Ecoles: vers des cours de récréation «non genrées» – Le Soir

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Et si demain, filles et garçons se mélangeaient davantage dans les cours de récré ? Ce doux rêve est celui du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dès la rentrée prochaine, un montant de 350.000 euros sera mis sur la table pour faire des cours de récréation un véritable espace partagé.
Ça m’énerve parce que les garçons à l’école, ils nous interdisent de jouer au foot et puis même de jouer à des jeux avec des ballons. Moi j’aime bien jouer au foot, donc c’est pas super. » Une feuille blanche posée devant elle, un crayon au bout des doigts, une élève de primaire s’attache à représenter sa cour de récréation. Au fur et à mesure, le trait se fait moins précis, plus ravageur. Derrière l’objectif, la réalisatrice Eléonor Gilbert met en évidence, au travers du dessin de sa fille, l’occupation de l’espace scolaire et les inégalités de genre qui le traversent. Bien que produit en France, le court-métrage Espace fait écho à une réalité présente chez nous.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
Mais enfin ! 350.000 € ! Qu'est-ce qc'est encore que cette connerie ? Et je suppose qu'on va nommer un directeur des cours de récréation… pour obliger les garçons à jouer au foot avec les filles ? Sinon quoi ? Plainte à Unia ou au Mrax ou aux Droits de l'Homme ? Mais quand je lis une telle avalanche de conneries à répétition, j'ai juste envie de cogner !
Le budget est dérisoire par établissement scolaire. Il est un fait que le foot prend la majeure place des cours de récrées, souvent trop petites.
Pour la première fois, les petits francophones feront leur rentrée des classes non pas le 1er septembre, mais le 29 août.
Découvrez tous les changements
CIM Source Sûre © Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de ventePolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privéeCharte des médiasDroits de reproduction

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE