Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Dordogne : il crée une application pour « booster le monde » – Sud Ouest

Raphaël Aubert est un jeune Sarladais passionné d’entreprenariat. Il a des projets plein la tête et, depuis quelques années, il recherchait comment apporter du mieux-être aux gens.
Alors qu’il venait lui-même de changer d’emploi et d’avoir son premier enfant, il a trouvé la réponse à ses tâtonnements lors de cette période…
Alors qu’il venait lui-même de changer d’emploi et d’avoir son premier enfant, il a trouvé la réponse à ses tâtonnements lors de cette période pleine de questionnements. En discutant avec ses proches, il s’est rendu compte que tous avaient également des problématiques du quotidien. L’une avait besoin de conseils sur l’orientation scolaire de ses enfants, l’autre sur l’éducation de son chien… « On rencontre tous des difficultés à surmonter. Mais on a souvent des problèmes de temps, d’argent et on ne sait pas vers quel professionnel se tourner », explique Raphaël Aubert.
Mais, grâce aux applications, il existe désormais de nombreuses possibilités. Le Périgourdin a souhaité prendre exemple sur l’application de méditation Petit BamBou pour se lancer dans le conseil et le développement personnel. Avec le Covid, il a remarqué que l’audio avait explosé et que les visioconférences avaient démontré qu’il n’était pas utile de faire des kilomètres pour se rendre à un rendez-vous.
C’est ainsi que Raphaël Aubert a créé World Boost, qui propose des chroniques de professionnels sur différents thèmes : le sport, les études, la famille, les animaux, l’intimité ou encore la santé. Pour arriver à quelque chose de fonctionnel, il s’est fait accompagner par l’incubateur de start-up H24, à Périgueux. Il est aujourd’hui affilié à la French Tech Périgord Valley et recherche des investisseurs pour implanter de futurs bureaux à Sarlat.
« Mon but est d’apporter des conseils rapides et efficaces à l’aide de podcasts de moins de vingt minutes, décrit Raphaël Aubert. Un épisode représente un conseil. » Le jeune homme s’est pour l’instant entouré d’un peu plus d’une vingtaine de professionnels de la France entière. Le petit plus étant la création de passerelles entre les chroniqueurs et leurs auditeurs pour poursuivre des séances de développement personnel par l’intermédiaire de Marketplace. Des ateliers participatifs devraient également permettre des tarifs préférentiels.
L’autre intérêt mis en avant est de pouvoir capter des spécialistes situés dans d’autres régions dont la profession n’est pas forcément représentée en Dordogne. Pour illustrer son argumentation, Raphaël Aubert prend l’exemple du métier de conseillère en lactation. Il sera possible d’en trouver une sur World Boost en quelques clics.
Le projet est bien rodé. Chaque professionnel garde son autonomie tout en étant valorisé, chacun choisissant sa « phrase boost » à l’attention des usagers. Pour rejoindre World Boost, il suffit de savoir se servir d’un ordinateur et d’un micro pour enregistrer des chroniques audio. L’avantage pour les utilisateurs est de pouvoir les écouter en voiture, en faisant du sport, ou depuis leur canapé.
Avec l’aide de son investisseur providentiel, Raphaël Aubert espère que son application deviendra une référence d’ici deux ans. Elle est accessible sur Internet, Facebook, Instagram et LinkedIn.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE