Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

EN DIRECT – Découverte de tombes en Ukraine : l'UE "profondément choquée" condamne "ces atrocités" – TF1 INFO

Découvrez tout
l’univers TF1 INFO
L'UE SE DIT "CHOQUEE"

L'UE est "profondément choquée" par la découverte de centaines de corps enterrés sommairement près d'Izioum, en Ukraine, et "condamne ces atrocités dans les termes les plus forts", a déclaré vendredi le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell.

"La guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine a laissé une traînée de sang et de destruction. (…) La Russie, ses dirigeants politiques et toutes les personnes impliquées dans les violations continues du droit international et du droit humanitaire international en Ukraine devront rendre des comptes", a-t-il estimé dans un communiqué.
SOUTIEN MILITAIRE ALLEMAND

Berlin a essuyé vendredi de nouvelles critiques de Kiev sur les livraisons d'armes, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, déplorant que l'envoi de véhicules blindés récemment annoncé ne corresponde pas aux besoins immédiats du pays.

"C'est un mystère pour nous: nous demandons actuellement des chars Leopard ou des chars Martre, et l'Allemagne fournit les véhicules blindés de type Dingo. Cela aussi est utile, et nous vous en sommes reconnaissants. Mais ce n'est pas ce dont nous avons le plus besoin au combat", a déclaré M. Kouleba dans un entretien mis en ligne par le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

M. Kouleba confie son impression qu'il existe "une sorte de mur des armes" à Berlin. "Je pense que pour le chancelier, le moment est venu de démolir ce mur". Le gouvernement allemand est critiqué ces derniers jours, à Kiev comme à Berlin, pour ses réticences à livrer des chars de combat, susceptibles d'aider à faire la différence en pleine offensive ukrainienne.
ZELENSKY DEVANT L'ONU

Les Etats membres de l'ONU ont autorisé vendredi de façon exceptionnelle le président ukrainien à s'exprimer par l'intermédiaire d'un message vidéo lors de l'Assemblée générale annuelle des Nations unies la semaine prochaine.

Sur les 193 pays membres, 101 ont voté en faveur de cette décision qui crée une exception à la règle du discours en personne et permet à Volodymyr Zelensky de "présenter une déclaration préenregistrée" lors de la semaine de haut niveau de l'Assemblée générale. Sept ont voté contre, dont la Russie, et 19 se sont abstenus.
"SOUS PRESSION"

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a affirmé vendredi que la Russie était sous "pression" pour mettre fin au conflit en Ukraine après les préoccupations exprimées par Pékin et Delhi.

"Je crois que ce que l'on entend de la part de la Chine et de l'Inde reflète les préoccupations à travers le monde concernant l'impact de l'agression de la Russie contre l'Ukraine, pas seulement pour le peuple ukrainien", a déclaré le chef de la diplomatie américaine à des journalistes, en soulignant que "cela accroît la pression sur la Russie pour mettre fin à son agression".
"EPOUVANTABLE"

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a accusé vendredi la Russie d'agir de manière "épouvantable" après la découverte de centaines de corps enterrés sommairement près d'Izioum, en Ukraine, évoquant de possibles crimes de guerre.

La Russie agit de "manière épouvantable et cela se voit et se répète à chaque fois que la marée russe se retire de parties de territoires qu'elle a occupés en Ukraine. On voit ce qu'elle laisse dans son sillage", a déclaré le chef de la diplomatie américaine à des journalistes.
"TORTIONNAIRES"

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé vendredi les forces russes d'être des "meurtriers" et des "tortionnaires" après la découverte de centaines de tombes dans une forêt près d'Izioum, ville récemment reprise par les forces de Kiev.

"La Russie ne laisse que mort et souffrance. Des meurtriers. Des tortionnaires. Privés de tout ce qui est humain", a déclaré M. Zelensky sur Telegram, promettant un "châtiment terriblement juste".
TERMINER LA GUERRE "LE PLUS VITE POSSIBLE"

Vladimir Poutine a assuré vendredi au Premier ministre indien Narendra Modi qu'il souhaitait terminer "le plus vite possible" le conflit en Ukraine, tout en disant comprendre les "inquiétudes" de l'Inde à ce sujet.

"Je connais votre position concernant le conflit en Ukraine, vos inquiétudes (…) Nous allons tout faire pour que tout se termine le plus vite possible", a dit M. Poutine lors d'un entretien avec M. Modi en marge d'un sommet régional à Samarcande, en Ouzbékistan.
IZIOUM

Au moins un corps avec les mains liées avec une corde a été exhumé vendredi près de la ville d'Izioum, sur un site où des centaines de tombes ont été découvertes après le retrait des troupes russes, a constaté un journaliste de l'AFP. 

Il était impossible d'établir dans l'immédiat s'il s'agissait d'un civil ou d'un militaire, le corps étant très abîmé, selon le journaliste de l'AFP. Les autorités ukrainiennes ont commencé vendredi les exhumations sur ce site où, selon elles, plus de 440 tombes ont été découvertes. 
"L'HEURE N'EST PAS A LA GUERRE"

Le Premier ministre indien Narendra Modi a déclaré au président russe Vladimir Poutine que l'heure n'était "pas à la guerre", vendredi, en marge d'un sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à Samarcande, en Ouzbékistan, selon des images télévisées. 

"Excellence, je sais que l'heure n'est pas à la guerre", a déclaré M. Modi à M. Poutine à Samarcande, au début de leur première rencontre en tête-à-tête depuis l'invasion de l'Ukraine par les forces russes, selon des images diffusées par le radiodiffuseur de service public indien Doordashan.
UN PROCUREUR SÉPARATISTE TUÉ

Selon les autorités locales, un procureur séparatiste a été tué par une explosion dans l'est.
DIX "SALLES DE TORTURE" DÉCOUVERTES À KHARKIV

"Dix salles de torture" ont été découvertes dans des localités de la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, récemment reprises aux Russes, a indiqué vendredi le chef de la police nationale Igor Klymenko. "À ce jour, je peux parler d'au moins dix salles de torture (découvertes) dans des localités de la région de Kharkiv", dont deux dans la petite ville de Balakliïa, a-t-il déclaré, cité par l'agence Interfax-Ukraine.  
R.T. ERDOGAN APPELLE À METTRE FIN À LA GUERRE "AU PLUS VITE"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé vendredi à Samarcande à mettre fin à la guerre en Ukraine "au plus vite", juste avant une rencontre bilatérale avec le président russe Vladimir Poutine. "Nous œuvrons pour mettre fin au conflit en Ukraine au plus vite par la voie diplomatique", a déclaré le chef de l'État turc devant le Sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), en présence de son homologue.
DES CENTAINES DE TOMBES RETROUVÉES DANS UNE FORÊT 

Des journalistes de l'AFP ont vu vendredi des centaines de tombes marquées d'une croix dans une forêt à la périphérie d'Izioum, reprise aux forces russes dans le nord-est de l'Ukraine. Les autorités ukrainiennes procédaient notamment sur place à l'examen d'une tombe contenant les corps de 17 soldats ukrainiens, surmontée d'une croix portant l'inscription "armée ukrainienne, 17 personnes. Izioum, de la morgue". 
L'ONU VEUT ENVOYER UNE ÉQUIPE À IZIOUM

Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU souhaite envoyer "sous peu" une équipe à Izioum, libérée des occupants russes, pour vérifier les allégations des autorités ukrainiennes évoquant une fosse commune et des exécutions.

"Nos collègues en Ukraine, de la mission de surveillance des droits de l'homme en Ukraine, vérifient ces allégations et ils visent à organiser une visite à Izioum pour déterminer les circonstances de la mort de ces personnes" retrouvées, a indiqué sa porte-parole Elizabeth Throssell, lors du briefing régulier de l'ONU à Genève.
"450 TOMBES" DÉCOUVERTES À IZIOUM

L'Ukraine a affirmé vendredi avoir trouvé quelque "450 tombes" à Izioum, ville reprise récemment aux forces russes dans la région de Kharkiv, une découverte macabre que le président Volodymyr Zelensky a imputé à "l'occupation russe". 

"Quatre cent cinquante tombes" ont ainsi été découvertes, "ce n'est qu'un seul des sites d'enterrements massifs découverts près d'Izioum", a tweeté vendredi un conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak. "Pendant des mois, la terreur, la violence, la torture et les meurtres de masse ont régné en maître dans les territoires occupés", a-t-il ajouté, appelant à nouveau les soutiens de l'Ukraine a lui envoyer des armements afin de ne pas "laisser les gens seuls avec le Mal". 
LES ACTIVITÉS DE ROSNEFT PLACÉES SOUS TUTELLE EN ALLEMAGNE

Berlin a placé vendredi sous tutelle les activités allemandes du géant pétrolier russe Rosneft, qui gère de nombreuses raffineries en Allemagne, afin de "sécuriser" l'approvisionnement énergétique national. Les filiales de Rosneft en Allemagne, qui représentent 12% de la capacité de raffinage pétrolier du pays, sont placées sous "administration fiduciaire" forcée par l'agence nationale qui gère les réseaux d'énergie, a indiqué le ministère de l'Économie dans un communiqué. 

Avec cette mise sous tutelle "il s'agit de répondre aux risques qui pèsent sur la sécurité des approvisionnements" en énergie dans le pays, a précisé le ministère. Berlin entend notamment "apporter une contribution importante pour garantir l'avenir de la raffinerie de Schwedt" dans l'est du pays, à la frontière polonaise. Cette grande raffinerie est contrôlée majoritairement par le géant pétrolier russe et assure l'approvisionnement en produits pétroliers de toute la région de Berlin.  
LE RÉCAP' DES 24 DERNIÈRES HEURES

Une "fosse commune" a été découverte à Izioum, ville stratégique "libérée" par l'armée ukrainienne, dans la région de Kharviv. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen souhaite que Vladimir Poutine comparaisse devant la justice internationale.  Voici les infos à retenir des 24 dernières heures.
DE NOUVELLES SANCTIONS AMÉRICAINES CONTRE LA RUSSIE

Les États-Unis ont annoncé jeudi une nouvelle salve de sanctions ciblant une longue liste d'entreprises technologiques et des responsables russes dont des banquiers, un groupe paramilitaire néo-nazi et une proche du président Vladimir Poutine accusée d'avoir coordonné le déplacement contraint d'enfants ukrainiens. 

"Les États-Unis continueront à prendre des mesures fortes afin que la Russie rende des comptes pour ses crimes de guerre, les atrocités et son agression" en Ukraine, a déclaré la secrétaire au Trésor Janet Yellen, citée dans un communiqué. 
WASHINGTON DÉBLOQUE 600 MILLIONS D'AIDES SUPPLÉMENTAIRES

La Maison Blanche a validé un nouveau volet de jusqu'à 600 millions de dollars d'assistance militaire à l'Ukraine, selon un communiqué jeudi. Cette assistance se compose d'équipements et de services, mais aussi de formation, selon l'exécutif américain, qui ne donne pas plus de détails, notamment sur les armements fournis. 

Depuis l'invasion de l'Ukraine, les États-Unis ont déjà fourni pour plus de 15 milliards de dollars d'assistance militaire. Cette nouvelle annonce américaine intervient alors que l'armée ukrainienne mène depuis le début du mois une vaste contre-offensive. 
L'UKRAINE A PERDU  15% DE SA CAPACITÉ DE STOCKAGE DE CÉRÉALES

Environ 15% de la capacité de stockage de céréales de l'Ukraine a été perdue depuis le début de la guerre avec la Russie, relève jeudi un rapport américain qui souligne les effets néfastes pour la sécurité alimentaire mondiale. L'accès à des silos et autres espaces de stockage représentant environ 8,5 millions de tonnes de céréales a été perdu, selon l'estimation du Conflict Observatory, soutenu par Washington. 

Sur les quelque 58 millions de tonnes en capacité de stockage en Ukraine, les Russes ont ainsi pris le contrôle de 6,24 millions et 2,25 millions ont été détruit, précise le rapport. Ces pertes importantes remettent en cause la capacité de l'Ukraine à poursuivre son rôle de grenier à blé de nombreux pays, qui dépendent du pays pour leurs approvisionnements en blé, maïs et tournesol notamment. 
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui s'est rendue jeudi à Kiev, a promis que l'UE soutiendrait l'Ukraine "aussi longtemps" qu'il le faudrait face à la Russie et a demandé que Vladimir Poutine soit traduit en justice pour les crimes de guerre commis depuis le début de l'invasion.
Dans la soirée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré qu'une "fosse commune" avait été découverte à Izioum, ville reprise aux Russes il y a quelque jours dans le cadre de la contre-offensive ukrainienne dans la région de Kharkiv (est). 
"Nous voulons que le monde sache ce que l'occupation russe a provoqué", a-t-il dit dans son adresse vidéo quotidienne, sans donner de détails sur le nombre de personnes enterrées ni sur les causes de leurs décès.
Le déplacement de Mme von der Leyen est intervenu parallèlement à une rencontre entre le président russe et son homologue chinois Xi Jinping, à Samarcande, en Ouzbékistan, pour un sommet régional de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), vantée comme une solution "alternative" aux alliances occidentales.
S'il a salué à cette occasion la "position équilibrée" de M. Xi sur l'Ukraine, Vladimir Poutine a aussi dit "comprendre (ses) questions et (ses) inquiétudes" à ce sujet. 
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE