Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

En difficulté, Netflix licencie 150 personnes – OZAP

Une décision qui se veut pragmatique. Le leader américain du streaming Netflix a annoncé mardi avoir licencié 150 personnes, soit 2% de sa masse salariale. Des employés situés en majorité aux Etats-Unis. Le service de SVOD veut montrer ainsi sa volonté de maîtriser ses coûts fixes, dans un contexte de “ralentissement de la croissance de (ses) revenus“, comme l’a résumé le porte-parole de la firme de Los Gatos. Cette décision intervient alors que Netflix a annoncé en avril une perte de 200.000 abonnés au cours du premier trimestre, alors qu’il comptait attirer 2,5 millions d’abonnés supplémentaires. Une première depuis dix ans. Et le service vidéo prévoit d’en perdre encore deux millions de plus au cours de la période avril/juin.

À lire aussi
Top 10 Netflix : "The Crown" fait une percée après la mort de la reine Elizabeth II

SVOD

Top 10 Netflix : “The Crown” fait une percée après la mort de la reine Elizabeth II

Netflix : Ce film époustouflant aux images spectaculaires quitte bientôt la plateforme

SVOD

Netflix : Ce film époustouflant aux images spectaculaires quitte bientôt la…

Top 10 Netflix : Le rappeur Sofiane cartonne avec "Sous emprise" dans 55 pays

SVOD

Top 10 Netflix : Le rappeur Sofiane cartonne avec “Sous emprise” dans 55 pays

Netflix : Ce pure délice de cinéma de science-fiction quitte bientôt la plateforme

SVOD

Netflix : Ce pure délice de cinéma de science-fiction quitte bientôt la plateforme

Même s’il domine toujours le marché avec 221,64 millions d’abonnés à travers le monde, Netflix a communiqué ces dernières semaines sur un certain nombre de chantiers pour tenter de résister à cette mauvaise passe. Ainsi, les partages de mots de passe entre foyers seront prochainement limités puisque les abonnés qui s’adonnent à cette pratique devront payer un supplément sur leur abonnement mensuel. Des tests sont en cours sur le marché sud-américain. Le PDG Reed Hastings, qui s’y était toujours refusé jusqu’à présent, a même ouvert la voie à un abonnement avec publicité, pour diminuer le tarif d’accès. Une option que développe également son concurrent Disney+.

Enfin, comme l’a annoncé le site américain “Deadline“, pour tenter de renouveler son offre, le service de vidéo à la demande souhaite également développer à terme la diffusion de contenus en direct, que ce soit pour des divertissements ou pour des séries.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE