Electricité : jusqu’où grimpera la facture ? – L'Obs

L’Obs
TeleObs
Hors Series
Lune : nouvel essai pour la fusée géante de la Nasa
Electricité : jusqu’où grimpera la facture ?
À Moscou, des funérailles a minima pour Gorbatchev
Ouverture du festival de cinéma américain de Deauville, …
Russell Banks : « J’ai très peur que le prochain président …
Panique sur l’électricité ! Les capacités de production française sont au plus bas, et le marché européen s’envole à cause du prix du gaz. Combien allons-nous payer pour nous chauffer et nous éclairer cet hiver ? Le gouvernement promet de maintenir les boucliers protecteurs, mais ils ne couvriront pas tout…
Mais combien allons-nous payer l’hiver prochain pour nos factures d’électricité (ou de gaz) ? Personne ne peut répondre pour le moment à cette question, même si une hausse du prix moyen est quasi certaine, notamment pour les entreprises qui n’avaient pas un contrat bloquant le tarif à long terme. Seule une chute brutale du prix du gaz pourrait changer un scénario écrit d’avance, ce qui est improbable. Comment en est-on arrivé là dans un pays qui a parié depuis cinquante ans sur son électricité nucléaire – une des moins carbonées et une des moins chères qui existent ?
C’est une des réussites de l’Europe. Le marché de l’électricité est connecté entre tous les pays de l’Union, qui se vendent leurs surplus de production entre eux, puisque ce produit ne peut pas se stocker : tout excédent éventuel dans un pays serait perdu s’il ne pouvait être vendu à un voisin. En temps normal, c’est un fonctionnement idéal, qui a profité à la France. En été, notre pays exporte traditionnellement son électricité (essentiellement nucléaire), puisque la demande des particuliers côté chauffage disparaît et que les usines ralentissent leur production, alors que les centrales produisent la même quantité d’énergie en toute saison. En hiver, la France fait en revanche appel à l’électricité de ses voisins qui allument leurs centrales traditionnelles polluantes.
Depuis vingt ans, le marché de ces échanges entre pays, fixé par une directive européenne,
Il n'y a acune pénurie de matières premières. Seulement des spéculateurs qui se goinfrent grâce aux LOIS DU MARCHé ! Vive le libéralisme s@u. vage !
Sans compter les hausses difficilement justifiables de certains produits : hier le sac de 15 Kg de granulés bois était à 9,90 euros chez Auchan au lieu d'environ 5 euros au printemps dernier… Autrement dit : 100% d'augmentation ! Qui dit mieux ??
Il y a au moins des gens honnêtes qui disent que l'eau est un problème pour les centrales nucléaires et les barrages .
Les coupures de courant dans les années 1970 avec les centrales nucléaires qui fonctionnaient à 100 % , il fallait faire le 22 à Asnières pour avoir New York et la queue pour avoir du carburant. Les appareils sautaient avec le 110
"le marché européen s’envole à cause du prix du gaz" A qui profite cette règle de l'Europe qui peut s'apparenter à une filouterie.

source

https://seo-consult.fr/page/comment-detecter-un-point-de-blocage-dans-une-gaine-de-telecommunications

https://tafrob.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-de-telecommunication/

https://google-adsense.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-telecom/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE