Dysrégulation émotionnelle : causes, symptômes et traitement – DEAVITA.FR France

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Connaissez-vous des personnes qui ne peuvent pas contrôler leurs sentiments et leurs réactions ? Elles explosent pour des bagatelles et ne parviennent pas à se calmer pendant des heures. La dysrégulation émotionnelle est un terme utilisé dans le domaine de la santé mentale qui décrit cette condition en détails. Comment reconnaître les symptômes ?
condition dysrégulation émotionnelle raisons et traitement

En bref, la dysrégulation émotionnelle est le manque de capacité à contrôler les émotions dans des limites logiques. Cela peut faire référence à tout type d’émotion – joie, tristesse, colère, irritabilité. On pense que ce problème est typique pour la période d’enfance mais il y a des gens qui ne parviennent pas à «grandir» et cela se poursuit à l’âge adulte. Dans la vie, la condition interfère avec les relations avec les autres en empêchant la création de liens durables et diminue la performance à l’école ou au travail.
Les raisons
La cause la plus fréquente est le traumatisme psychologique de l’enfance ou le manque de soins appropriés pour l’enfant. Il est aussi possible que le trouble émotionnel soit dû au fait que l’enfant a été élevé par un parent ayant la même diagnose.
comment reconnaître dysrégulation émotionnelle impossibilité de contrôler ses émotions

Comment reconnaître la dysrégulation émotionnelle ?
Lorsqu’une personne ne peut pas contrôler ses émotions, elle réagit de manière excessive dans une situation donnée et pendant longtemps, elle ne peut pas se débarrasser de ses sentiments. Le plus souvent, cela signifie qu’elle ne peut pas se calmer parce qu’elle est complètement sans contrôle et qu’elle ne peut pas rediriger son attention du négatif vers quelque chose de positif. Le comportement impulsif est également typique pour les gens concernés.
Les personnes souffrant de dysrégulation émotionnelle ont parfois du mal à reconnaître leurs sentiments. Elles ne savent pas si elles sont effrayées ou en colère et se sentent coupables de la façon dont elles se comportent.
L’incapacité à contrôler les émotions a un effet négatif sur la qualité de vie. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants :
dysrégulation émotionnelle causes symptômes traitement
Traitement
Si vous pensez que vous ou un de vos proches souffrez de dysrégulation émotionnelle, vous devriez consulter un psychologue ou un psychiatre. Il existe deux méthodes de traitement possibles. L’une est la médication. Celle-ci est utilisée dans les cas où la condition fait partie d’un autre problème – la dépression ou le déficit d’attention. La thérapie est la deuxième façon de traiter le trouble mental.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE