EN DIRECT – Drame dans un stade de football en Indonésie: 125 morts, le bilan revu à la baisse – RMC Sport

Le bilan du mouvement de foule mortel dans le stade de football de Malang en Indonésie a été révisé dimanche de 174 à 125 morts, à cause du double comptage de certaines victimes, a indiqué un responsable de la province de Java Est.
“Le bilan est aujourd’hui de 125 morts. 124 ont été identifiés et l’un ne l’a pas été. Certains noms avaient été enregistrés deux fois”, a indiqué le vice-gouverneur de la province Emil Dardak sur la chaîne Metro TV.
Les intances ne sont pas les seules à avoir été touchés par le drame survenu en Indonésie. Sur son compte Twitter, le buteur de Nice Andy Delort a partagé un message: “Le coeur qui saigne. Le football est une fête, le football n’est pas une morgue. Mes pensées vont aux familles des victimes.”
Le drame qui a couté la vie à au moins 174 personnes ce samedi dans un stade en Indonésie n’est malheureusement pas le premier qui secoue le pays, habitué aux affrontements ultra-violents entre ses supporters. Le championnat indonésien est qualifié comme “l’un des plus dangereux du monde” et avait déjà couté 95 personnes entre 2005 et 2018.
>> Toutes les explications sont à lire par ici
La Ligue de football professionnel a également apporté son soutien aux victimes du drame. “À la suite du terrible drame survenu hier lors d’un match de football en Indonésie, toutes nos pensées et nos condoléances sont tournées vers les familles des victimes”, écrit la LFP.
“Une minute de silence sera observée avant le début des cinq matches joués en Eredivisie aujourd’hui en respect pour tous ceux qui ont été tués dans la tragédie du stade Kanjuruhan. Nous sympathisons avec l’Indonésie”, écrit la Fédération néerlandaise sur les réseaux sociaux.

La catastrophe survenue dans un stade en Indonésie est “une tragédie au-delà de l’imaginable”, a déclaré le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino dans un communiqué dimanche. Au moins 174 personnes sont mortes samedi dans un mouvement de foule dans un stade de la ville de Malang, dans l’est de l’île de Java, quand des milliers de fans ont envahi un terrain de football et ont été aspergés de gaz lacrymogène.
>> L’article est par ici
Au moins 174 personnes sont mortes samedi lors d’un match entre Arema et Persebaya Surabaya en championnat indonésien. Les premiers témoins et la presse indonésienne mettent en cause la police et l’usage de nombreux gaz lacrymogènes contre un envahissement de terrain, ayant provoqué des mouvements de foule mortels.
>> L’article est à lire par ici
En réaction aux nombreuses victimes décédées suite au mouvement de foule qu’il y a eu en Indonésie suite à un match de football, Sergio Ramos a publié sur Twitter un message: “Déchirant. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.”
La Fédération royale espagnole de football annonce une minute de silence sur les terrains de Liga et de 2e Division en mémoire des victimes du drame en Indonésie.
Le bilan du mouvement de foule survenu après un match de football en Indonésie est passé à 174 morts, ont annoncé les autorités locales dimanche, ce qui en fait l’une des pires tragédies dans un stade à ce jour. “A 9H30 (locales) le bilan est passé à 158 morts, et à 10H30 à 174 morts. Ce sont les données collectées par l’agence de gestion des catastrophes de Java Est”, a indiqué le vice-gouverneur de la province Emil Dardak sur la chaîne de télévision Kompas TV.
>> Toutes les infos sur ce drame sont par ici
EN DIRECT – Lorient-Lille: Les Lillois poussent pour égaliser en supériorité numérique !

© Copyright 2006-2020 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE