Les modes de séduction sont cœur des questionnements que pose #MeToo. L’idéal viril qui invite les hommes à ne jamais pleurer est mis en question, tout comme la gestion du foyer « en bon père de famille ». Certaines idées reçues sur les masculinités sont bouleversées en ces années 2020. En cinq chapitres, les journalistes du « Soir » décodent les masculinités d’aujourd’hui.
Draguer après #MeToo, quand l’amitié virile peut devenir toxique, quand l’injonction à maîtriser ses émotions entraîne un coût pour les hommes, être un allié en faveur de l’égalité… à l’heure des combats féministes, comment se construisent les identités masculines ? En cinq chapitres, les journalistes du Soir décodent les masculinités d’aujourd’hui.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
Jadis baptisés « chefs de famille », associés à l’image d’autorité et de virilité tout en étant souvent absents, les pères d’aujourd’hui doivent apprendre à survivre à la chute de l’empire patriarcal. Plus vulnérables, sensibles, ils sont davantage impliqués dans les tâches ménagères et l’éducation des enfants. Ont-ils vraiment changé ?
Découvrez tous les changements
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisation – Conditions générales de vente – Politique de cookies – Politique de Protection Vie privée – Charte des médias – Droits de reproduction
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions