Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
Les combats qui semblent perdus d’avance sont parfois les plus beaux à mener. Celui engagé par Dudelange, ce jeudi, face aux Suédois de Malmö fut séduisant, mais pas assez payant au troisième tour de l’Europa League.
On a même cru pendant deux minutes que cette folle dépense d’énergie témoignée par le champion du Luxembourg en première mi-temps n’avait servi à rien. Joseph Ceesay, l’ailier très saignant de Malmö, s’était permis de prendre de vitesse la défense locale coup sur coup pour servir Buya Turay puis Ola Toivonen pour faire évoluer le score à 0-2 à la 52e minute. Un braquage en règle au regard du premier acte abouti du F91.
Mais même ce double coup du sort n’a pas suffi à abattre une équipe dudelangeoise prompte à réagir. Un vent de folie déferlait sur le but de Johan Dahlin pendant cinq minutes. Le temps pour Edis Agovic de secouer le poteau droit du gardien visiteur et pour Samir Hadji de finir le travail (2-1, 56e), puis pour Dejvid Sinani de profiter d’une mauvaise relance suédoise pour subtiliser le ballon à Sergio Pena avant d’ajuster Dahlin (2-2, 60e). Les compteurs étaient remis à zéro.
Il n’était pas question d’encore envisager une qualification, mais la victoire était dans les cordes des Jaunes. La pièce ne tombera finalement pas du bon côté malgré de nouvelles tentatives de Sinani et d’Hadji. Il fallait même un grand arrêt de Lucas Fox sur un envoi à bout portant de Isaac Thielin pour empêcher le hold up.
«J’ai dû secouer mes gars à la mi-temps, car ce Dudelange-là était impressionnant.» L’homme fut rendu par le coach Andreas Georgson. Son homologue Carlos Fangueiro ne tarissait pas d’éloges à l’égard de ses gars. «Je suis fier d’eux. Ils n’ont pas eu peur de jouer face à un tel adversaire. On était plus fort qu’eux ce soir. Et ce, malgré la différence de budget. On a malheureusement raté trop d’occasions. Puis on prend deux buts sur des contres et mes gars reviennent dans le match. C’est formidable et frustrant à la fois de ne pas gagner cette partie.»
Cette performance mérite d’être soulignée, car plusieurs piliers de l’équipe n’étaient pas au coup d’envoi. On pense à Charles Morren, suspendu, à Manuel Da Costa et Sylvio Ouassiero, blessés, et à Jules Diouf, ménagé avant de jouer le dernier quart d’heure.
Vincent Decker, Nélito Da Cruz et Edis Agovic ont tiré leur épingle du jeu pour leur première titularisation européenne cette saison. De quoi réjouir Carlos Fangueiro avant le déplacement à Niederkorn dimanche. Ensuite, ce sera en Pologne que l’aventure continentale se prolongera avec un déplacement au Lech Poznan au barrage de la Conference League. Une fois de plus, le champion du Luxembourg ne partira pas favori. Il ne se formalisera pas de ce petit détail.
Dudelange: Fox, Gashi (67e Mendes), Skenderovic, Decker (77e Stumpf), Kirch, Da Cruz, Bojic (77e Diouf), E. Agovic (60e Freire), Sinani, Hadji, Magno
Malmö: Dahlin, Beijmo, L. Nielsen, Hadzikadunic, M. Olsson (78e E. Larsson), H. Larsson, Pena (67e Moisander), Christiansen (88e Zeidan), Ceesay, Toivonen (67e Thielin), Turay (67e Rieks)
Buts: 0-1 Turay (50e), 0-2 Toivonen (52e), 1-2 Hadji (56e), 2-2 Sinani (61e)
Cartons jaunes: Agovic (23e), Decker (45e), Gashi (49e), Magno (56e), Stumpf (90+2) à Dudelange, Hadzikadunic (25e), Dahlin (56e) à Malmö
Arbitre: De Burgos (ESP)
Spectateurs: 898 payants
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2023 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés
https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html