Direct – Guerre en Ukraine : le Kremlin de plus en plus désespéré ? Moscou "s'essouffle", Kiev contre-attaque – RTBF

https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros


Guerre en Ukraine
Alors que le spectre d’un nouveau crime de guerre concernant l’attaque de la prison d’Olenivka par les forces russes continue de faire son chemin, ce 157e jour de guerre en Ukraine a débuté par une série d’attaques et de bombardements faisant plusieurs morts parmi les civils à Donetsk. À Kharkiv c’est un établissement scolaire qui a été frappé pendant la nuit a annoncé le maire de la ville sur son compte Telegram.
À Kherson, plus d’une centaine de soldats russes auraient été tués lors d’affrontements rapporte le commandement ukrainien. Un nouveau revers dans cette place forte conquise par le Kremlin en territoire ukrainien devenue cible et symbole de la contre-offensive ukrainienne dans le sud du pays. Une situation complique pour les hommes de Poutine confirmée par Yuri Sobolevsky, vice-gouverneur de l’administration régionale installée par la Russie. Dans un message sur les réseaux sociaux celui-ci a exhorté les habitants à rester à l’écart des dépôts de munitions : “L’armée ukrainienne se retourne contre les Russes et ce n’est que le début“.
Aux mains des Russes depuis début mars, la ville portuaire sera-t-elle reprise à la faveur des livraisons d’armes occidentales aux hommes de Zelensky ? Le déficit en puissance de feu des Ukrainiens s’est fortement réduit ces dernières semaines. Les lance-roquettes HIMARS, les canons Caesar ainsi que d’autres pièces d’artillerie leur permettent désormais d’atteindre des cibles plus lointaines comme des postes de commandement russes et des dépôts de munitions généralement placés hors d’atteinte pour d’évidentes raisons stratégiques.
Une situation qui ne correspond pas tout à fait au plan (initial) de Moscou comme l’a souligné l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, devant le Conseil de sécurité : “Il ne devrait plus y avoir de doute que la Russie a l’intention de démanteler l’Ukraine et de l’effacer de la carte du monde“.
De leur côté, les services de renseignement britanniques et le ministère de la Défense insistent de plus en plus régulièrement sur les difficultés matérielles et humaines rencontrés par l’armée de la Fédération de Russie.
Suivez les évènements de ce 157e jour de guerre en Ukraine dans notre direct ci-dessous :
La Russie et l’Ukraine se sont mutuellement accusées vendredi du bombardement d’une prison dans un territoire…
Le géant gazier russe Gazprom a annoncé samedi avoir suspendu ses livraisons de gaz à la Lettonie, sur fond de tensions…
Copyright © 2022 RTBF

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE