Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Dubaï lance la reconnaissance faciale dans les transports – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Dubaï va mettre en place un système de reconnaissance faciale dans les transports en commun à des fins de «sécurité», ont annoncé cette semaine des responsables à l’AFP. Utilisée dans les aéroports ou dans la téléphonie mobile, la reconnaissance faciale est une technologie d’intelligence artificielle (IA) qui permet l’identification des personnes par la captation et l’enregistrement de la physionomie du visage.
À lire aussiInsécurité en Île-de-France : les propositions de Valérie Pécresse
«Ce système a montré son efficacité pour identifier les individus suspects ou recherchés», a expliqué mardi à l’AFP l’amiral Obeid al-Hathbour, directeur du Département de la sécurité des transports (TSD) au sein de la police de Dubaï, lors d’une simulation d’attaque à main armée dans une fausse station de métro. «Notre ambition est (…) d’assurer un haut niveau de sécurité dans tous les transports», a-t-il ajouté.
Lors de la simulation, organisée en présence du prince héritier de Dubaï cheikh Hamdane ben Mohammed, une unité spéciale de police est intervenue et a interpellé les assaillants, repérés grâce au système de reconnaissance faciale. L’équipe d’intervention est en contact avec un centre de contrôle qui relaye les informations et données collectées.
Ces unités spécialisées seront notamment déployées dans la grande station de métro desservant le site de l’Exposition universelle qui se déroulera à Dubaï à partir d’octobre 2021. Considérée comme la ville la plus «intelligente» du Moyen-Orient avec ses infrastructures ultramodernes, Dubaï, l’une des sept principautés formant les Emirats arabes unis, a l’ambition de devenir un centre mondial des technologies et de l’IA.
Déjà utilisée par l’armée, la reconnaissance faciale est à son stade d’«apprentissage automatique» dans les transports publics et sera mise en place dans les prochains mois dans toutes les stations, a indiqué Jamal Ahmed Rached, responsable du dossier au TSD. D’autres technologies de pointe, utilisées pour faire face à l’épidémie de Covid-19, vont être généralisées dans et autour des transports, à l’instar des casques et lunettes intelligents ou encore des drones. «Pour identifier une personne suspectée ou recherchée, il fallait au moins cinq heures. Maintenant, en moins d’une minute, le système vous donne des résultats complets», se réjouit M. Rached.
Plusieurs pays ont répandu l’usage de la reconnaissance faciale dans l’espace public, notamment la Chine ou Singapour. Experts et ONG mettent toutefois en avant des risques de violation de la vie privée et de surveillance de la population.
Anonyme
le
Ayant vécu aux emirats. Le taux de crimes et délits est plus bas qu’au Japon. Les pays les plus sûr au monde. Quatar Emirats japon Taïwan Oman ile de man .Slovènie https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays
Jumbofred
le
ils n’ont pas peur de la Cnil là bas! chez nous la Cnil a interdit ce procédé bien utile pourtant pour détecter les indésirables!
Taipan
le
Aux EAU, si vous avez perdu un objet de valeur, la police le retrouve en quelque heures (vécu par ma sœur)
A Shanghai le voleur d’un sac à main est rattrapé en moyenne en moins de 5 minutes.
Le métier de voleur n’a plus aucun avenir
ENQUÊTE – Confié à un réparateur en avril 2019, l’engin a depuis livré une multitude d’informations sur Hunter Biden. Les républicains réclament une enquête sur les raisons pour lesquelles le FBI, Twitter et la presse ont refusé de les publier.
LE POINT SUR LA SITUATION – Moscou a rejeté une nouvelle fois, ce mardi, les demandes de retrait de l’armée russe formulées par les autorités ukrainiennes.
«Il n’y a aucun signe d’une fin rapide de cette guerre», a déclaré le colonel Margo Grosberg qui montre que la Russie peut encore déployer 3000 nouveaux chars en dépit de ses récents revers.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Dubaï lance la reconnaissance faciale dans les transports
Partager via :
19 commentaires
19
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE