partisans" selon Pjotr Sauer, journaliste du Guardian envoyé en Ukraine.
RETRAITE TERMINÉE DANS LA RÉGION DE KHERSON SELON MOSCOU

L'armée russe dit avoir achevé sa retraite dans la région de Kherson. Elle venait d'annoncer se retirer de la ville, dont elle avait revendiqué l'annexion en septembre.
VLADIMIR POUTINE BOUDE LE G20 POUR CAUSE D'"AGENDA"

Vladimir Poutine ne se rendra pas au sommet du G20 en Indonésie la semaine prochaine car son agenda ne le permet pas, a assuré vendredi le Kremlin, cette absence étant perçue comme un signe d'isolement en pleine intervention militaire en Ukraine.

"Cette décision (de ne pas venir) a été prise personnellement par le chef de l'État, elle est liée à son agenda et à la nécessité qu'il se trouve en Russie", a indiqué à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, précisant que Vladimir Poutine ne prévoyait pas non plus d'adresser un message par visioconférence lors du G20.
LE KREMLIN CONSIDÈRE KHERSON COMME UN TERRITOIRE RUSSE

Le Kremlin considère toujours que la totalité de la région ukrainienne de Kherson et sa capitale éponyme appartiennent à la Russie en dépit de la retraite de l'armée russe de cette zone dont Moscou a revendiqué l'annexion en septembre.

La région de Kherson "est un sujet de la Fédération de Russie", a affirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Il ne peut y avoir aucun changement", a-t-il ajouté dans le premier commentaire de la présidence russe sur le retrait de ses forces de Kherson annoncé mercredi.
CINQ MORTS À MYKOLAÏV

Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans la nuit de jeudi à vendredi dans une frappe de missile sur un immeuble résidentiel de la ville de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, ont indiqué les autorités régionales.

"Dans une réponse cynique de l'État terroriste à nos succès sur le front, une frappe a touché un immeuble de cinq étages, détruit entièrement", a déclaré sur Telegram le chef de l'administration régionale, Vitaliï Kim, mentionnant un bilan provisoire revu à la hausse de cinq personnes tuées et deux blessées.

Sur les premières images des services de secours ukrainiens, on peut voir l'immeuble éventré en son milieu et les secours avancer de nuit dans les décombres.
V. ZELENSKY S'INQUIÈTE DE "MILLIERS DE MINES" LAISSÉES PAR MOSCOU

Dans son allocution quotidienne, le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky a aussi appelé à déminer rapidement les territoires repris aux Russes. "Les occupants laissent derrière eux des milliers de mines et de munitions non explosées", a-t-il affirmé. Si le déminage est déjà en cours, "les occupants minent tout : lignes électriques, bâtiments d'entreprise, champs, forêts", a-t-il regretté.

"Au plus fort de la contamination par les mines en Ukraine, nous avions 300.000 kilomètres carrés de territoire dangereux", a-t-il fait savoir. Grâce au travail réalisé par les équipes ukrainiennes, "il reste maintenant environ 170 000 kilomètres carrés à déminer", dont des zones où les combats se poursuivent et Kherson, a poursuivi Volodymyr Zelensky.

Via "notre plateforme caritative United24", "nous avons déjà acheté la première machine de déminage la plus efficace – l'Armtrac 400 qui est actuellement en service dans la région de Kharkiv", couvrant 1,5ha par heure, a-t-il ajouté.
"LES UKRAINIENS CHASSENT LES OCCUPANTS"

Après l'annonce du retrait russe de Kherson, Volodymyr Zelesnky a recensé dans son allocution vidéo quotidienne que 41 localités avaient été libérées par ses forces. 

Rendant hommage aux soldats ukrainiens morts au combat, il a ajouté : "Ce n'est pas l'ennemi qui part. Ce sont les Ukrainiens qui chassent les occupants au prix fort."
LE RETRAIT DE KHERSON, "DIFFICILE MAIS RAISONNABLE"

"Tout ce qui est sur la rive droite de Dniepr va être évacuée. Maintenant, le diable est dans les détails. Il peut y avoir des accrochages, des bombardements, (…) des combats", explique le général Dominique Trinquand, ex-chef de la mission militaire française auprès de l'ONU, invité de LCI vendredi. Le retrait "était une décision difficile, mais raisonnable. Tous les stratèges vous disent que c'est ce qu'il fallait faire."
KHERSON, "UN ÉCHEC POUR LES RUSSES"

"C'est une victoire ukrainienne", assure le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU, invité de LCI vendredi, après le retrait des troupes russes de Kherson. "Ils vont se retrouver sur la rive Est du Dniepr, alors qu'ils étaient sur la rive Ouest. C'est un échec pour les Russes."
LES RUSSES QUITTENT KHERSON SOUS LES BOMBES

Malgré le retrait annoncé des troupes de Vladimir Poutine à Kherson, les bombardements se sont succédés sur la ville cette nuit. Une équipe de LCI a suivi les forces ukrainiennes sur place, et constaté un vrai soulagement entre leurs rangs, même si Kiev a appelé à éviter tout triomphalisme.
UN ACCORD UKRAINO-RUSSE SUR LE RETRAIT DE KHERSON ?

"Derrière cet annonce, il y a un accord entre les Russes et les Ukrainiens. A partir du moment où vous annoncez le retrait, vous mettez vos forces dans une position difficile. (…) Or, dans ce cas-là, les Ukrainiens pourraient mettre le booster et avancer très fort", estime le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU, invité de LCI vendredi. "Il y a un accord qui dit nous quittons Kherson mais vous nous laissez partir, d'une certaine façon. (…) Chacun économise ses forces, l'un en se retirant, l'autre en avançant."
RETRAIT RUSSE DE KHERSON : LES DOUTES DE L'ARMÉE UKRAINIENNE

Le retrait des troupes russes de la ville de Kherson prendra au moins une semaine, a estimé le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, dans une interview relayée par The Guardian. Moscou dispose encore de 40.000 soldats dans la région et les services de renseignement ont révélé que des forces russes restaient présentes dans la ville et ses environs, notamment sur la rive ouest du Dnipro, a-t-il affirmé. 

Vadym Skibitsky, chef adjoint du renseignement militaire ukrainien, a estimé pour sa part que plus de la moitié des forces russes qui avaient été stationnées sur la rive droite de la ville s'y trouvaient encore. Ces forces avaient été précédemment évaluées à 20.000 hommes.
SÉOUL SE DÉFEND DE VENDRE DES ARMES AUX ÉTATS-UNIS POUR AIDER KIEV

La Corée du Sud a démenti vendredi une information selon laquelle elle vendrait des obus d'artillerie destinés aux forces ukrainiennes, affirmant que si la négociation en cours est finalisée, les munitions seront destinées aux forces américaines uniquement.

Les États-Unis sont sur le point de conclure un accord pour l'achat à Séoul de 100.000 obus d'artillerie de 155 mm qui seraient livrés à l'Ukraine, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des "responsables américains au fait de l'affaire".

La Corée du Sud a déclaré vendredi que bien que la vente d'armes soit en cours, les obus n'étaient pas destinés à être livrés à l'Ukraine. 
PREMIER JAPONAIS MORT AU COMBAT

Un Japonais qui combattait aux côtés de soldats ukrainiens contre la Russie est mort en Ukraine, première victime connue du Japon dans cette guerre, a annoncé vendredi le gouvernement nippon.

L'homme âgé d'une vingtaine d'années a été tué mercredi lors d'un affrontement, a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement japonais, Hirokazu Matsuno. Selon l'agence Jiji Press, l'homme faisait partie d'une unité engagée dans la contre-offensive ukrainienne sur le front oriental.

Des diplomates japonais sont en train de "contacter la famille et d'offrir l'assistance nécessaire", a précisé M. Matsuno.   
DESTRUCTIONS DE MONUMENTS DE L'ÈRE SOVIÉTIQUE

Le gouvernement estonien a annoncé jeudi un projet de loi prévoyant l'enlèvement des monuments soviétiques des espaces publics du pays, estimant qu'ils incitent à la haine dans le contexte de la guerre menée par la Russie en Ukraine.

Le Parlement de Lettonie, un autre pays balte, a déjà adopté une loi prévoyant le retrait de toutes les plaques et statues soviétiques dans le pays avant la mi-novembre, ce qui a incité Moscou à convoquer son ambassadeur. 

L'Estonie et la Lettonie comptent toutes deux d'importantes minorités russophones qui sont parfois en désaccord avec les gouvernements nationaux.
PASSEPORTS RUSSES

Les passeports russes délivrés dans les régions ukrainiennes annexées par la Russie et dans les régions séparatistes prorusses en Géorgie ne seront plus reconnus dans l'Union européenne, selon un accord intervenu jeudi entre le Parlement européen et les États membres. Les détenteurs de ces documents ne pourront donc pas obtenir de visa ou entrer dans l'espace Schengen.

"Cette décision est une réponse à l'agression militaire injustifiée de l'Ukraine par la Russie et à la pratique consistant à délivrer des passeports internationaux russes aux résidents des régions occupées", indique le Conseil de l'UE dans un communiqué.
BONJOUR À TOUS

Bienvenue dans ce nouveau live du vendredi 11 novembre, dédié aux dernières informations sur la guerre en Ukraine.
"Ce n'est pas l'ennemi qui se retire, ce sont les Ukrainiens qui chassent l'occupant en en payant le prix", a souligné jeudi 10 novembre, dans la soirée, le président Volodymyr Zelensky, prenant le contre-pied de l'armée russe qui a affirmé mercredi se retirer de Kherson pour occuper de meilleures positions. "Cela a été obtenu par le courage, dans la douleur et avec des pertes", a ajouté le président ukrainien.
À la mi-journée, le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Valery Zaloujny, avait annoncé que ses forces avaient avancé mercredi de 7 km, prenant le contrôle de six localités dans la direction de Petropavlivka-Novoraïsk et repris également six localités dans la direction de Pervomaïske-Kherson.
Retrouvez les dernières informations dans le fil ci-dessus.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE