En direct – Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir frappé une base du groupe Wagner – CNEWS

Un entretien téléphonique s’est déroulé ce lundi entre Antonio Guterres, chef de l’Organisation des Nations unies, et Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense, suite aux nouveaux bombardements de la centrale nucléaire de Zaporijjia.
«Sergueï Choïgou a mené des négociations téléphoniques avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, concernant les conditions d’un fonctionnement sécurisé de la centrale nucléaire de Zaporijjia», a confirmé le ministère russe de la Défense.
Alors que plusieurs frappes ont touché ce lieu hautement sensible, Zaporijjia étant la plus grande centrale nucléaire d’Europe, Moscou et Kiev se renvoient la balle vis-à-vis de la responsabilité guerrière.
Ce lundi 15 août, l’Ukraine revendique une frappe sur une base du groupe paramilitaire Wagner, soupçonné de combattre aux côtés des forces russes. De même, Kiev soutient avoir détruit un pont près de Melitopol, une ville occupée.
La base du groupe Wagner, située dans la ville de Prospana, aurait été «détruite par une frappe de précision, dont le tir a eu lieu dimanche», affirme Serguïï Gaïdaï, le gouverneur de la région de Lougansk.
Un pont ferroviaire a également été visé par les forces de Kiev. «Un en moins au sud-ouest de Melitopol signifie une absence totale de trains militaires depuis la Crimée», a déclaré le maire de Melitopol Ivan Fedorov, sur le réseau social Télégram.
À voir aussi
À suivre aussi
Ailleurs sur le web
Dernières actualités
Suivez-nous sur:

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE