DIRECT – Ukraine : des enquêteurs de l'ONU accusent Moscou de crimes de guerre – TV5MONDE

Jump to navigation
Le nombre d’entrées de citoyens russes à la frontière finlandaise a doublé depuis l’annonce de la mobilisation militaire partielle en Russie même s’il reste à un niveau limité, ont annoncé les garde-frontières.
La Finlande, qui s’apprête à durcir encore les conditions d’entrées des Russes munis de visas dans le pays nordique, a vu entrer “6.470 Russes par la frontière terrestre jeudi“, selon un porte-parole de l’autorité. Le pays a annoncé mercredi soir un projet de “solution nationale” pour restreindre encore l’accès des Russes à son territoire. Mais les termes de cette disposition ne sont pas encore connus.
Une connaissance de Iakoutie : “ils sont même allés chercher des éleveurs de rennes en hélicoptère pour les enroler”.
09h35 TU.
Début de « référendums ». L’isoloir est un classeur.

(Source Telegram pro russes)#referendums pic.twitter.com/CnCo2EKr0N
La commission d’enquête des Nations unies sur l’Ukraine affirme que “des crimes de guerre ont été commis” dans le pays depuis l’invasion par la Russie en février dernier.
Sur la base des preuves recueillies par la Commission, celle-ci a conclu que des crimes de guerre ont été commis en Ukraine“, a déclaré le président de cette commission, Erik Mose, lors d’un premier compte-rendu oral. Il a ainsi énuméré les bombardements russes sur des zones civiles, de nombreuses exécutions, la torture, les mauvais traitements et les violences sexuelles.

(Re)voir : Ukraine : comment prouver les crimes de guerre ?
09h02 TU. L’oligarque russe, Roman Abramovitch, dans l’avion avec les Britanniques libérés.
L’oligarque russe Roman Abramovitch, sous sanction du Royaume-Uni et de l’Union européenne, se trouvait dans l’avion qui a ramené cinq Britanniques capturés en Ukraine. Il aurait joué un “rôle clé” dans leur libération, selon le témoignage de l’un d’entre eux au quotidien The Sun vendredi.
John Harding, l’un des cinq Britanniques relâchés par Moscou lors d’un échange de prisonniers avec Kiev, raconte que le milliardaire s’est présenté de lui-même à un des ex-prisonniers, Shaun Pinner, dans l’avion qui les emmenait de Russie jusqu’en Arabie saoudite.
Shaun Pinner “lui a dit “Vous ressemblez beaucoup à Roman Abramovitch”, et il a répondu “C’est parce que c’est moi””, affirme John Harding.
Toujours selon John Harding, Shaun Pinner “a parlé avec lui (Abramovitch) de football pendant un long moment” durant le trajet.
Le président russe Vladimir Poutine et le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, ont exprimé leur “satisfaction” après un échange de prisonniers avec l’Ukraine impliquant des combattants étrangers, avec la médiation de Ryad.
Lors d’un entretien téléphonique jeudi soir, les deux dirigeants ont exprimé leur “satisfaction en lien avec le transfert en Arabie saoudite de citoyens étrangers prisonniers de guerre (…) qui s’est déroulé avec la médiation personnelle du prince héritier“, a déclaré le Kremlin dans un communiqué.
Kiev a annoncé mercredi avoir récupéré 215 combattants ukrainiens et étrangers. Moscou, a pour sa part rapatrié 55 prisonniers russes, dont l’ex-député Viktor Medvedtchouk, un proche de Vladimir Poutine, accusé de haute trahison en Ukraine.
Peu avant, Ryad avait annoncé le transfert en Arabie saoudite de cinq Britanniques, deux Américains, un Marocain, un Suédois et un Croate dans le cadre de cet échange.

(Re)voir : Ukraine : Moscou et Kiev échangent des prisonniers
05h09 TU. Lancement de pseudo-référundums d’annexion par la Russie dans les régions occupées.

Des “référendums” d’annexion par la Russie ont débuté à 05H00 GMT dans des régions d’Ukraine contrôlées entièrement ou en partie par Moscou, selon les agences de presse russes. Kiev et Occidentaux qualifient ces scrutins de “simulacres“.
Ces votes doivent se tenir jusqu’au 27 septembre dans les régions séparatistes prorusses de Donetsk et Louhansk, et dans les zones occupées des régions de Kherson et Zaporijjia. 

(Re)voir : Ukraine : des régions sont appelées à voter un rattachement à la Russie par referendum
04h30 TU. Volodymyr Zelensky appelle les Russes à protester contre la mobilisation.

Dans une adresse, jeudi soir, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a appelé, en russe, les Russes à protester contre la mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine cette semaine. “55.000 soldats russes sont morts dans cette guerre en six mois. Des dizaines de milliers sont blessés et mutilés. Vous en voulez plus ? Non ? Alors, protestez. Défendez-vous. Fuyez ou livrez-vous à la captivité ukrainienne. Ce sont vos options si vous voulez survivre“, a-t-il déclaré.
Zelensky s’adresse jeudi soir en russe aux citoyens russes, se demandant pourquoi des types du Dagestan ou de Bouriatie devraient mourir pour Kharkiv. Il appelle les Russes à manifester, fuir la Russie ou se rendre à l’Ukraine, pour ne pas mourir. #UkraineRussiaWar pic.twitter.com/PjmRt7xHUD
EN DIRECT | Micro tendu de @MinColonna et son homologue @DmytroKuleba en amont de la réunion ministérielle au Conseil de sécurité de l’ONU sur l’#Ukraine que la France préside. #UNGA77 #FrPrez pic.twitter.com/2Buciax2BQ
Il n’y a pas de paix sans justice”, a notamment assuré la ministre française, Catherine Colonna. Elle a ajouté que les responsables devraient “répondre” de leurs crimes.
On ne peut pas laisser le président Poutine s’en tirer comme ça“, a pour sa part déclaré le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.
Today at the @UN Security Council, we called on Russia to end its war of aggression. We will support Ukraine and its people for as long as it takes, as they bravely defend their country and its freedom, and we will hold Russia accountable for its atrocities. pic.twitter.com/HKMOkxWUrb
PLAN DU SITE ARCHIVES INFO : 2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE