Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Délestage : « Plutôt que de couper le courant, les compteurs Linky … – Le Journal du dimanche

TRIBUNE – Député (LR) du Haut-Rhin et président de la commission d’enquête sur la perte de souveraineté énergétique, Raphaël Schellenberger appelle le gouvernement à recourir aux compteurs communicants.
Sa tribune : « Le gouvernement et les opérateurs de la distribution d’électricité organisent désormais la communication du “plan de délestage” . Concrètement, il s’agit d’expliquer aux Français et aux entreprises comment le courant sera coupé en cas d’insuffisance de notre production électrique face à une vague de froid. Ce plan est consubstantiel à notre réseau, mais il est daté. À tout moment nous devons disposer des moyens d’urgence pour baisser la consommation et éviter le black-out. Il n’y a jamais eu besoin d’y recourir, on a donc oublié de le mettre à jour des évolutions de notre réseau électrique.

Publicité

Est-ce grave ? En cas de risque accidentel, non. L’essentiel est que la réponse soit rapide et robuste. Seulement, la situation de la France pour cet hiver et les suivants est devenue structurelle. Le plan de délestage comporte donc des incohérences et des injustices inacceptables. Face au sous-dimensionnement systémique de la production électrique par rapport à notre consommation, il faut obtenir la tenue de notre réseau grâce à un nouveau moyen : l’intelligence.​

La suite après cette publicité

Après le Grenelle de l’environnement, la France et ses distributeurs d’électricité ont énormément dépensé pour déployer des compteurs communicants, les fameux compteurs Linky. Si l’objet de leur installation est de mettre en place un réseau pour une consommation intelligente, ils permettraient aussi par un effet connexe un délestage plus juste.

La suite après cette publicité

Plutôt que de couper le courant, les compteurs Linky pourraient limiter la consommation : chacun aurait une puissance électrique réduite aux heures de pointe des jours critiques, mais gérerait selon ses usages prioritaires
Deux possibilités. Celle d’abord d’intervenir au point de livraison plutôt que depuis le poste source pour préserver les infrastructures vitales à la nation sans concentrer l’effort sur 60 % des Français. Ensuite, plutôt que de couper le courant, les compteurs Linky pourraient limiter la consommation : chacun aurait une puissance électrique réduite aux heures de pointe des jours critiques, mais gérerait selon ses usages prioritaires. Les compteurs permettraient une gestion fine du délestage impliquant tous les Français, pas uniquement ceux n’habitant pas à côté d’un site essentiel.
Le déploiement de ce compteur s’est fait dans des conditions difficiles, sans portage politique, laissant la place aux fausses informations. Pourtant, en période de crise, il serait du devoir du gouvernement de mobiliser cette solution.​

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Il faut changer de logiciel et sortir des slogans incohérents qui creusent les injustices. Grâce à l’intelligence, il est possible de ne pas couper l’électricité aux Français, mobilisons-la pour une fois ! »
Le nouveau président des Républicains, Éric Ciotti, doit accorder les violons d’un camp plus dissonant que jamais sur la réforme des retraites.
Les maires socialistes et écologistes réclament plus d’actions du gouvernement pour héberger les enfants à la rue, alors que le plan grand froid a été lancé dès la baisse des températures. 
La crise ouverte samedi dernier avec la réorganisation de la direction de la France Insoumise est sans précédent et ne cesse de s’amplifier. Autain, Garrido et d’autres demandent à la « coordination » de revoir sa copie et veulent plus de démocratie. Ils évoquent l’hypothèse d’un congrès refondateur.
Après la demi-finale France-Maroc, des soirées ont été marquées par des regroupements d’activistes d’ultra-droite qui voulaient en découdre dans plusieurs villes de France. Pour le JDD, Nicolas Lebourg, historien spécialiste de l’extrême droite à l’université de Montpellier, analyse la résurgence de ces groupes.
Crédibilité de la majorité, suite des réformes, avenir personnel… La Première ministre, Élisabeth Borne, a trois semaines pour tout sauver avant la présentation de la réforme des retraites le 10 janvier.
D’après une enquête de l’Ifop, une victoire de l’équipe nationale n’influence pas l’opinion à l’égard du président en place. Seul Jacques Chirac, en 1998, avait tiré un substantiel avantage de la première victoire des Bleus.

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE