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Déménagement : faut-il résilier son abonnement internet ou transférer sa ligne ? – Ariase

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Que faire de sa box Internet quand on déménage : faut-il transférer son abonnement ou le résilier ? Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients : on fait le point.
Lorsqu'on organise son déménagement avec une société spécialisée, ce n'est pas seulement dans les cartons qu'il faut se plonger, mais aussi dans les démarches administratives. Parmi les démarches à effectuer, il faut penser à sa box internet dans son nouveau logement. Pour réussir cette étape, il va falloir l'anticiper en choisissant une des solutions possibles, à savoir :
Vous êtes nombreux à profiter de votre changement de domicile pour quitter votre opérateur. Cela peut être l'occasion de faire des économies, ou de bénéficier d'un meilleur service.  On peut donc être tenté d'aller au plus simple et de simplement transférer sa ligne. Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous avons listé les avantages et les inconvénients des deux solutions.
Reste que résilier son abonnement internet entraîne un certain nombre de démarches supplémentaires dont on se passe volontiers quand on change de logement.
Un premier hic possible : votre opérateur ne sera peut-être pas en mesure de vous proposer la même qualité de connexion à votre nouvelle adresse. Concrètement, cela signifie que vous pouvez passer d'une connexion internet en fibre optique ultra-rapide à votre ancienne adresse, à une connexion internet nettement plus lente (ADSL) selon l'éligibilité de votre futur logement. Mieux vaut donc s’assurer de la possibilité de déménager votre box internet sans perte de qualité de service en effectuant un test d’éligibilité à votre nouvelle adresse.
Sachez en outre que si vous n’êtes pas éligible dans votre nouveau logement au même abonnement box, cela ne vous donne pas le droit de résilier sans frais ou de rompre un engagement. À moins que votre opérateur n'ait absolument aucune offre à vous proposer, bien sûr. Mais la plupart du temps, votre FAI vous proposera une autre offre (ADSL au lieu de fibre, par exemple) avec potentiellement un tarif mensuel et des services différents.
Enfin, lors d’un déménagement de contrat internet, certains fournisseurs imposent un réengagement de 12 mois. Chaque FAI applique sa propre politique, il est donc important de veiller à ce point lors de votre demande de transfert de ligne. Vous réengager 12 mois sur votre abonnement box ne fait peut-être pas votre affaire (surtout si la qualité de service est moins bonne qu'avant). Notez toutefois qu'en contrepartie, certains opérateurs vous permettent de profiter d'un prix promo comme si vous étiez un nouveau client. Et d'autres pas : vérifiez bien ce point avant de renouveler votre abonnement box dans votre futur logement.
Si vous avez fait le choix d’un déménagement de votre box internet dans votre nouveau logement plutôt qu’une résiliation, vous devez alors effectuer le transfert de votre ligne internet. Selon votre fournisseur d’accès à Internet, la procédure de déménagement varie. Mais rassurez-vous, chaque opérateur aide ses abonnés lors de leur déménagement.
Pour le bon déroulement de votre déménagement internet, il est recommandé de prévenir votre opérateur au minimum 15 jours avant la date du changement de domicile. Ce délai correspond au temps maximum requis pour activer le point d'accès internet de votre nouveau domicile jusqu'au réseau internet. Votre demande de déménagement pourra se faire par téléphone auprès du service clients ou via l'interface de gestion de votre compte en ligne.
Si vous désirez changer d’opérateur lors d’un déménagement, avant de prendre une décision, il faut tout d’abord commencer par tester l'éligibilité de votre nouvelle adresse. Vous pouvez ainsi connaître les technologies accessibles (ADSL ou fibre optique notamment), les opérateurs présents mais aussi le prix des offres ainsi que les débits théoriques disponibles dans votre futur logement.
Une fois que vous avez choisi votre offre, la marche à suivre dépend essentiellement d'une chose : la possibilité de bénéficier ou non de la portabilité de votre numéro.
En effet, que vous bénéficiiez ou non de la portabilité, mieux vaut anticiper la souscription de son nouvel abonnement Internet – on recommande généralement de le faire 15 jours avant d'avoir les clés. En fonction des situations, votre accès Internet ne sera peut-être pas mis en service à votre nouvelle adresse au moment de votre emménagement. Les délais d’activation de votre nouvelle ligne internet peuvent aller de quelques jours à quelques semaines, notamment si un rendez-vous doit être fixé avec un technicien pour l’installation de la fibre, par exemple. Si cette intervention est nécessaire, pensez à la programmer en avance.
 
Ainsi, il est fort possible que votre box internet ne soit pas encore active lors de votre emménagement. Mais pas de panique, il existe de multiples solutions pour rester connecté à internet durant cette période. Pour remédier à cet inconvénient, la plupart des opérateurs fournissent désormais des enveloppes de data sur les forfaits ou des clés 4G pour permettre à leurs nouveaux clients de rester connecté grâce à l'Internet mobile. 
Avec ces différentes offres 4G box, les opérateurs intègrent tous une solution « Satisfait ou remboursé » qui vous permet de profiter de 30 jours d’essai. Ainsi, durant ce délai, si l’offre Box 4G ne vous convient pas, vous pouvez la résilier sans frais.
Si vous avez un forfait mobile avec une enveloppe data conséquente, vous pouvez aussi faire un partage de connexion 4G avec votre smartphone pour rester connecté chez vous. Attention, il faut tout de même disposer d’une enveloppe internet mobile confortable avec son forfait pour ne pas rester à court de crédit en milieu de mois.

Pour vous connecter gratuitement en attendant la mise en service de votre box internet, vous pouvez aussi profiter des hotspots des fournisseurs d'accès disponibles grâce aux abonnés internet partageant leur Wi-Fi. Pour cela, vous devez utiliser les identifiants de connexion de votre abonnement box internet.

Enfin, si votre box n’est pas activée lors de votre emménagement et si vous ne pouvez avoir accès à un Wi-Fi communautaire via votre opérateur, vous pouvez éventuellement demander à un voisin sympa de partager sa connexion internet !
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http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

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