Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

EN DIRECT – Pénurie de carburants : la grève suspendue dans … – TF1 INFO

Découvrez tout
l’univers TF1 INFO
Source : LCI MIDI
OÙ EN SONT LES GRÈVES ? 

Mercredi, trois sites de TotalEnergies ont levé ou suspendu la grève en cours depuis trois semaines. La grève se poursuit néanmoins sur deux autres sites du groupe pétrolier et gazier.
GRÈVE SUSPENDUE

Les sites de TotalEnergies concernés par la suspension des grèves sont celui du Nord et des Bouches-du-Rhône, a appris l'AFP auprès d'Eric Sellini, coordinateur national de la CGT pour TotalEnergies. 

Le mouvement a été reconduit dans deux autres sites du groupe, en Normandie et dans le Rhône. La fin de la grève avait été votée plus tôt dans la journée à la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique).
GRÈVE SUSPENDUE DANS DEUX AUTRES SITES DE TOTALENERGIES 

Après Donges cet après-midi, la grève est suspendue dans deux autres sites de TotalEnergies, selon la CGT.
BRUNO LE MAIRE 

Le gouvernement fait le "maximum pour garantir un départ en vacances dans les meilleures conditions possibles", avance le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, invité sur BFMTV. 
TRAINS A 1 EURO EN OCCITANIE 

Alors que la pénurie de carburants se poursuit, la région Occitanie reconduit sa mesure exceptionnelle avec ses trains régionaux LiO à 1 euro pour le weekend du 22 et 23 octibre. 

"L’opération du week-end dernier (18 et 19 octobre) a permis la vente de 86 000 billets à 1€", note la région dans un communiqué.
20,3% DES STATIONS SERVICE ENCORE EN DIFFICULTÉ 

Le chiffre des stations services en difficulté d'approvisionnement sur au moins un carburant diminue encore à 20,3% ce mercredi après-midi en France (contre 24,8% mardi), explique le ministère de la Transition énergétique. 

La région la plus touchée est toujours la Bourgogne-Franche-Comté, où 33,1% des stations sont en difficultés, suivie de l'Ile-de-France (30,5%), et Auvergne-Rhône-Alpes (29,4%). 

Une situation qui "continue à s'améliorer nettement", a souligné la Première ministre Elisabeth Borne suite à ces résultats. "Je sais que la situation est encore difficile pour beaucoup de nos compatriotes, mais la dynamique est là et je veux une nouvelle fois appeler les salariés grévistes à reprendre le travail", a-t-elle ajouté.
BIOÉTHANOL 

Est-il possible de se faire aider pour se convertir au bioéthanol ? Garance Pardigon y répond sur le plateau de Gilles Bouleau.
90% DES STATIONS DE VINCI AUTOROUTES APPROVISIONNÉES EN CARBURANT

Le groupe Vinci Autoroutes annonce qu'au moins 90% des stations-service de son réseau étaient en mesure de fournir du carburant. "La continuité de service sur les 181 aires de services du réseau Vinci Autoroutes est assurée à 90% en moyenne en ce qui concerne l'essence sans plomb, et à 92% en moyenne s'agissant du gasoil", indique le groupe dans un communiqué.

Vinci dit également avoir mis en place un dispositif d'information dédié "pour permettre aux usagers du réseau d’identifier en temps réel les niveaux d'approvisionnement aire par aire". Ce dernier passe notamment par une carte consultable sur la page d'accueil du site de l'opérateur, rafraîchie "trois fois par jour", l'application gratuite Ulys pour smartphone, une radio d'information (107.7) ou un numéro de service client permanent (3605).

Mercredi après-midi, sur les 181 aires autoroutières de Vinci, seules 10 d'entre-elles étaient "en rupture totale d'approvisionnement" et 17 connaissaient "des ruptures partielles", selon les informations communiquées sur le site de l'entreprise.
4 SITES ENCORE EN GRÈVE 

Où en sont les mouvements de grève démarrés il y a trois semaines dans les raffineries de TotalErnegies ? 

– Donges (Loire-Atlantique) : grève levée ; 

– Mardyck, près de Dunkerque : la grève se poursuit. Un vote aura lieu ce mercredi à 22h ; 

– A Gonfreville, en Normandie, la grève a également été reconduite "après un vote très largement majoritaire", a déclaré à l'AFP le secrétaire général CGT de la plateforme normande, Alexis Antonioli.

– La Mède (Bouches-du-Rhône) : la grève a également été reconduite ce mercredi, selon Eric Sellini, coordinateur national de la CGT pour TotalEnergies

– A Feyzin dans le Rhône (dépôt, la raffinerie étant à l'arrêt pour raison technique), les grévistes qui ont reconduit mercredi matin la grève, se prononceront en fin de journée après une rencontre avec la direction à 16 h 00. Des réquisitions y sont en cours. 
21,9% DES STATIONS SERVICES EN DIFFICULTÉ EN FRANCE

Ce mercredi après-midi, encore 21,9% des stations service sont encore en difficulté au niveau national, contre 24,8% mardi et 28,1% lundi, rapporte le ministère de la Transition énergétique

Des disparités persistent selon les régions : la région la plus touchée est la Bourgogne-Franche-Comté, avec 37 % des stations touchées, suivie de l'Ile-de-France, (33%) et de l'Auvergne-Rhône-Alpes (31,7%). Dans les Hauts-de-France, très touchés par la pénurie au début du mouvement de grève dans les raffineries, 16% des stations service sont désormais touchées. En Corse, aucune station ne fait l'objet d'un quelconque difficulté (0%). 
FIN DE LA GRÈVE À DONGES

La fin de la grève pour les salaires a été votée ce mercredi en milieu de journée à la raffinerie TotalEnergies de Donges (Loire-Atlantique), a annoncé le secrétaire CGT Fabien Privé Saint-Lanne.

"En responsabilité et en conscience, l'arrêt de la grève a été annoncé pour le personnel d'exploitation à compter de 13h et pour le personnel de jour à compter de 17h", a-t-il déclaré devant la presse à l'issue d'une assemblée générale.
PROTOCOLE DE SORTIE DE CRISE

La CGT, qui n'a pas signé l'accord trouvé entre la direction de TotalEnergies et les syndicats majoritaires, affirme avoir proposé un protocole de sortie de crise ce mercredi matin à la direction.

Cette proposition demandait "la mise en place de négociations sur l'emploi et les investissements, des négociations locales sur les problématiques spécifiques remontées par les grévistes", ainsi que des "garanties sur l'absence de répression vis-à-vis des grévistes", a indiqué à l'AFP Eric Sellini, coordinateur national de la CGT pour TotalEnergies. Selon lui, la direction a refusé cette proposition, ce que TotalEnergies, interrogé par l'AFP, n'a pas immédiatement pu confirmer.
GONFREVILLE : GRÈVE RECONDUITE

La grève a été reconduite ce mercredi à la mi-journée à la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville-L'Orcher, près du Havre (Seine-Maritime), annonce la CGT.

À l'issue d'une assemblée générale qui a réuni plusieurs dizaines de salariés, la grève a été reconduite "après un vote très largement majoritaire", a déclaré à l'AFP le secrétaire général CGT de la plateforme normande, Alexis Antonioli.
VÉRAN RÉAGIT AU TWEET DU PDG DE TOTAL

Le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné devrait être "extrêmement attentif" au "message" qu'il envoie à l'opinion publique sur son salaire, a réagi ce mercredi le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, en l'exhortant à travailler "d'arrache-pied" pour résoudre le conflit social dans son groupe.

"Fatigué" de s'entendre dire que son salaire a été augmenté de 52% l'an passé, Patrick Pouyanné a pris mardi les réseaux sociaux à témoin pour expliquer que sa rémunération était "constante depuis 2017" et "moins élevée" que celle des "autres majors" européennes et américaines. "La réponse est dans la question", a rétorqué Olivier Véran, quand on lui demandait, lors du compte-rendu du Conseil des ministres, si cette communication était une faute politique et une faute de communication.
VERAN : "TOUT EN ŒUVRE POUR QUE ÇA SE NORMALISE"

"Dix salariés ont été réquisitionnés ce matin, dix autres le seront cet après-midi", rappelle Olivier Véran à l'issue du Conseil des ministres, ce mercredi. 
"Nous suivons la situation heure par heure pour faire en sorte que le ravitaillement des stations se passe le plus vite possible. (…) Je m'associe au ras-le-bol des Français qui continuent dans certains territoires de faire la queue et qui parfois ont peur de ne pas pouvoir accéder à des carburants (…) Nous mettons tout en œuvre pour que la situation se normalise et que les évolutions des derniers jours nous laissent à penser que ce sera bientôt le cas."
RÉQUISITIONS

Le préfet du Rhône confirme les réquisitions de ce mercredi sur le site de TotalEnergies à Feyzin. "Cette mesure est effective pour le quart de 6h et celui de 14h", écrit-il. Dix personnels qualifiés sont concernés "pour permettre la distribution de carburants stockés sur le site depuis le début de la grève".
LA CARTE DES PÉNURIES

La pénurie de carburants qui frappe la France ne touche pas toutes les régions dans les mêmes proportions. Ainsi, en Bretagne, moins d'une station sur dix est en rupture de stock, alors qu'en Île-de-France, les files d'attente restent interminables. TF1info vous présente ces disparités en cartes.
RÉGIONS LES PLUS TOUCHÉES

La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, affirme que 22,8% des stations-service connaissent désormais des difficultés d'approvisionnement sur au moins un produit, selon des données arrêtées mardi soir.

"Une amélioration", note-t-elle sur franceinfo, même si plusieurs régions sont encore particulièrement touchées : "l'Île-de-France (au-dessus de 30%), la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes."
LE TWEET DE POUYANNE "HORS SOL"

Appelé à réagir au tweet de Patrick Pouyanné, PDG de Total, sur son salaire, Laurent Berger répond : "Je crois que c’est hors sol. On ne peut pas contester qu’il ne s’est pas augmenté de 52% mais on parle d’un salaire de 6 millions d’euros. Le symbole, c’est que les grands dirigeants dans notre pays sont trop payés". 

"Ce qui est posé pour Total, c’est la répartition des richesses avec ses salariés et sa contribution au bien commun", estime encore le responsable syndical. "Arrêtons de traiter avec mépris la question des symboles, c’est la même chose que les jets privés."
"LA CFDT MOBILISÉE CHEZ TOTAL"

"Notre rôle est d’apporter des résultats à la préoccupation salariale des travailleurs, et ça se passe tous les jours en entreprise", rappelle Laurent Berger, de la CFDT, sur LCI. Pour rappel, son syndicat a voté l'accord salarial chez Total et n'a pas manifesté hier, mardi 18 octobre, aux côtés de la CGT ou de FO.

"Depuis longtemps, la CFDT est mobilisée chez Total sur la question des salaires. Il y a eu un accord signé pour une augmentation de salaire de 7% et une prime a minimi de 3000 euros pour 14.000 salariés. Cet accord va changer concrètement la vie des salariés."
NOUVELLES RÉQUISITIONS À FEYZIN

Seules trois des sept raffineries françaises ne sont pas touchées par la grève, mais pour faire face, le gouvernement a rouvert les vannes de sites bloqués à l'aide de réquisitions de salariés, la dernière visant de nouveau le site de TotalEnergies à Feyzin dans le Rhône ce mercredi matin, selon Eric Sellini, coordinateur CGT.
POLÉMIQUE

Accusé de s'être "augmenté de 52%", le PDG de TotalEnergies a voulu rétablir la vérité sur Twitter. Patrick Pouyanné a donc dévoilé l'évolution de son salaire depuis 2017, son salaire annuel avoisinant les six millions d'euros. Des révélations qui ont provoqué un tollé à gauche.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Une nouvelle assemblée générale se tiendra à la mi-journée sur le site du dépôt des Flandres pour décider de la poursuite, ou non, du mouvement. En attendant, aucun camion ne doit sortir du dépôt ce matin. Aucune réquisition n'a, à cette heure, été prononcée.
ALTERNATIVES FACE À LA PÉNURIE

Jusqu'à vendredi, les TER seront à moitié pris en région PACA. Une "mesure exceptionnelle" pour proposer une "alternative" aux automobilistes touchés par la pénurie de carburants. D'autres régions ont proposé des solutions similaires, en attendant une amélioration.
DÉPÔT DES FLANDRES

Les salariés du dépôt des Flandres attaquent leur 23ème jour de grève. Ce mercredi matin, quatre salariés sur cinq ont voté la reconduction du mouvement.
LE MOUVEMENT RECONDUIT ?

Après trois semaines de grève, une augmentation salariale jugée trop faible par la CGT et une mobilisation nationale pour les salaires, les grévistes des sites pétroliers de TotalEnergies vont devoir décider ce mercredi de la poursuite ou de l'élargissement de leur mouvement.

Mardi soir, à l'issue d'une journée de grèves et de manifestations dans tout le pays, la CGT a proposé la "reconduction du mouvement" des raffineries initié le 27 septembre jusqu'à mercredi à la mi-journée, moment où doivent se tenir de nouvelles assemblées générales.
Bonjour et bienvenue sur TF1info pour suivre l'actualité liée à la pénurie de carburants.
Les représentants CGT des sites pétroliers de TotalEnergies en grève depuis trois semaines pour obtenir des hausses de salaires, ont proposé "la reconduction du mouvement" jusqu'à ce mercredi en mi-journée, a indiqué mardi soir à l'AFP Eric Sellini, coordonnateur CGT au plan national.
"Le conflit va se poursuivre au moins jusqu'à mercredi midi, et on verra ce qu'il en sera pour la suite lors des assemblées générales" de salariés mercredi, a indiqué Eric Sellini.
Le mouvement de grève à l'appel de la CGT dans les raffineries et dépôts concernait mardi soir les sites TotalEnergies de Normandie, Donges, La Mède, Feyzin (le dépôt, la raffinerie étant à l'arrêt pour raison technique) et Flandres (dépôt), a indiqué Eric Sellini.
La CGT n'a pas signé l'accord sur les salaires conclu vendredi dernier entre la direction et deux syndicats majoritaires (CFE-CGC et CFDT), prévoyant une hausse générale de 5% des salaires, assortie de hausses individuelles et d'une prime exceptionnelle comprise entre 3.000 et 6.000 euros. La CGT réclamait 10% d'augmentation pour compenser l'inflation prévue cette année et profiter des revenus exceptionnels engrangés par le groupe pétrolier en 2021. 
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE