Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

EN DIRECT – Réforme des retraites – Elisabeth Borne ferme la porte … – Le Blog de Jean-Marc Morandini

17h21 : Le secteur aérien devrait lui aussi être de la partie, précisément les entreprises travaillant à Roissy-Charles de Gaulle. En effet, le délégué CGT Loris Foreman a déclaré : «Pour qu’ils reculent sur la réforme des retraites, il faut bloquer tout ce qui est stratégique, tout ce qui est économique. […] Si vous bloquez l’aéroport, vous bloquez l’économie». Difficile d’estimer l’impact sur le trafic aérien à ce jour mais des précautions sont à envisager en cas de voyage.
17h16: La Première ministre Elisabeth Borne viendra répondre aux interrogations sur la réforme des retraites jeudi soir sur France 2 dans l’émission “L’événement” présentée par Caroline Roux, selon un tweet posté sur le compte de l’émission politique. La cheffe du gouvernement sera interviewée jeudi dès 20h40 en direct au sujet de la réforme qui entend repousser l’âge de la retraite de 62 à 64 ans.
Ce projet très contesté, tant par les syndicats que par l’essentiel des oppositions, sera examiné dès lundi par les députés en commission, sous l’oeil des opposants qui organisent mardi un nouveau temps fort de mobilisation dans la rue.
La dernière journée de grève organisée le 19 janvier avait réuni dans les rues au moins 1,12 million de personnes, selon le ministère de l’Intérieur, “plus de deux millions” d’après les syndicats, davantage qu’au plus fort de la mobilisation en 1995.
En face le gouvernement se montre déterminé à mener au bout cette réforme.
La Première ministre affirmait dans un entretien dimanche que le report à 64 ans de l’âge de départ à la retraite n’était “plus négociable”.
16h18: Le maire Modem de Pau François Bayrou juge ce dimanche sur France Inter que le système des retraites se trouve dans une situation financière “extrêmement grave” qui justifie la réforme en cours.
15h11: Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a été interrogé ce dimanche sur la fermeture de certaines mairies pour la journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites mardi. “Moi je pense qu’il ne faut jamais prendre en otage nos concitoyens (…) Et je crois qu’il y a une forme d’irrespect pour le pluralisme démocratique lorsque des maires utilisent à des fins politiciennes, partisanes, l’intérêt général qu’est une commune”, déclare-t-il au micro de BFMTV.
“Fermer sa mairie cela veut dire empêcher les concitoyens finalement d’accéder à ce service public qui est un service public populaire”, ajoute-t-il, “je trouve qu’il y a une sorte paradoxe un peu irrespectueux envers les plus pauvres de nos territoires lorsque je vois que certains maires utilisent leurs mairies à des fins politiciennes.”
12h38: «Nous sommes unis et déterminés à faire retirer ce projet de réforme des retraites» a déclaré le syndicat SUD-éducation dans un communiqué, qui confirme son appel à la grève nationale du 31 janvier. Des écoles pourraient de ce fait être affectées par des annulations de cours, voire des classes totalement fermées. 
10h52: La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a été saisie après avoir reçu plusieurs signalements d’une vidéo, dans laquelle le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Stanislas Guerini explique en plusieurs points la réforme des retraites. 
Ce document de plus de six minutes a été directement envoyé par courriel, sur les adresses personnelles des fonctionnaires. 
07h03: Sur France Info ce dimanche, Élisabeth Borne affirme que le report de l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans ne sera pas remis en question. “Ça n’est plus négociable, la retraite à 64 ans et l’accélération de l’allongement de la durée de cotisation de la réforme Touraine”, a assuré la Première ministre, à la veille du début de l’examen du projet en commission à l’Assemblée. 
« C’est le compromis que nous avons proposé après avoir entendu les organisations patronales et syndicales, après avoir échangé avec les différents groupes parlementaires (…) C’est nécessaire pour assurer l’équilibre du système », a-t-elle expliqué à la radio en marge d’une visite surprise dans sa circonscription du Calvados.
06h18: Dans une interview accordée au “Journal du dimanche” le 29 janvier, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a demandé le soutien des partis de la majorité pour la réforme des retraites. “Quand on appartient à une majorité, on soutient les propositions qui faisaient partie du projet présidentiel”, a intimé Bruno Le Maire. Il a dit espérer que les Républicains soutiendront la réforme des retraites “jusqu’au bout”. 
“La vraie injustice, ce serait de laisser tomber notre système. Cela fragiliserait les femmes, les plus modestes, ceux qui ont eu des carrières hachées.”
Parce que certains pensent encore qu’on peut prendre sa retraite à 64 ans?
Si on a commencé à 24 ans, avec les 42 ans, ça fait 66 ans. Et ça c’est pour une carrière pleine sans chômage.
Elle est idiote ou bien? C’est plus négociable… ça l’a déjà été???? J’ai un trou de mémoire….!!!!’n
Elle ne fait que répéter les ordres de Macron ! elle risque comme ce gouvernement de déchanter si la manif de mardi est un succès…..
je n’y crois pas un instant. d’abord celui qui toucherait une enveloppe va pas le crier sur les toits. ensuite une grande entreprise n’a pas besoin de distribuer d’enveloppes pour obtenir ce qu’elle veut de ses cadres. elle a d’autres moyens. vous faites circuler des rumeurs c’est tout.
Quand je vous dis que c’est factuel,  ben en fait, je fais partie de ces cadres !!! Je ne vous développe pas plus loin….c’est du vécu, ce sont des techniques qu’on nous apprenait à l’école des cadres…
La grosse enveloppe pour leur performance déguisée tout simplement !! Non, je ne vis pas sur des rumeurs, du factuel !!
Redescendez sur terre monsieur/madame  dans le monde impitoyable des grandes entreprises…
je n’y crois pas un instant. d’abord celui qui toucherait une enveloppe va pas le crier sur les toits. ensuite une grande entreprise n’a pas besoin de distribuer d’enveloppes pour obtenir ce qu’elle veut de ses cadres. elle a d’autres moyens. vous faites circuler des rumeurs c’est tout.
C’était cousu d’avance. Elle est bornée la Mme Borne ! Dans tous les cas, le 49.3 sera utilisé s’il n’y a pas de majorité. Aucune négociation possible
61 ans pour elle. Elle en fait 10 de plus. Quand on voit que Mylene Farmer a le même âge !!!
Hummm vous commencez pas a sentir …. comme une odeur qui pointe le bout de son nez … une odeur de 49….  
Si ça passe … jcrois que la balayette cette fois ci elle passera meme en travers…dans le c… des Français !! 
Carburant…energie …inflation….  macron il a tout compris ! Il est chez reef !!! Tout dans l’imposture [email protected]
je vois pas comment lors d’une négociation salariale annuelle, la direction puisse donner aux cadres et aux copains. c’est un bruit de vestiaires qui a dû courir dans votre boite.
La grosse enveloppe pour leur performance déguisée tout simplement !! Non, je ne vis pas sur des rumeurs, du factuel !!
Redescendez sur terre monsieur/madame  dans le monde impitoyable des grandes entreprises…
et oui la réforme des retraites faisait partie du programme du candidat Macron lors des élections présidentielles donc les gens qui ont voté pour lui l’ont fait en toute connaissance de cause donc maintenant pourquoi ces mêmes gens ne sont pas contents ??
Un “Pap” à l’Éducation nationale, une “Borne” 1er ministre, notre président a beaucoup d’humour…
Peut-être, bientôt, un “compétent” dans le gouvernement ?
Les français ont voté Macron en connaissance de cause , bien fait pour eux .
“ce n’est plus négociable..” Ça ne l’a jamais été !!!!
la guerre est ouverte, reste maintenant a voir si les personnes concernées vont tout faire pour pouvoir partir a 62 ans ou laisser passer encore une fois l’allongement de la date limite de départ (c’est pas fini car sous le coude le patronat a la date de 67 ans….)
macron avait prévenu a son 1er quinquéna  il a été réelu , faut pas maintenant venir s’étonné , moi j’ai 59 en avril , me manque 12 trimestre  que je n’aurai pas car chomeur ,  mais j’avais prévu le coup depuis des décénnies , j’ai du patrimoine  que je vais pouvoir louer pour arrondir ma minable retraite de 500 euros  , qu’ils aillent tous se faire foutre
Oui, technique classique. C’est comme des négociations salariales dans les grands groupes, le siège international vous donne un bras, la DRH négocie avec le CSE pour les augmentations salariales annuelles, le syndicat pense gagner jusqu’au poignée et tt le monde est content !!! sauf que tout le reste du bras, c’est distribué aux cadres et aux copains etc…. etc. C’est du vécu. 
je vois pas comment lors d’une négociation salariale annuelle, la direction puisse donner aux cadres et aux copains. c’est un bruit de vestiaires qui a dû courir dans votre boite.
On va du coup avoir droit à la double peine ces prochaines semaines, un risque de paralysie du pays plus cette réforme des retraites qui au bout du compte risque de passer quand même. Encore un grand merci à tous ceux qui ont voté à nouveau pour Macron en 2022 ( personnellement j’avoue l’avoir fait en 2017 car je m’étais dit qu’un petit nouveau ne fera pas pire que le précédent, mais n’étant pas maso je n’ai pas renouvelé mon erreur l’année dernière ). Et ne dites surtout pas que vous ne saviez pas…
Hier, je l’ai vu au journal télévisée, filmée en gros plan !
Même pas un message pour prévenir les personnes sensibles !
Blague à part, c’était déjà 64 ans dans leur tête. 65 ans c’était pour faire croire qu’il était prêt à négocier. Un peu comme un agent immobilier !
Oui, technique classique. C’est comme des négociations salariales dans les grands groupes, le siège international vous donne un bras, la DRH négocie avec le CSE pour les augmentations salariales annuelles, le syndicat pense gagner jusqu’au poignée et tt le monde est content !!! sauf que tout le reste du bras, c’est distribué aux cadres et aux copains etc…. etc. C’est du vécu. 
Hier, je l’ai vu au journal télévisée, filmée en gros plan !
Même pas un message pour prévenir les personnes sensibles !
Blague à part, c’était déjà 64 ans dans leur tête. 65 ans c’était pour faire croire qu’il était prêt à négocier. Un peu comme un agent immobilier !

source



A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE