Denyzee, Isaac Hub… Comment des influenceurs immigrés ont percé au Canada – L'Express

L'ancienne Niçoise Delphine Giuliano, alias Denyzee, est désormais la Youtubeuse numéro 1 au Québec.
– (c) STÉPHANE HUMBERT-BASSET
Merci pour votre inscription
Lorsque Delphine Giuliano allume sa caméra pour notre rendez-vous, elle apparaît devant un arrière-plan d’île paradisiaque qui n’est pas loin de refléter sa réalité du moment, à 8 000 kilomètres de Paris. “J’ai loué une île privée au large de Vancouver pour un tournage. Je me ressource en travaillant !” explique la Youtubeuse numéro 1 au Québec, connue sous le nom de Denyzee. Une combinaison de son troisième prénom, Denise, et de Nice, sa ville d’origine. 
Il suffit de quelques mots pour reconnaître l’accent hybride, légèrement chantant et définitivement imprégné des intonations de la Belle Province, devenu la marque de fabrique de ses vidéos. “Cela fait cinq ans que je me donne corps et âme à cette activité, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24”, confie la jeune femme, qui s’apprête à recevoir la nationalité canadienne. Pourtant, lorsqu’elle débarque à 21 ans dans la ville de Québec, “c’est un peu par défaut”, reconnaît celle qui rêvait alors d’une destination ensoleillée. 
“La première année s’est très mal passée au niveau professionnel, mais j’avais cette rage et cet orgueil qui me poussaient à ne pas abandonner. J’avais aussi l’impression que tout était possible ici”, se souvient-elle. En 2014, elle décroche un poste dans une agence, où elle explore les possibilités du Web. Trois ans plus tard, elle obtient sa résidence permanente : “L’horizon s’est ouvert ! J’avais 25 ans, l’envie d’être à mon compte et de pouvoir réaliser mon rêve de petite fille.” En moins d’un an, elle plaque tout pour renouer avec la comédie qu’elle a longtemps pratiquée en France, puis au Québec. Sa chaîne YouTube lui offre une scène ; son expérience d’expatriée, le terreau pour ses premières vidéos où elle raconte avec humour les différences culturelles entre les deux pays. 
Dès 2019, elle imagine challenges, canulars et autres expériences sociales avec des moyens parfois impressionnants et la compagnie de stars comme l’aventurier Mike Horn. Jamais à court d’idées, elle s’investit aussi dans la chanson, la mode et même l’édition avec Sans limites, un agenda rempli de conseils (éditions First). “Transformer notre quotidien par la positivité, voilà l’énergie que je veux répandre”, assume-t-elle, convaincue qu'”une journée sans rire est une journée gâchée”. Un leitmotiv qui lui a été transmis par sa mère, mordue de voyages, et par son père, professionnel de la restauration passionné par le bouddhisme. “Ils m’ont appris à exprimer mes émotions. C’est pourquoi j’ai une grande gueule et une certaine confiance dans mes capacités”, s’amuse-t-elle. Au fil de cet échange sans fard, elle nous apprend qu’il n’y a pour elle “ni échec, ni erreur, juste d’éternels recommencements”. D’ailleurs, si elle souhaite garder un pied-à-terre au Canada, Delphine ne perd pas de vue un autre rêve : celui de vivre un jour en Australie. 
Denizee n’est cependant pas la seule à jouer ainsi les influenceuses parmi les immigrés du pays. On peut également citer : 
Isïa Arcangeletti  
Originaire du pays de Montbéliard, elle intègre HEC Montréal en 2018. Partageant sa passion pour la mode, la culture et les voyages sur Instagram, l’étudiante a vu sa communauté grossir et atteindre les 115 000 abonnés.  
Isaac Hub  
Après des études de droit en Allemagne, son pays natal, il poursuit une carrière de mannequin à Paris avant de s’établir à Montréal. Lancée en 2017 autour de challenges, sa chaîne YouTube, baptisée Huby, fait le bonheur d’un million d’abonnés. Avec son mari, Carl Arsenault, il a inauguré en avril une marque “unisexe et inclusive” de produits de beauté. 
Filipa Jackson  
Cette native de Leeds, en Angleterre, arrive à Toronto en 2004. Sur son blog, puis sur son compte Instagram suivi par plus de 100 000 personnes, la styliste partage ses virées en voiture avant de proposer un contenu centré sur son combat pour devenir mère. Elle a cofondé en 2022 une ligne de vêtements non genrés pour tout-petits. 
Les services de L’Express
Nos partenaires
© L’Express

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE